baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mattel rappelle ses jouets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Mattel rappelle ses jouets Empty
MessageSujet: Mattel rappelle ses jouets   Mattel rappelle ses jouets Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:20

Pas moins de 72 jouets différents sont concernés. Le géant américain du jouet Mattel a annoncé mardi qu'il rappelait dans le monde entier plus de 18,2 millions de jouets fabriqués en Chine, dont 9,5 millions aux Etats-Unis. En cause : les risques qu'ils présentent pour les enfants. Le rappel touche "certaines poupées, personnages, kits de jouets et accessoires dont des aimants petits et puissants pourraient se détacher", explique Mattel : les "petits aimants très puissants deviennent un sérieux problème s'ils sont ingérés par les enfants". Tous ces articles ont été "produits entre 2002 et janvier 2007".

L'alerte a été donnée après que trois enfants ont dû être opérés. Tous trois avaient une perforation aux intestins après avoir ingéré plusieurs de ces petits aimants, selon la Commission américaine de protection des consommateurs. Cette dernière a expliqué qu'outre la possibilité que ces aimants "se disloquent et tombent", un des produits rappelés contient de la peinture au plomb.

Les jouets concernés en France

C'est à cause de cette peinture au plomb que la direction française de Mattel a aussi annoncé mardi le rappel d'un nouveau modèle de jouet vendu en France et fabriqué en Chine. Le groupe a décidé de rappeler les modèles de véhicule militaire "Sergent", issus de sa gamme de petites voitures "Cars", fabriqués entre mai et juillet 2007, sans en préciser le nombre. Les références du véhicule "Sergent" sont H6414 et L6294. Seuls les produits portant un code se terminant par "-7EA" sont concernés par ce rappel, précise Mattel. Ce code figure en blanc sur fond vert sous le véhicule.

Quant aux jouets contenants des aimants, sont concernés : 28 types de produits "Polly Pocket", 4 types de produits "Doggie Day Care", un type de produit "Batman" et un petit accessoire d'un produit "Barbie", tous fabriqués entre début 2002 et le 31 janvier 2007. Mattel France souligne néanmoins que ces "produits sont parfaitement aux normes européennes" et que le groupe "a souhaité prendre volontairement des mesures" afin d'éviter des incidents. Le groupe dit également avoir mis en place depuis janvier 2007 des systèmes de fixation d'aimants améliorés. Mattel "recommande aux parents de ne plus utiliser ces jouets" et de contacter le groupe au numéro vert suivant : 0805 800 248.

Mattel avait déjà rappelé le 2 août 570 exemplaires de jouets "Dora l'exploratrice" distribués en France, également suspectés de contenir des peintures toxiques, sur un total d'environ un million de jouets rappelés dans le monde. Et ce n'est pas la première fois que des jouets fabriqués en Chine font l'objet d'un rappel. Le géant américain du jouet Fisher-Price, qui fait partie du groupe Mattel, a annoncé début août qu'il rappelait environ un million de jouets suspectés de contenir des peintures toxiques à base de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
petit-soleil
Je squatte!
Je squatte!
petit-soleil


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 60
Date d'inscription : 10/06/2007

Mattel rappelle ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets   Mattel rappelle ses jouets Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:58

Ce que je vois de positif... c'est qu'il ont au moins eu l'honnete de retirer tout les jouets malgré la perte financiére que ca va engendrer... Ils respectent leur clientéle...

Bonjour la chine qui s'éveille... d'accord.. mais faudrait peut-être qu'elle respecter les normes demandés... !!! c'est pas sérieux !!

Une chose est sure maintenant lorsque j'achéterais un jouet je mettrais une demi heure si il le faut... mais je veux que mon jouet soit conforme aux normes Européenne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mattel rappelle ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets   Mattel rappelle ses jouets Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:39

oui!!je dois remmener un jouet de ma fille avec des aimants!!elle veut pas mais je dois le faire!c'est trop dangeureux!
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Mattel rappelle ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets   Mattel rappelle ses jouets Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:46

Elle pourrait les avaler !! tu te rends compte !! tout cela pour gagner de l'argent !je suis indignée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mattel rappelle ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets   Mattel rappelle ses jouets Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:55

oui se sont des polly pocket !!!la nana du magasin ma dit "faut les rammener de suite!!certains sont vraiment dangeureux pour vos enfants!"et sa tres calmement!!!ouh la !!!sa m'enerve colère si en plus on peut plus acheter des jouets a nos enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Mattel rappelle ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets   Mattel rappelle ses jouets Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:00

Pas si c'est fabriqué en Chine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mattel rappelle ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets   Mattel rappelle ses jouets Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:08

oui,maintenant je ferais gaffe a sa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mattel rappelle ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets   Mattel rappelle ses jouets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mattel rappelle ses jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: