AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Basso écarté deux ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin

Féminin
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes **

MessageSujet: Basso écarté deux ans !   Sam 16 Juin - 9:11

Basso écarté deux ans !

15/06/2007 - 19:08 Par PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr Le verdict est tombé et le coup est rude à encaisser pour Ivan Basso. Ce vendredi, la Fédération italienne de cyclisme s'est montrée intraitable, en prononçant une suspension de deux ans à son encontre, allant même au-delà des 21 mois requis par le procureur antidopage du Comité national olympique italien. Alors qu'il réclamait une suspension qui tienne compte de ses aveux dans l'affaire Puerto, scandale de dopage qui avait éclaté il y a un an à Madrid, Basso pouvait néanmoins s'attendre au pire après avoir reconnu son erreur.

Ivan Basso n'a pas été épargné par la Fédération italienne de cyclisme.
"J'accepte le jugement." C'est ainsi qu'Ivan Basso a accueilli le verdict de la commission de discipline de la Fédération italienne de cyclisme, ce vendredi, dans ses locaux du Stade Olympique de Rome. Vingt-quatre mois de suspension pour dopage... Soit trois mois de plus que la suspension requise par le Comité olympique italien le mois dernier. Mais la Fédération italienne a préféré infliger la peine maximale réclamée par l'Union cycliste internationale, décidant de ne pas prendre en compte les aveux de l'accusé. Ce dernier avait en effet reconnu le 7 mai dernier son implication dans l'affaire Puerto, ce vaste scandale de dopage qui avait éclaté il y a un an en Espagne. Le vainqueur du Tour d'Italie 2006 avait ainsi confié avoir eu l'intention de se doper, tout en clamant haut et fort qu'il n'était jamais passé à l'acte.

"Je vais continuer à m'entraîner"

Après avoir insisté (dossier à l'appui) sur ses contrôles anti-dopage, tous négatifs, Ivan Basso a tenté d'amadouer la commission de discipline, avant que ne tombe le verdict: "Je sais que j'ai fait des erreurs et que je mérite d'être puni", a-t-il déclaré en jouant cartes sur table. Avant d'ajouter: "Jugez moi selon les règles. Ne me jugez pas en fonction de mon nom et des choses qui ont été dites et écrites sur moi. A cause de ça, j'ai manqué des courses et perdu des contrats. J'espère que la punition sera juste et que je pourrai revenir aussi vite que possible."

Mais sa stratégie de défense n'aura pas touché la commission de discipline, qui accuse Basso d'avoir enfreint le code mondial antidopage pour usage ou tentative d'usage d'une substance interdite et possession de substances interdites. Le principal intéressé se voit donc suspendu jusqu'au 24 octobre 2008 - il aura 30 ans -, la commission ayant retenu les jours de suspension déjà effectués par le coureur. "Je vais continuer à m'entraîner et je prévois de revenir en 2009", a-t-il conclu, en essayant de positiver. Ses futures séances d'entraînement devraient toutefois lui laisser un goût bien amer...

Basso écarté deux ans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1