AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guy Roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 34
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes **
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Guy Roux   Dim 1 Juil - 7:38

Bad Guy




sam. 30 juin 14:12:26
Articles récents







  • C'est reparti pour 3 ans !
  • Quand Henry rencontre Ronnie
  • Transferts : le jeu de dupes
  • Saison 2006-07 : mon équipe-type mondiale
  • Ligue 1 2006-07 : mon équipe-type
  • Voir les archives








C'est toujours le même refrain. Celui qu'on entend chaque année au moment de cette période estivale qu'on appelle mercato. Ce cru 2007 ne déroge pas à la règle et une fois de plus, les meilleurs éléments de Ligue 1 filent à l'étranger pour y trouver à la fois un salaire plus alléchant et un niveau de jeu plus élevé.
Ribéry, Tiago, Abidal, et sûrement dans les prochains jours Utaka et Malouda. L'hémorragie est importante et pas franchement rassurante pour notre championnat. Et ce n'est pas le retour très probable de Ludovic Giuly qui atténuera le constat. La Ligue 1 n'est toujours qu'un tremplin pour la plupart des joueurs de talent qui y évoluent.
Lyon a donc perdu deux joueurs majeurs (en attendant le troisième) en contrebalançant numériquement ces pertes par les arrivées de Keita et Bodmer. Mais en permettant ainsi à la L1 de conserver deux de ses meilleurs joueurs, on finit par se demander si le staff rhodanien sait qu'il peut recruter aussi hors de France.
D'autant que les dernières rumeurs en date parlent d'Armand et de Rothen. Vous savez tout le bien que je pense de ces deux joueurs, mais soyons honnêtes : ce ne sont pas les deux Parisiens qui vont faire passer un cap à l'OL ! Et tant qu'à être honnête, soyons-le jusqu'au bout : à l'heure actuelle, l'OL version 2007-08 est affaibli par rapport à la saison passée.

Dans ces conditions, il serait tout de même étonnant que Jean-Michel Aulas ne réinjecte pas le trésor de guerre issu de la vente des trois joueurs cités plus haut pour un grand attaquant, a fortiori depuis la blessure de Fred lors de la Copa America au Venezuela. Tiens, en parlant de la Copa America, je signale aux amateurs que je commenterai avec mon style inimitable Brésil-Chili dimanche soir sur W9.
A Marseille, après des années de litanie et la "jurisprudence Drogba", on semble avoir retenu les leçons du passé et l'argent du transfert de Ribéry a été judicieusement dépensé. Un secteur défensif regarni et plus expérimenté (arrivées de Bonnart, Faty et Givet), un milieu de terrain-type - Cana, Cheyrou, Ziani, Nasri - qui fait peur et Cissé qui devrait rester : le recrutement de l'OM est cohérent, et a de la gueule !
Sinon cette semaine, on a aussi eu droit à "l'affaire Guy Roux". Mon sentiment, c'est que ce règlement interdisant à un entraîneur de plus de 65 ans d'exercer est complètement inique, surtout à l'heure où on parle de faciliter l'accès à l'emploi pour les seniors.
Empêcher Guy Roux d'entraîner est donc particulièrement ridicule. Le truc, c'est que ce même Guy Roux était quand même particulièrement à cheval sur les règlements à une certaine époque. Avec lui, c'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais !" Et par contre ça ne le gêne pas, notre ami Guy, quand Gomis sèche la reprise de l'entraînement à Sainté parce qu'il veut aller à Lens...
Enfin, ça fait un peu d'animation dans ce mercato qui tarde à peu à décoller...

On reste en contact.
Pierrot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Guy Roux   Jeu 12 Juil - 12:32

Victoire !! yéééé yéééé G.Roux a le droit t'entrainer le RC Lens !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guy Roux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'une colo rapide : cheval roux
» Observer et photographier l'écureuil roux
» [Numeriklivres] Au Nord du Monde de Marcel Théroux
» Samedi 30 janvier 2010, Eglise de Céroux à Céroux Mousty
» Renard roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: Horizons - culturels, artistiques et planétaires :: Sport-
Sauter vers: