AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Roland Garros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin

Féminin
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes **

MessageSujet: Roland Garros   Mer 30 Mai - 21:09

Suivez vous Roland Garros ?

Admin
Admin

Féminin
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes **

MessageSujet: Re: Roland Garros   Mer 30 Mai - 21:11

Arrivée à Roland-Garros après une préparation tronquée sur terre battue, Amélie Mauresmo s'est qualifiée sans souci pour le deuxième tour de Roland-Garros, mercredi. Sur le court Suzanne Lenglen, la Française a dominé l'Américaine Laura Granville (6-0, 7-5) à l'issue d'un match solide, et s'estimait « satisfaite » de son entrée dans le tournoi.
« Amélie Mauresmo, êtes vous rassurée après ce premier tour face à Laura Granville ?
Je suis surtout satisfaite. J'avais dit dimanche dernier que j'avais envie d'attaquer ce tournoi tout de suite, avec beaucoup d'intensité et d'engagement, et j'ai réussi à le faire. Il y a eu pas mal de choses positives pendant cette rencontre, et même si j'ai connu une petite baisse de régime au début du deuxième, cela n'a pas mené à la perte de la manche. Donc je suis contente.
Quelles ont pu être les raisons de ce passage à vide dont vous parlez ?
Il n'y pas forcément d'explication. J'ai gagné le premier set 6-0, j'ai très bien commencé. Dans ces cas-là, il peut arriver qu'il y ait un relâchement au début du deuxième. Ce sont des choses qui se jouent à pas grand chose. Je baisse un peu, et du coup, elle réussit plus de choses, elle prend confiance. Non, je ne crois pas qu'il y ait une explication particulière, et je n'en cherche pas vraiment.
Comment vous-êtes vous remise dans la partie ?
Je suis repartie sur des bases simples que j'ai appliquées dès le début du match. Il n'y pas à analyser ou à sur-analyser.
La semaine dernière à Strasbourg, vous évoquiez la fragilité de vos adducteurs. Comment vont-ils ?
Rien à signaler de côté-là. Physiquement, ça va, j'ai trouvé cela plutôt pas mal...»

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Roland Garros   Dim 3 Juin - 10:53

Roland-Garros - Mauresmo, le cauchemar se poursuit

Eurosport - sam., 02 juin 20:05:00 2007

Roland-Garros - Nouvelle cruelle désillusion pour Amélie Mauresmo à la Porte d'Auteuil. Handicapée par une préparation tronquée, diminuée par une blessure aux adducteurs, la Française n'a une nouvelle fois pas supporté la pression et s'est inclinée logiquement face à Lucie Safarova au stade des 16es de finale.

ROLAND-GARROS - 3e tour
Lucie Safarova pourrait devenir la nouvelle bête noire d'Amélie Mauresmo. Déjà tombeuse de la Française à l'Open d'Australie au stade des huitièmes de finale, la petite merveille Tchèque à a récidivé sur la terre de la Porte d'Auteuil faisant preuve d'une solidité en fond de court impressionnante et surtout d'une maturité étonnante.
"C'est un joueuse dangereuse et talentueuse". Consciente des qualités de son adversaire, Amélie Mauresmo ne voulait pas en début de rencontre lui laisser le temps de prendre confiance. Immédiatement dans le bon tempo, la protégée de Loïc Courteau signait trois premiers jeux proches de la perfection en venant régulièrement conclure les points au filet (0-3). Le clan tricolore ne pouvait espérer plus belle entame mais malheureusement, le rêve s'est rapidement transformé en cauchemar.
Blessée aux adducteurs et crispée par ses premières erreurs grossières, la numéro un tricolore sortait totalement de son match. Alors que Safarova devenait au fil des jeux, la patronne du court, faisant étalage de sa puissance en coup droit notamment en retour, Amélie Mauresmo, paralysée par la pression du court central, retombait dans ses terribles travers. Fautes directes (45), passivité coupable, la Française était mise sur le reculoir et voyait les jeux défiler sans montrer le moindre signe de réaction (6-3).
Consciente de ne pouvoir rivaliser en fond de court, Amélie Mauresmo abordait la 2e manche avec un tout nouvel état esprit. Plus agressive, se ruant au filet à la moindre occasion (11 montées victorieuses), elle s'efforçait de raccourcir les échanges pour inverser la tendance. Une tactique qui portait ses fruits (0-3) mais Lucie Safarova ne tardait pas à retrouver ses esprits. Jouant plus long pour repousser son adversaire, la Tchèque reprenait la direction des opérations et montrait tout au long de la fin du match une solidité mentale très impressionnante pour son jeune âge. Décisive avec son coup droit, elle ne montrait aucun signe de crispation même dans le jeu décisif et logiquement, compostait son billet pour les huitièmes de finale. Pour Mauresmo, il faudra repasser ! "Il n'y a pas eu de miracle. Je savais que ma préparation était un peu juste et ça s'est vu aujourd'hui ", conclut-elle.

LA DECLA : Lucie Safarova :
C'était un match difficile. J'étais très nerveuse au début car le public était de son côté mais j'ai essayé de rester concentrée sur chaque point et je me suis encouragée moi-même. Le public n'était pas désagréable avec moi, il était plutôt correct, mais ça m'a mis une pression. Je devais faire le vide dans ma tête et me concentrer sur chaque point. Ma tactique était d'être agressive. J'ai vu qu'elle avait un problème à la jambe. Je me suis dit qu'elle devait être blessée mais après l'intervention du médecin, elle a mieux joué donc j'ai pensé que sa blessure n'était pas sérieuse et j'ai joué encore plus agressif. De tournoi en tournoi, je me suis améliorée doucement. C'est pour cela que j'ai maintenant plus d'expérience et davantage de confiance. Cette année, j'ai eu une grosse préparation tout au long de la saison.

Thomas BONNET

Admin
Admin

Féminin
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!

MessageSujet: Re: Roland Garros   Lun 4 Juin - 9:34

ya plus de francais en courses pense

Admin
Admin

Féminin
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!

MessageSujet: Re: Roland Garros   Lun 11 Juin - 21:28

Roland-Garros - Nadal, un triplé historique

Roland-Garros - Rafael Nadal, victorieux en quatre sets 6-3, 4-6, 6-3, 6-4 de Roger Federer, a remporté son troisième titre consécutif à Roland-Garros, dimanche. Seul le légendaire Bjorn Borg, auteur d'un quadruplé de 1978 à 1981, a fait mieux. Chapeau.

ROLAND-GARROS - FINALE MESSIEURS

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Roger Federer (SUI/N.1) 6-3, 4-6, 6-3, 6-4

La finale de rêve a duré deux sets. Face aux fulgurances du tennis de Roger Federer, Rafael Nadal a tenu bon et relancé son incroyable machine à broyer les balles et ses adversaires pour s'imposer en quatre sets sans aucune objection possible. L'Espagnol est donc toujours invaincu à Roland-Garros. Il compte 21 victoires consécutives et trois titres d'affilée. Un exploit hors-norme puisque seul Bjorn Borg a fait mieux depuis le début de l'ère open avec un quadruplé de 1978 à 1981 (quatre fois sur ses six titres).

"J'ai raté trop d'occasions"

Battu pour la troisième fois d'affilée à Paris par Rafael Nadal, stoppé en pleine tentative de Grand Chelem (au moins sur deux saisons), Roger Federer a résumé la situation dès la sortie du court : "J'ai raté un peu trop d'occasions", avant d'ajouter : "Mais c'est à cause de Rafa".

Trop d'occasions en effet. Aucun break malgré dix balles de break dans la première manche, une seule balle de break sur 17 balles de break au total, le déchet a été rédhibitoire côté suisse. D'autant plus que les opportunités de la première manche n'ont pas été parsemées. Par deux fois, Nadal a été mené 15/40 (1-2, et 2-3) et 0/40 (4-3) sur son engagement.

Le tournant de la partie est peut-être déjà au sixième jeu. Mené 15/40, Nadal sauve encore trois autres balles de break. Le jeu dure un quart d'heure. Tout y passe. "Rallyes" de fond de court, coups gagnants du fond de court, notamment en coups droits décroisés, points à la volée et surtout revers exceptionnels de Federer. Le jeu s'achève sur trois coups formidables du Majorquin. Un coup droit dans un angle fermé qui noircit le regard de Federer et deux bonnes premières.

Nadal épuise Federer

A partir de là, le N.1 mondial a couru après le score. Ce match-là était-il plus accroché que la finale de l'an dernier ? Roger répond immédiatement : "L'année dernière, je menais un set à zéro (6-1), cette année, j'étais quand même toujours derrière."

Avec 57% de premières balles contre 38% au premier set, Federer résiste logiquement lieux au second set tout en mettant beaucoup d'intensité dans le jeu. A 5-3, il obtient quatre balles de set sur service adverse mais doit encore patienter et lutter pour remporter enfin un set.

Cette débauche d'énergie, il la paiera cash dès le premier jeu de la troisième manche. Comme l'an passé, comme en 2005 en demi-finale (avec un score d'ailleurs très similaire), Federer n'aura pas la force de prendre plus d'un set à son jeune rival.

Nadal, la tempête permanente

Avec des gestes clairs d'impuissance, c'est un compétiteur désabusé, sans solutions qui a subi la fin de partie. Après une montée en puissance évidente, le parcours du Suisse s'est achevé à Roland-Garros dans l'impasse majorquine.

Tout le mérite en revient à ce jeune homme de 21 ans, qui a certes perdu son premier set du tournoi, mais qui n'a jamais paru en danger, trois semaines après sa défaite en finale du MS Hambourg. Nadal ne brille pas sur terre, il éblouit à la manière d'une tempête de sable dans le désert. Le désert, c'est le court central de Roland-Garros délaissé par les attaquants. La tempête, ce sont ces formidables coups arrachés en bout de course ou inlassablement fouettés à tour de bras.

A Roland-Garros, comme partout sur les terres européennes, Nadal fait souffler un terrible vent nouveau. Atteindra-t-il les côtes britanniques comme l'an dernier (finale à Wimbledon) ?

LA FINALE EN CHIFFRES

Rafael Nadal - Roger Federer

Durée: 3h10

Breaks/balles de breaks : 4/10 - 1/17

Coups gagnants : 32 - 39

Coups droits gagnants : 16 - 12

Revers gagnants : 2 - 8

Points gagnés au filet : 7/11 - 21/34

Fautes directes : 27 - 59

Aces : 2 - 9

Doubles fautes : 1 - 1

% de 1er services : 76% - 64%

Points gagnés : 136 - 119

RAFAEL NADAL EN BREF

22 titres en simple dont 5 cette saison (Indian Wells, Monte-Carlo, Barcelone, Rome, Roland-Garros)

En Grand Chelem: 3 titres

Roland-Garros: victoire (2005, 2006, 2007)

Wimbledon: finale (2006)

Coupe Davis: victoire (2004)

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Roland Garros   Ven 15 Juin - 10:45

oui bah je suis pas

MessageSujet: Re: Roland Garros   

Revenir en haut Aller en bas

Roland Garros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1