AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La déco des Peoples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 34
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes **
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: La déco des Peoples   Lun 14 Jan - 14:26

Le questionnaire déco de Cyril Lignac


A 29 ans, Cyril Lignac est un homme très occupé : la semaine, il officie dans son restaurant parisien Le quinzième – cuisine attitude, et tous les samedis, il anime l’émission Chef, la recette !, à 12h15 sur M6. Il trouve encore le temps d’écrire des livres de cuisine (Génération chef, Oui chef !, aux éditions Hachette). Entre télévision et fourneaux, il a accepté de répondre à nos questions

Vous habitez une maison ou un appartement ?

Un appartement, tout simplement parce que je suis très actif et que c’est plus pratique d’habiter à Paris. Et puis pour l’instant je vis seul, je n’ai pas vraiment besoin d’avoir une maison avec un jardin comme si j’avais une famille.Dans quel état était-il lorsque vous avez emménagé ? Avez-vous fait des travaux ?

Je n’ai pas fait de travaux. J’habite dans un superbe immeuble haussmannien, et mon appartement a été refait a neuf avant que j’y emménage.Vous bricolez ?

Non, je ne bricole pas du tout. Je n’aime pas ça parce que je ne sais pas faire, parce que je n’ai pas le temps… ma vie est consacrée à la cuisine.
©M6/Pierre Olivier



Le décorateur ou architecte qui vous inspire ?

Le Studio KO qui a mis en scène Le quinzième - cuisine attitude. Je suis fan de ce qu’ils font. C’est pour cela que je leur ai demandé de décorer mon restaurant. Sinon, j’aime beaucoup les objets créés par Starck.La pièce que vous préférez chez vous ?

Mon salon, parce que c’est une grande pièce ouverte sur une cuisine américaine. C’est un endroit convivial où je peux recevoir mes amis. Donc ma pièce préférée c’est ma cuisine-salon si vous préférez. Les objets auxquels vous tenez le plus chez vous ?

Je tiens à tout ! Parce que lorsque j’achète quelque chose pour mon appartement, je me fais plaisir. Par exemple, je viens d’acheter un abat-jour magnifique chez Silvera. J’ai un appartement très classique, parquet moulures cheminée, et j’ai voulu casser ce style ancien avec des accessoires contemporains. D’un côté, j’ai un lustre à pampilles, de l’autre, mon abat-jour contemporain.Que trouve-t-on dans votre réfrigérateur ?

On ne trouve pas grand chose… La semaine, je ne suis pas souvent chez moi, donc je n’ai pas d’ingrédients qui pourraient me servir faire de la vraie cuisine. Le midi, je mange au restaurant. Et le soir, quand je rentre, j’aime bien me faire une petite tartine de Kiri. Oui, on trouve toujours dans mon réfrigérateur du Kiri, des rillettes, et du pain pour aller avec. Ce sont des produits dont je raffole !Le dimanche par contre, comme c’est mon jour de repos, il m’arrive de recevoir des amis à déjeuner. A ce moment là je vais faire le marché pour leur concocter un bon repas.Ce que vous ne mangeriez pour rien au monde ?

Rien ! C’est vrai qu’il y a des produits que j’aime moins, comme les huîtres ou le caviar, mais je ne refuserais jamais d’en manger. Quand on est chef, on ne peut pas fonctionner de cette manière-là, mettre de côté certains aliments.Et les surgelés, vous n’avez rien contre ?

Non, non, si ce sont des bons produits qui sont surgelés, il n’y a aucun problème. Mais attention, dans mon restaurant, tout est frais et fait maison, même les glaces.L’ingrédient qui se trouve toujours dans votre cuisine ?

De la mangue… Des épices aussi, surtout du cumin, que j’associe au Maroc. Et je ne peux pas me passer d’huile d’olive.
©M6/Pierre Olivier



Votre plat préféré ?

Le hachis parmentier, parce que c’est l’alliance de la purée onctueuse avec le goût de la viande hachée. Sinon, j’aime beaucoup la salade de poivrons à la marocaine, que j’ai découverte en allant à Marrakech.Votre recette favorite ?

La cuisine, ça ne marche pas par ingrédient ou plat favori. Je peux vous dire : en ce moment, mon plat favori c’est la brochette de Saint-Jacques fumées au chorizo, mais ce que j’aime dans chaque recette c’est une alliance de saveurs.Votre restaurant favori – à part le vôtre ?

Le Bristol, tenu par Eric Fréchon. Sa cuisine est gourmande et en même temps très travaillée, c’est à la limite de l’orfèvrerie. Tout ce que j’aime. Sinon, bien sûr, j’adore Le jardin des sens, des frères Pourcel, où j’ai appris à cuisiner. Je n’en serais pas là aujourd’hui sans eux.
©M6/Christophe Geral



En voyage, vous êtes plutôt randonnée ou grands hôtels ?

J’ai un emploi du temps très chargé, donc je n’ai pas beaucoup le temps de partir en vacances. Mes déplacements sont le plus souvent professionnels. Je suis allé plusieurs fois à Marrakech où je m’occupe d’un restaurant.Comme je ne me repose pas souvent, lorsque que je décide de prendre une semaine de vraies vacances, je préfère aller dans un bel hôtel pour en profiter au maximum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La déco des Peoples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous et sur quelle console ???
» People Choice Awards 2011
» Le Sang des héros
» Les montres des Célébrités et des Stars
» DVD Disneyland:stories, secrets and magic: critique US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: Horizons - culturels, artistiques et planétaires :: Activités manuelles :: Décoration intérieure-
Sauter vers: