baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:33

On remet ça !


L'Alliance pour la planète organisera un nouveau « 5 minutes de répit pour la Planète », le 23 octobre prochain de 19H55 à 20 Heures, après le succès de l’édition 2006 qui avait fortement été suivie, provoquant même des perturbations au niveau du réseau électrique.
Lors de sa première édition le 1er février 2007, près de 3 millions de ménages s'étaient mobilisés. « Pour cette seconde édition de « 5 minutes de répit pour la planète », nous devons être plus nombreux encore.
Le slogan de cette seconde édition est « Quoi tu fasses le 23 octobre 2007 de 19H55 à 20H...fais-le dans le noir ».
En février 2006, lors de la première édition de l’opération « 5 minutes de répit pour la planète », la consommation d’électricité en France avait reculé de 1%, et RTE avait signalé qu’une « variation très importante et très rapide de la consommation déséquilibre le système électrique et peut fragiliser la sécurité d’alimentation électrique » de la France. Plusieurs millions de Français avaient, ce jour là, éteint leurs lumières pendant cinq minutes, ce qui avait entraîné cette chute de 1% de la consommation française d'électricité, représentant l'équivalent d'une ville comme Marseille.


un petit geste pour la planete
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:40

oui , 5mn par an pense elle ne vaut pas chère la planéte !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:43

Bluespirit a écrit:
oui , 5mn par an pense elle ne vaut pas chère la planéte !


oui ,mais l'année dernière sa a bien marché donc il recommence .

moi je le fait les 5 min pour la planète ,mais je fait plein d'autre chose pour notre planète et sa tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:47

Tu es super Laure ! ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:47

Laure a écrit:
Bluespirit a écrit:
oui , 5mn par an pense elle ne vaut pas chère la planéte !


oui ,mais l'année dernière sa a bien marché donc il recommence .

moi je le fait les 5 min pour la planète ,mais je fait plein d'autre chose pour notre planète et sa tous les jours .
bravo la belle soeur!! félicitation félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: 5 minutes de répit pour la planète"   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:15

La Tour Eiffel participe mardi à "5 minutes de répit pour la planète"

PARIS (AFP) - Paris s'associe mardi à l'opération "5 minutes de répit pour la planète" et la Tour Eiffel cessera symboliquement son illumination de 19h55 à 20h05, a annoncé lundi la mairie de Paris

Une dizaine de monuments appartenant à la Ville de Paris (l'Hôtel de Ville, le Petit Palais, la Fontaine Saint-Michel, le Théâtre du rond point, la Rotonde de la Villette, le Théâtre de la Ville, la statue du triomphe de la République située place de la Nation, et la sculpture de la place des Victoires) participeront également à cette opération lancée par le collectif Alliance.
La mairie rappelle que le conseil de Paris a récemment voté à l'unanimité un Plan climat pour réduire les gaz à effet de serre issus de ses activités propres et du territoire parisien de 75% en 2050 par rapport à 2004.
Les objectifs sont, sur son territoire, de réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre et de réduction énergétique des consommations, et de parvenir à 25% de consommation provenant des énergies renouvelables. La Ville s'est fixé, pour ce qui relève de ses compétences propres, des objectifs de réduction de 30%.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:34

sa fait deux sujet alors sur le meme theme ,j'en avais parler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: 5 minutes de réput pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:29

Encore une bonne initiative pour la planète

merci Yerdua, je ne savais pas Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:17

Laure a écrit:
sa fait deux sujet alors sur le meme theme ,j'en avais parler .

Où ca LAure ???


Alors qui l'a fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:51

Je me permets Laure dans actualités " 23 octobre "!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: 5 minutes pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:01

Yerdua ne pouvait pas savoir Laure, car tu n'a pas spécifié dans ton sujet que c'était pour la planète.
Vous parlez toutes les deux du même sujet mais dans deux domaines différents.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:10

Olia a écrit:
Yerdua ne pouvait pas savoir Laure, car tu n'a pas spécifié dans ton sujet que c'était pour la planète.
Vous parlez toutes les deux du même sujet mais dans deux domaines différents.

biensur que si ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: 5 minutes   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:14

On ne se compprend pas, pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:17

Olia a écrit:
On ne se compprend pas, pas grave

si je comprends ,mais nos sujet parle de la meme chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: 5 minutes   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:28

De la même chose oui, toi tu parles des populations et Yerdua des monuments,

OK c'est le même sujet.

Seulement Yerdua n'a pas vu "ton sujet" puisque tu as simplement mis "23Octobre"

cela n'a pas sauté aux yeux. C'est juste ce que je voulais signaler, il aurait fallu

que tu spécifies "pour la planète".

Il ne faut pas se vexer ou se fâcher pour une si petite chose, cela n'en vaut pas la peine
.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:46

je ne me fache pas pas ,j'ai mis 23 octobre car le nouveau slogan etait trop long et puis moi quand je regarde les sujet je vais plus loin que le titres .Mais bon pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:04

J'ai rassemblé les deux sujets, il faut pas en faire un drame avec si peu, tu as bien vu que j'ai pas répondu à ton sujet Laure, c'est que je ne l'avais pas vu tout simplement !

Mais tu as raison de me le faire remarquer, comme ca j'ai rassemblé les deux messages ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Invité




23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:03

Yerdua a écrit:
J'ai rassemblé les deux sujets, il faut pas en faire un drame avec si peu, tu as bien vu que j'ai pas répondu à ton sujet Laure, c'est que je ne l'avais pas vu tout simplement !

Mais tu as raison de me le faire remarquer, comme ca j'ai rassemblé les deux messages ! Merci

ne t'inquiete pas c'est pas grave ,moi j'ai juste dit qu'il y avait deux sujets ,et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète   23 octobre-5 minutes de répit pour la planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23 octobre-5 minutes de répit pour la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 octobre c'est
» Le 14 octobre
» Le 23 octobre
» Mardi 10 Octobre
» Mercredi 11 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: