baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Michel Serrault s'éteint à 79 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:50

PARIS (Reuters) - Michel Serrault, adoré du public français pour ses incarnations les plus burlesques comme les plus effrayantes, est décédé dimanche à l'âge de 79 ans, après une carrière riche de plus de 150 films et téléfilms.

Né le 24 janvier 1928 à Brunoy (Essonne), il triomphe d'abord au théâtre en incarnant Zaza Napoli dans La Cage aux folles, rôle pour lequel il remporte son premier César du meilleur acteur en 1979, quand la pièce à succès de Jean Poiret est adaptée au cinéma.

Il obtient un deuxième César trois ans plus tard pour Garde à vue, de Claude Miller. Le rôle de Pierre Arnaud dans Nelly et monsieur Arnaud, de Claude Sautet lui vaut son troisième trophée.

Après avoir brièvement fréquenté le séminaire avec l'intention d'entrer dans les ordres, Michel Serrault intègre l'école de théâtre de la rue Blanche. Il fait ses premiers pas au cinéma une dizaine d'année plus tard, en 1954, dans Ah! les belles bacchantes, de Jean Loubignac .

Il joue un an plus tard dans Les diaboliques, un policier adapté de Boileau-Narcejac par Henri-Georges Clouzot.

En plus de cinquante ans de carrière cinématographique, Michel Serrault travaille notamment avec Bertrand Blier, Pierre Tchernia ou Jean-Pierre Mocky.

MONUMENT

Il alterne comédies et polars, multiplie les rôles de commissaires et de bandits, incarne l'inquiétant docteur Petiot ou le froid professeur du crime d'Assassin(s), de Mathieu Kassovitz.

Dans Deux heures moins le quart avant Jésus Christ de Jean Yann, il enfile les loufoques habits impériaux de César. Dans Beaumarchais l'insolent, il incarne aux côtés de Fabrice Luchini un Louis XV plus sérieux.

Nicolas Sarkozy a rendu hommage lundi à un "monument du théâtre de boulevard, du cinéma et de la télévision".

"Cet artiste populaire à la filmographie impressionnante a su marquer chaque Français par ses immenses talents d'acteur, aussi bien comique que dramatique", déclare dans un communiqué le chef de l'Etat, adressant ses "plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à l'ensemble du monde du spectacle".

Le Premier ministre François Fillon a quant à lui salué "un comédien d'exception qui aura marqué le théâtre et le cinéma français, par la diversité de son immense répertoire, qu'il s'agisse des rôles comiques

Michel Serrault s'éteint à 79 ans 16019710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:54

oui!!je viens d'apprendre ça!!je regardais les nouvelles sur le net et j'ai vu l'article sur son deces.encore un acteur français de moins,car a vrai dire,des "vrais "et bons acteurs ,yen a pas des masses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:04

Je m'apprêtais aussi à faire le commentaire.
C'est une grande perte pour le cinéma Français, acteur de grande classe, aimé de tous.
Quel talent Monsieur Michel Serrault.
Comme tous les grands, vous nous laissez un souvenir inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Sublime
Je suis bien installé !
Je suis bien installé !
Sublime


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 55
Pays : France
Emploi : PATRONNE
Date d'inscription : 09/10/2006

Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:59

Je suis une grande fan et je me sens un peu orpheline sur le coup .. et je pensais à lui il y aquelques jours...
Il va nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sublime-la-vie.com
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:24

C'était un grand acteur et je l'appréciais , ce soir les chaines de Tv vont certainement diffuser ses films , je crois que le magnétoscope va marcher .
Revenir en haut Aller en bas
**Blondie**
Admin
Admin
**Blondie**


Féminin
Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Nice
Pays : France
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!
Date d'inscription : 10/02/2006

Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:47

J etais meme pas au courant pense c est sur que c est une grande perte , en plus il n etait pas vieux pense
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:44

http://aliceadsl.lci.fr/infos/people/0,,3505196-VU5WX0lEIDUzNg==,00-michel-serrault-dans-enfants-marais-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: michel serrault   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:14

Si vous regardez le film de ce soir, vous verrez le grand talent de ce Monsieur.
Trop beau, Monsieur Serrault vous resterez toujours dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
petit-soleil
Je squatte!
Je squatte!
petit-soleil


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 60
Date d'inscription : 10/06/2007

Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:31

oui une grande perte pour le cinéma Français...

Au revoir monsieur Serrault.. j'aurais toujours un réel plaisir de vous revoir ou voir dans vos films anciens ou récents...
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:40

"A nous de nous débrouiller, mais on ne fera pas triste, ce sera une célébration tonique." Selon l'abbé Alain de la Morandais, Michel Serrault ne semble pas avoir laissé de consignes précises pour ses obsèques. Celles-ci seront célébrées jeudi à 11h en l'église Sainte-Catherine de Honfleur.

En revanche, selon le père de la Morandais, contrairement à ce qui était envisagé lundi matin, l'idée a été abandonnée de permettre à la population locale de se recueillir mardi devant la dépouille du comédien chez lui, à 2 km de Honfleur. C'est là, dans sa maison sur la falaise, que l'acteur s'était installé il y a 3 ans, quand il avait appris qu'il était atteint d'un cancer. Depuis, les habitants le connaissaient bien et l'appréciaient (voir le reportage).

Il y est décédé dimanche soir, à l'âge de 79 ans, entouré de sa femme, de sa fille Tina et de l'abbé Alain de la Morandais (écouter l'hommage de l'abbé de la Morandais). Celui-ci a raconté sur LCI qu'il lui avait lancé, dans ses derniers moments : "il faut que tu ailles faire rire le bon Dieu". L'acteur avait souri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Michel Serrault   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:31

Je suis vraiment triste pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Serrault s'éteint à 79 ans Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault s'éteint à 79 ans   Michel Serrault s'éteint à 79 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Serrault s'éteint à 79 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: