baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Encore un drame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un drame Empty
MessageSujet: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:45


Une fillette meurt, mordue par 2 chiens


Nouvel accident tragique provoqué par des chiens. Une fillette de 10 ans est morte samedi après-midi après avoir été mordue par deux chiens appartenant à sa mère et à son compagnon, dans la commune d'Auteuil près de Beauvais, dans l'Oise. L'incident s'est produit vers 16h, alors que l'enfant jouait dans la cour de son domicile avec les deux chiens, des dogues allemands, des chiens de grande taille pouvant mesurer jusqu'à un mètre au garrot, mais qui ne sont pas soumis à la réglementation des chiens dangereux.

La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée seule avec les deux chiens. Elle n'a pu intervenir à temps. Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette est morte sur place, a indiqué le colonel de gendarmerie Michel Pidoux. Un vétérinaire s'est rendu sur place pour anesthésier les chiens en attendant la décision du procureur sur une éventuelle euthanasie.

Blessée par des rottweilers

Au même moment, dans le Haut-Rhin, un homme de 72 ans a été mordu aux bras, aux jambes et au visage par l'un des rottweillers de son fils, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la police. L'accident s'est produit au domicile de la victime, à Saint-Louis,alors que les deux rottweillers appartenant à son fils, un mâle et une femelle, se trouvaient dans la cour. Pour une raison encore indéterminée, le mâle s'est jeté sur le père de son maître, selon une source policière. Le fils de la victime s'est alors emparé d'une arme qu'il détenait légalement et a tiré sur l'animal, le blessant. La victime a été transportée au centre hospitalier de Mulhouse et ses jours ne sont pas en danger, ont indiqué les pompiers. Le chien a été euthanasié samedi en fin d'après-midi par le vétérinaire des pompiers de Saint-Louis, selon une source policière.

Vendredi, une jeune fille de 27 ans a été grièvement mordue au crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. La jeune femme, blessée au niveau du cuir chevelu, se trouvait toujours samedi soir à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne, mais elle était "hors de danger", a précisé une source policière. Selon Nicole Rivoire, maire UDF-MoDem de Noisy-le-Sec, les deux chiens, qui ont été depuis abattus "étaient en règle, avec un carnet de santé".

Samedi, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé que les projets de textes législatifs et réglementaires concernant les chiens dangereux devraient être présentés cette semaine. Ces textes concernent notamment "l'instauration d'une formation obligatoire pour les propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux" et "la production obligatoire d'un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie". Ils portent également sur le "renforcement des pouvoirs de l'autorité administrative pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave à l'intégrité physique des personnes" ainsi que sur "l'interdiction des croisements susceptibles de produire des chiens dangereux".

NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SEUL AVEC UN CHIEN SI GENTIL SOIT-IL
Ce n'est qu'un animal on ne peut pas prévoir que son petit toutou pourrait défigurer ou tuer un enfant.
C'est non seulement aux propriétaires d'être vigilants, mais aussi aux parents.
Malgré la douceur et la petite taille de mes chiennes, je ne les laissent jamais seules avec mes petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:54

Depuis la mi-aout il y a eut 17 accidents de ce genre !!! il faudrait vraiment que les maitres apprennent à éduquer leurs chiens !! colère
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:56

- le 23/09/2007 - 15h14


Le gouvernement entend prendre des mesures rapidement. Après les récents accidents, qui ont notamment causés la mort d'une fillette et d'un bébé, le gouvernement devrait présenter au Parlement un nouvel arsenal législatif contre les chiens dangereux "courant octobre", a-t-on appris dimanche de source gouvernementale. Le nouveau texte, actuellement en préparation au ministère de l'Intérieur, sera présenté à l'Assemblée nationale ou au Sénat probablement "dans la deuxième quinzaine d'octobre" en raison des contraintes de calendrier liées à la discussion budgétaire.

Après le décès d'une fillette mordue par deux chiens dans l'Oise samedi, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait annoncé samedi qu'elle présenterait "dès cette semaine" une série de mesures législatives et réglementaires concernant les chiens dangereux. Sont notamment prévus "l'instauration d'une formation obligatoire" pour les propriétaires de chiens dangereux, "la production obligatoire d'un certificat" vétérinaire "au moment de la déclaration en mairie" et le "renforcement des pouvoirs" des préfets "pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave" aux personnes.

Interdire certains croisements

Le nouveau dispositif visera aussi l'interdiction des "croisements susceptibles de produire des chiens dangereux", celle de la "détention des chiens de 1ère catégorie (chiens d'attaque comme les pitbulls)" nés après la loi de 1999 et le "renforcement du contrôle des importations de chiens de 2ème catégorie (chiens de garde ou de défense, comme les rottweilers)".
Revenir en haut Aller en bas
petit-soleil
Je squatte!
Je squatte!
petit-soleil


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:16

En plus des mesures que tu viens de citer Blue, il faudrait aussi apprendre aux maîtres de dresser leur chiens. par l'intermédiaire d'un dresseur professionnel.. plus de 80 % des familles Américaines possédant un chien le font, alors qu'en France on dépasse à peine les 20 %..
Un chien n'est pas "méchant" par nature, c'est la manière dont on l'éduque qui fait ce qu'il devient, hargneux ou doux..
Je me souviens dans ma jeunesse nous habitions à la campagne... Il m'était parfois impossible de me promener tranquillement ou même faire un tour en vélo sans qu'un chien de ferme me court aprés... De nombreuses fois j'ai eu la frousse.. de passer devant telle ou telle ferme.. de peur de rencontrer ces chiens dont le propriétaire apparemment était totalement indifférent... et disait.. "fais comme si de rien n'était.. il ne fera rien..." C'est un comble, comme même de se retrouver sur une voie publique.. et de se faire attaquer.. J'ai eu de la chance, d'autres non, et beaucoup sont revenus avec des morsures... Pour les enfants c'est trés dangereux.
Il est plus qu'évident de ne jamais laisser un enfant seul en compagnie d'un chien...
c'est de l'irresponsabilité !
Le chien est un animal, donc ce fait il reste imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:30

tout à fait d'accord avec toi Petit-soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un drame Empty
MessageSujet: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:42

Entièrement d'accord avec toi moi aussi petit-soleil, moi aussi j'ai été coursée par des chiens lorsque j'étais en vélo.
(je n'ai pas peur des chiens en général sauf de ceux que l'on voit maintenant, dressés à l'attaque)

On n'achète pas un animal à la légère, et ce sont les propriétaires qu'il faut éduquer.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne laisse jamais mes petits enfants avec mes chiennes qui sont pourtant d'une douceur de miel avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:54

je viens d'apprendre pour le petit Aaron,qui a été mordu et deceder cette nuit...quelle tristesse! pleure et dire que les gens sur place ont tout essayer et rien n'y a fait,se sale chien le tenait fermement dans sa gueule!! colère bon ok,on va dire a cause de son maitre,etc etc..mais moi ,de mon avis perso,tant mieux si le chien est mort,car moi qui suis maman ,je comprend le chagrin des parents,et la haine fasse a se drame. colère quel gachis....
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Invité




Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:14

alycriki10 a écrit:
je viens d'apprendre pour le petit Aaron,qui a été mordu et deceder cette nuit...quelle tristesse! pleure et dire que les gens sur place ont tout essayer et rien n'y a fait,se sale chien le tenait fermement dans sa gueule!! colère bon ok,on va dire a cause de son maitre,etc etc..mais moi ,de mon avis perso,tant mieux si le chien est mort,car moi qui suis maman ,je comprend le chagrin des parents,et la haine fasse a se drame. colère quel gachis....
je suis du meme avis colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un drame Empty
MessageSujet: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:55

Je n'avais pas vu que tu avais posté à ce sujet avant moi Alycriki.

Rassures-toi, n'importe quel chien qui mord même sans arriver a de grandes catastrophes, peut être euthanasié.

Je comprend la douleur des parents, je suis aussi une mère et une grand-mère, même sans l'être on ne peut-être que bouleversé de voir tant d'horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
petit-soleil
Je squatte!
Je squatte!
petit-soleil


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:57

oui, dramatique cette histoire... en plus c'était le chien d'un gardien...!!! Ce chien était déjà une menace, mal nourri, mal elevé, agressif.. et surtout NON ACCOMPAGNE !!! 20 minutes à essayer vainement de lmatriser l'animal tenant ce bébé à bout de crocs.. C'est horrible..... tout ca sous les yeux de la pauvre mère...!!!
Il est plus que temps de légiférer sévérement pour tout les intervenants qui ne respectent pas les lois sur les animaux domestiques...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Admin
Tess


Féminin
Nombre de messages : 3439
Age : 45
Localisation : Var
Pays : France
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 13/02/2006

Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:56

hier soir en rentrant chez moi sous la pluie, j'ai été arrêté par un molosse, une molosse en fait ( Rire ) elle aboyait tout ce qu'elle pouvait et j'étais tétanisé, je lui disais de partir, l'appeler par son nom (c'est la chienne du voisin qui st d'habitude attachée), j'avais une lampe torche que je braquais sur elle tellement j'avais peur....
bin je peux vous dire, qu'en retrant chez moi j'étais en larme tellement j'ai eu peur....je pensais meme pas à la morsure...mas ca vous paralyse de trouille, ca a duré quelques mintues avant que le propriétaire aille la chercher.........
bref, je peux vous dire que si un chien, quel qu'il soit s'attaquait à mon enfant, je crois que je n'aurais pas de pitié ....................c'est méchant, mais on ne JAMAIS être sûr d'un chien!! un humain, c'st déjà des fois bien surprenant dans ces actes alors un chien, il suffit d'une seule fois..........alors c'est sur que le caniche aussi peut etre agressif mais il fera moins de mal........
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:40

Un chien est un animal et il ne faut pas lui faire confiance à 100% on ne peut être certain de ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un drame Empty
MessageSujet: encore un drame   Encore un drame Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:20


Je comprend que tu ais du avoir la peur de ta vie, en plus dans ton état mais encore une fois, le maître est responsable !
Bien que j'adore les animaux, et malheur à ceux qui tombent entre de mauvaises mains, il faut les abattre, des fous en ont fait des tueurs.
A propos des humains, tu sais, il suffit d'une fois aussi pour qu'ils tuent.
Pour les caniches ou les petits chiens en général, comme je l'ai dis, les morsures peuvent aussi faire beaucoup de dégâts, c'est pourquoi, bien que mes caniches soient tout miel avec mes petits enfants, je ne les laissent jamais seuls avec elles.

Un chien reste un animal, un chat un félin qui peut être lui aussi dangereux.
J'avais un chat lorsque mon deuxième fils était petit, il ne manquait pas de lui faire des balafres à chaque fois que le bébé passait près de lui, jalousie peut-être.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un drame Empty
MessageSujet: Re: Encore un drame   Encore un drame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un drame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: