baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo

Aller en bas 
+2
Tess
Yerdua
6 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:10

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jours après une altercation

PARIS (AFP) - William Leymergie , l'un des animateurs vedette de France 2, a été mis à pied jeudi et ne présentera pas l'émission matinale "Télématin" pendant deux semaines, à la suite d'une altercation qui l'a opposé à l'un de ses collaborateurs.

La sanction démarrera le lundi 1er octobre, a indiqué dans un communiqué la direction de France 2, qui a pris sa décision après avoir rencontré les deux protagonistes. L'animateur devrait donc présenter "Télématin" vendredi, en direct.

William Leymergie, âgé de 60 ans, a eu un comportement "très violent" à l'égard de Jean-Philippe Viaud, chroniqueur théâtre dans l'émission matinale de France 2 "Télématin", mercredi 19 septembre en marge de l'émission, selon la version de M. Viaud rapportée par les syndicats.

Après l'avoir insulté, William Leymergie aurait "tenté de l'étrangler", ce qui a provoqué une perte de connaissance de M. Viaud, nécessitant l'intervention des pompiers et une journée d'incapacité, toujours selon les syndicats.

Selon l'enquête menée par la direction de France 2, "il s'agit d'une altercation entre deux hommes, le ton est monté des deux côtés. William n'a pas rempli son rôle de patron et commis un acte tout à fait condamnable", a indiqué à l'AFP Philippe Baudillon, directeur général de la chaîne.

"Il y a une sanction à l'égard de William et j'envoie une lettre aux deux personnes pour leur rappeler la nécessité de travailler dans le respect mutuel", a précisé M. Baudillon.

Interrogé sur l'avenir de Jean-Philippe Viaud à "Télématin", Philippe Baudillon a souligné que les deux hommes "s'entendent en fait très bien".

William Leymergie ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet, selon France 2.

Dans un communiqué, la direction "souligne la réussite de +Télématin+ dans sa longévité et dans la pérennité de son audience, ainsi que le travail de qualité effectué par le producteur et l'ensemble de l'équipe".

Selon le SNRT-CGT, les syndicats sont intervenus auprès de la direction à plusieurs reprises dans le passé en raison du comportement de M. Leymergie. "Le problème, c'est que la direction réagit très mollement car elle considère que William Leymergie, qui ramène plus de 40% de part de marché, peut être traité différemment d'une autre personne", affirme Luc Deleglise, délégué SNRT-CGT.

"Cela fait des années que l'on dénonce les agressions de William Leymergie à l'égard de ses collaborateurs, dont beaucoup ont un statut précaire", selon le SNJ. "On est passé d'une violence psychologique à une violence physique", ajoute Maryse Richard, délégué du SNJ.

Au cours des derniers mois, France 2 a dû faire face à des incidents impliquant deux de ses animateurs les plus connus.

Jean-Luc Delarue a été condamné en mars à un stage de citoyenneté de trois jours pour son comportement violent et outrageant à l'encontre de personnels navigants d'Air France, lors d'un vol Paris-Johannesburg le 13 février alors qu'il était ivre.

En décembre 2006, Pascal Sevran, qui présentait alors l'émission dominicale "Chanter la vie", avait déclenché un tollé après une interview au quotidien Var Matin, qui reprenait un passage de son dernier livre liant la sexualité des Noirs à la famine en Afrique.

Jean-Luc Delarue présente le magazine quotidien "Toute une histoire", en début d'après-midi. Pascal Sevran, 61 ans, n'apparaît pas dans la grille de rentrée de France 2
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Admin
Tess


Féminin
Nombre de messages : 3439
Age : 45
Localisation : Var
Pays : France
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 13/02/2006

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:46

je l'imagine pas faire ça.... comme quoi.......... :(yeux tournant
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:00

et oui comme quoi ... et à voir c'est pas la première fois
Revenir en haut Aller en bas
**Blondie**
Admin
Admin
**Blondie**


Féminin
Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Nice
Pays : France
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!
Date d'inscription : 10/02/2006

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:17

moi non plus j ai du mal , mais bon on ne connait jamais les gens a 100 % pense
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:20

Mis à pied deux semaines par la direction de France 2, William Leymergie était ce matin de retour aux commandes de son émission matinale, Télématin.

Le 27 septembre, la direction de France 2 avait décidé de sanctionner William Leymergie à la suite d’une altercation avec un des chroniqueurs, Jean-Philippe Viaud. En plus des insultes, Leymergie aurait tenté d’étrangler le chroniqueur, au point de provoquer une perte de connaissance et l’intervention des sapeurs pompiers.
Thierry Beccarro remplaçait William Leymergie depuis le 1er Octobre. Ce matin, en conclusion de l’émission, William Leymergie remerciait les téléspectateurs de leur « fidélité à cette émission et à l'équipe qui la compose ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: William Leymergie   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:38

On ne connait pas les gens, mais tôt ou tard ils laissent aller leur vrai personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je squatte!
Je squatte!
Nini


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 48
Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées
Pays : France
Emploi : Au Gré Du Vent....
Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?!
Date d'inscription : 23/05/2007

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:51

Olia a écrit:
On ne connait pas les gens, mais tôt ou tard ils laissent aller leur vrai personnalité.
comme tu as raison.... "le naturel revient toujours au galop", n'est-ce-pas ? :oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:23

AFFAIRE LEYMERGIE : UN SYNDICAT PORTE PLAINTE


Rebondissement dans l'affaire William Leymergie : le syndicat SNPCA-CGC vient de porter plainte contre France 2 pour "manquement à l'obligation de sécurité des salariés" et "complicité de harcèlement moral".

La chaîne est accusée de ne pas avoir assez pris au sérieux l'attitude présumée agressive de William Leymergie envers ses collaborateurs. Ce qui aurait causé le fameux incident du 19 septembre dernier où Leymergie avait pris à la gorge son chroniqueur théâtre, Jean-Philippe Viaud, lui faisant perdre connaissance.

Harcélement des salariés
Le site du magazine Télé 2 Semaines s'est procuré le dossier envoyé par le syndicat au procureur de la République :
"Depuis plusieurs années, monsieur William Leymergie, animateur et producteur délégué de l'émission "Télématin" diffusée sur France 2, a adopté dans le cadre de son travail au sein de cette société une attitude constitutive d'un mode de direction du service par harcèlement habituel des salariés", y est-il écrit.

Leymergie, un "pervers" ?
Le dossier fait également état de la mise en garde d'un médecin de France 2 le 16 octobre dernier :
"J'ai eu de nombreux témoignages de personnes qui se plaignent du comportement de M. Leymergie, puisqu'elles subissent le comportement d'un pervers en fait. Le problème est là, c'est qu'on le laisse agir. [...]
En n'agissant pas contre un pervers, je suis désolée de le dire comme ça mais c'est mon analyse, on met en danger l'ensemble de ses équipes. [...] Je reçois des témoignages [...] de personnes qui sont au bout du rouleau.
Elles sont dépressives. [...] Quand elles en parlent, l'équipe fait bloc, parce que l'équipe a peur, et a peur pour son
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:00

Je plains ceux et celles qui sont obligés de travailler avec lui :(fou):
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:05

ils ont qu'a le foutre dehors, de toute façon je l'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:07

Yerdua a écrit:
ils ont qu'a le foutre dehors, de toute façon je l'aime pas

moi non plus , il coupe tout le temps la parole aux autres et il est incapable de dire une phrase cohérente !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je squatte!
Je squatte!
Nini


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 48
Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées
Pays : France
Emploi : Au Gré Du Vent....
Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?!
Date d'inscription : 23/05/2007

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:58

d'accord avec vous deux, je peux pas l'encadrer non plus : si réellement il crée des problèmes alors que la chaîne de télévision le foute à la porte et on en parle plus.
l'audimat jouerait-elle en sa faveur, puisque pour le moment il reste ?
Revenir en haut Aller en bas
satyne44
Je squatte!
Je squatte!
satyne44


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 44
Localisation : Nantes
Pays : France
Emploi : maman au foyer
Commentaires : Petite maman en mal d'amitié recherche copinaute pour bien s'amuser.
A tout de suite !!!!
Date d'inscription : 17/12/2007

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:25

Il me semble qu'il est producteur de son émission, il joue donc sûrement là dessus pour garder sa place bien au chaud.
Et puis c'est un des piliers de la chaîne.
Je suis d'accord avec vous, j'ai du mal à le regarder, il fait arrogant et un rien prétentieux avec ses airs de c'est moi le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:40

satyne44 a écrit:
Il me semble qu'il est producteur de son émission, il joue donc sûrement là dessus pour garder sa place bien au chaud.
Et puis c'est un des piliers de la chaîne.
Je suis d'accord avec vous, j'ai du mal à le regarder, il fait arrogant et un rien prétentieux avec ses airs de c'est moi le boss.

ben oui , mais si ç'est lui le boss !! il peut se permettre :(indécis):
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je squatte!
Je squatte!
Nini


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 48
Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées
Pays : France
Emploi : Au Gré Du Vent....
Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?!
Date d'inscription : 23/05/2007

France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:03

ben non, c'est pas lui le boss : son patron c'est France 2 et le patron de France 2.... c'est nous !!!!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Empty
MessageSujet: Re: France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo   France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France 2: William Leymergie interdit d'antenne pendant 15 jo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant que nous suivons la croisade de Georges Bush...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: