baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un traitement anti-acné le pousse au suicide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
**Blondie**
Admin
Admin
**Blondie**


Féminin
Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Nice
Pays : France
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!
Date d'inscription : 10/02/2006

Un traitement anti-acné le pousse au suicide Empty
MessageSujet: Un traitement anti-acné le pousse au suicide   Un traitement anti-acné le pousse au suicide Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:16

Alexandre Voldey avait 17 ans. Il souffrait d'acné persistante et s'est donc vu prescrire un traitement radical par une dermatologue niçoise : de l'Isotrétinoïne, un puissant antibiotique.

Mais l'adolescent ne supporte pas les effets secondaires du médicament. Il souffre de démangeaisons chroniques, a mal au dos et aux articulations. Atteint également au moral, lui qui était décrit par ses proches comme "un jeune homme espiègle et enjoué", connaît les affres de la dépression.

Une nuit, au bout du rouleau, il se lève, s'équipe d'une corde, d'un tabouret et se pend à un arbre. On ne le retrouvera qu'au petit matin.Il laisse un mot d'adieu pathétique: "je ne sais pas ce que j'ai depuis trois semaines, mais là, je n'en peux plus (...) J'aime toujours Manon... Je ne vous l'ai jamais dit, je suis heureux que vous soyez mes parents..."Ses parents incriminent le médicament. "A
notre avis, pas de doute, le coupable, c'est ce maudit traitement
contre l'acné, dont nous ne connaissons pas les effets secondaires
", déclarent-ils au journal Le Parisien, qui révèle l'affaire.

Le père d'Alexandre ne compte d'ailleurs pas en rester là : "la mort de notre fils doit au moins servir à faire toute la lumière et prévenir de nouveaux drames".
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Un traitement anti-acné le pousse au suicide Empty
MessageSujet: Re: Un traitement anti-acné le pousse au suicide   Un traitement anti-acné le pousse au suicide Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:07

C'est incroyable , ce médicament avait surement du être testé pourtant !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un traitement anti-acné le pousse au suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire du Trône: un mineur de 15 ans avoue avoir poussé le po
» Anti-virus
» Campagne anti Windows Vista
» Des bracelets électroniques anti-rapt pour bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: