baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Semaine de la Sécurité routière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Semaine de la Sécurité routière Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Semaine de la Sécurité routière Empty
MessageSujet: Semaine de la Sécurité routière   Semaine de la Sécurité routière Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:50

Pour sa 5e édition, la Semaine de la sécurité routière est consacrée cette année aux victimes de la route. Du 13 au 20 octobre 2004, cette semaine de mobilisation nationale sera l'occasion de sensibiliser le grand public aux risques encourus en cas de non respect des règles et d'évoquer la vie des personnes qui subissent les conséquences d'un accident de la circulation. Une campagne de témoignages et un colloque " Vivre après l'accident " sont notamment au programme.

En 2003, 5 731 personnes ont perdu la vie sur les routes de France et plus de 110 000 y ont été blessées dont beaucoup gardent aujourd'hui des handicaps à vie.
Même si le nombre des accidents de la route a fortement baissé, les chiffres ne rendent jamais compte de la douleur, de l'incompréhension et du désarroi des familles devant de telles tragédies que rien ne peut réparer.
C'est pourquoi, le CISR (Comité interministériel de Sécurité routière) du 7 juillet dernier, réuni sous la présidence du Premier ministre, a exprimé le souhait de donner la parole aux victimes et à ceux qui les soutiennent en dédiant cette année la Semaine de la Sécurité Routière aux victimes.

Deux temps forts pour marquer les esprits

Une campagne TV sous forme de témoignages de victimes
Pour sensibiliser le grand public, une campagne basée sur un dispositif TV puissant à des heures de grande écoute sera diffusée pendant la semaine, relayée par une série d'affiches proposées aux réseaux et aux mairies. Trois témoignages filmés sur le mode documentaire par Nils Tavernier montreront les moments douloureux qui suivent un accident de la route : les victimes, les proches, la famille, les équipes soignantes. Au-delà de sa charge émotionnelle, cette campagne a une vocation pédagogique à travers le message " La vie après l'accident, y pense-t-on vraiment ? ".


Un colloque national sur le thème " vivre après l'accident "
En ouverture de la Semaine de la sécurité routière, un colloque sera organisé le mercredi 13 octobre 2004 et lancera une grande réflexion sur le thème " Vivre après l'accident ". Objectif : échanger pour améliorer la situation de celles et ceux qui, de façon directe ou indirecte, sont confrontés aux conséquences morales, psychologiques et physiques d'un drame de la route.
Sous forme de tables rondes, les grands thèmes liés à la prise en charge et à l'accompagnement des victimes seront abordés, parmi lesquels l'accueil à l'hôpital, le soutien psychologique des familles et la réinsertion des personnes handicapées suite à un accident de la route.
Le Ministère de la santé et de la Protection sociale, le Ministère de la Famille et de l'enfance, le Secrétariat d'Etat aux droits des victimes, la Délégation interministérielle aux personnes handicapées et la Délégation interministérielle à la famille se sont associés à la Sécurité routière et au ministère de l'Equipement, du transport et de l'aménagement du territoire, pour organiser ce colloque qui sera clos par Gilles de Robien.

Pendant la semaine, une multitude d'actions partout en France
Comme les années précédentes, le grand public est invité à participer aux différentes animations et autres ateliers pédagogiques proposés partout en France par les acteurs locaux, préfectures, collectivités territoriales, associations, qui oeuvrent au quotidien en faveur des victimes et de la Sécurité routière.


Que pensez vous des radars ? Sont- ils efficaces ?? Que pensez vous du permis à points ???
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Admin
Tess


Féminin
Nombre de messages : 3439
Age : 45
Localisation : Var
Pays : France
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 13/02/2006

Semaine de la Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sécurité routière   Semaine de la Sécurité routière Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:56

je pense que les ardars ont un bon effet de persuasion tout de même!!!

quant au permis à points: il parait que ca a bien fait chuté les accidents mortels des - de 25 ans..... mais un hic, beaucoup conduisent dorénavant sans permis................... je ne sais pas quoi penser!!!! en tous les cas, je pense tout de même que c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la Sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie de sécurité de window Vista critiquée..(a lire)
» Bon début de semaine
» Bonne fin de semaine
» Bon début de semaine
» C est le debut de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: