baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARIE
Animatrice de section
Animatrice de section
MARIE


Féminin
Nombre de messages : 2773
Localisation : Hainaut
Pays : Belgique
Emploi : Secrétaire
Commentaires : je vous emmène faire une ballade dans la nature dans le calme et la sérénité entrez dans mon univers Lotus
Date d'inscription : 21/05/2006

DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Empty
MessageSujet: DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES   DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:46

LE MYSTERE DU TRIANGLE DES BERMUDES

DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Img1850gl7

Cette zone de l'Atlantique, en forme de triangle, relie les Bermudes, Porto Rico et la Floride. De nombreuses disparitions de bateaux et d'avions (des centaines, voire des milliers), sans aucune trace, sont encore aujourd'hui inexpliquées. Cette réputation date de 1515 malgré une situation et un climat des plus propices. Les Européens et les marins d'Elisabeth les évitaient, prétendant que ces îles étaient hantées. En 1800 un bateau américain le « Pickering » disparaît purement et simplement, suivi en 1854 du « Bella » navire britannique. À partir de 1918, les disparitions s'accélèrent avec « Le Cyclope » et ses 300 marins, puis le « Lotta » en 1866, un trois-mâts suédois et en 1868 le « Viego » un navire espagnol. Le phénomène se poursuit avec la disparition de l'Atalanta en 1880, navire-école britannique ; C'est le tour du « Miramon », une goélette italienne ; de « La Mary Céleste » en 1972 qui a pourtant été retrouvée entre les Açores et Gibraltar soit bien loin du lieu de sa disparition : de la « Freya » en 1902, trois-mâts allemand : du « Cyclops » en 1918, navire charbonnier... Aucun SOS n'avait été envoyé bien qu'il y ait une radio à bord.... Plus étrange : un message envoyé en 1925 par le cargo japonais « Raifuku Maru » : « Danger poignard. Au secours. Vite ! ». Les disparitions continuent avec en 1938 le vapeur L'Anglo Australien qui signale « Temps idéal, tout va bien » et qu'on a jamais revu. C'est vraiment en 1945 que le monde commence à se poser des questions avec la disparition de 5 bombardiers américains... C'était au tour des avions ! Ils disparurent eux aussi les années suivantes (janvier 1948 : le « Star Tiger » britannique – décembre 1948 : un DC3 (le pilote aurait envoyé un message comme quoi tout allait bien et qu'il voyait Miami). On ne retrouva jamais l'avion bien qu'il fut près des Côtes au-dessus de l'Océan dont l'eau n'atteint pas 6 mètres à cet endroit. La suite continue avec la disparition en juin 1950 d'un cargo costaricain. Des faits bizarres survenaient : le satellite météo tombait en panne à chaque fois qu'il passait au-dessus du Triangle maudit et la boussole n'indiquait plus le pôle Nord magnétique mais le pôle Nord réel. Les disparitions se poursuivent avec 9 bateaux japonais. Ovnis, trous noirs, armes anciennes de l'Atlantide, perturbations magnétiques, émissions sous-marines de gaz... Bon nombre de théories existent sans apporter aucune preuve. Et plusieurs naufrages prétendus se sont révélés des mystifications. Pour certains, le mystère reste à éclaircir. Pour d'autres, il n'y a pas de mystère, sauf la propagation d'une légende.

Revenir en haut Aller en bas
http://lotus.zeblog.com
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES   DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:55

Il parait que ca serait le phénomène dans la série LOST ! C'est pour ca que les avions s'écrasent, les mongolfières ...

En tout cas c'est un sacré phénomène ok
Revenir en haut Aller en bas
wizard
Invité




DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES   DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Icon_minitimeSam 11 Nov - 5:45

Le triangle des bermudes...

Ca me rappèle mon adolescence..j'achetais tout ce qu'on écrivait la-dessus..et je lisais tout..enuite c'était Rampa..un espèce d'impsostteur..et ensuite l'au delà... et l'aura.... Ma folie ésothérique... :(rire2):

Il semble incontestable qu'il y aie été répertorié certains phénomènes qui selon certains scientifiques pourraient être dus à des phénomènes magnétiques..mais bon..il y a eu toutes sorte de théories en passant par les ovnis..les émission nucléaires du continent de l'atlantide supposémment enfooui à cet endroit...

J'Y ai déjà passé dans un petit boeing en survolant en plein dans la d'un ouragan...et j'ai rien remarqué... mes voisines ont pas disparues..mais c'est peut -être là que ma boussole a perdu le nord :(rire2):
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES   DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:19

Il en ont encoe parlé samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES   DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSIER LE TRIANGLE DES BERMUDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: