baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Français sont-ils les rois du QI ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Les Français sont-ils les rois du QI ? Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Les Français sont-ils les rois du QI ? Empty
MessageSujet: Les Français sont-ils les rois du QI ?   Les Français sont-ils les rois du QI ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:08

Selon les travaux d'un Britannique, les Français figurent, avec un QI de 94, parmi les Européens les moins intelligents. Un postulat curieux et qui ne correspond pas aux résultats des tests passés sur le net.
Les Français sont-ils les rois du QI ? Francais_qi_250
Les Français sont-ils vraiment moins intelligents que leurs voisins européens ?
Test : Calculez votre QI (dès 8 ans)

Le test de QI mesure l'intelligence d'un individu sur une échelle qui oscille en moyenne entre 85 points, signe d'une intelligence moyenne et 115 points pour une intelligence dite supérieure.

Le professeur Richard Lynn est Anglais mais c'est aux Allemands qu'il décerne la palme du QI le plus élevé en Europe avec une moyenne de 107 points. Au rang des pays européens les plus intelligents, viennent ensuite les Pays-Bas, la Pologne, la Suède et l'Italie... La France, complètement devancée, occupe la piteuse 19è place du classement sur un total de 24 pays étudiés, affichant un score moyen de 94 points ! Habitué aux provocations largement médiatisées, le professeur Lynn avait déjà fait parler de lui l'an passé quand il avait annoncé détenir la preuve de la supériorité de l'intelligence des hommes sur celle des femmes.

Avec cette nouvelle étude, il entend démontrer pourquoi les européens, selon le pays où ils habitent, ne disposeraient pas de capacités intellectuelles semblables. C'est la faute au climat bien sûr ! L'universitaire explique ainsi que les conditions météorologiques du nord de l'Europe, plus dures et éprouvantes que dans le sud, ont joué sur la taille du cerveau au cours de l'évolution humaine. Des calculs de l'université d'Ulster en Irlande ont ainsi permis de constater que la taille moyenne du cerveau en Europe du nord est de 1.320 centimètres cubes contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud.
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Je squatte!
Je squatte!
sev'


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : vers dijon!!
Pays : FRAAAANCE!!!
Emploi : nounou bientot!!
Commentaires : heu..heu....attention me v'là!! je suis dingue mais pas dangereuse z'en faites pas!! lol!
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Français sont-ils les rois du QI ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français sont-ils les rois du QI ?   Les Français sont-ils les rois du QI ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:54

Rire franchement je ne pense pas que les français soient hyper intelligent...manipulables et modulables à souhait par les media et autre(quand on voit que ils se tapent des crises pour des conneries!! lol!)...je ne croit pas que des personnes intelligentes se laissent embobiner à tout bout de champs!! parfois ils paraissent pas tres malin... chouette ...quand on voit le nombre de français qui ne savent plus ecrire ni parler correctement...ça non plus ce n'est pas un gage de gros QI...et quand je pense à tous les beauf que je connais ....mon dieu!! smile smile 94 de qi en moyenne..c'est pas si mal!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sevfan2quentin.skyrock.com/
Nini
Je squatte!
Je squatte!
Nini


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 48
Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées
Pays : France
Emploi : Au Gré Du Vent....
Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?!
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Français sont-ils les rois du QI ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français sont-ils les rois du QI ?   Les Français sont-ils les rois du QI ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:09

bon sang, anwenn, j'allais dire la même chose.... Rire
mais quelle tristesse quand même !!!

m'enfin, les études de ce gars ont des bases un peu ridicules, quand même : ça me fait penser aux études du XIXème siècle qui disait que plus on avait un crâne rond et plus on était intelligent ; si le crâne était peu large la personne était idiote, de même si le crâne était allongé.... à moins que ce soit l'inverse, je sais plus... bref, c'était pas très scientifique, en tout cas smile
ce professeur moderne me fait penser aux mêmes conneries d'il y a deux siècles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
**Blondie**
Admin
Admin
**Blondie**


Féminin
Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Nice
Pays : France
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Français sont-ils les rois du QI ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français sont-ils les rois du QI ?   Les Français sont-ils les rois du QI ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:01

pense moi j ai le crane rond smile je sais pas si on peut se baser sur des stats , mais bon moi je trouve qu on est surtout dans un pays de feignants
et puis un test de QI est ce vraiment representatif de l intelligence ? et pis qu est ce que l intelligence ? on a pas du tout la meme approche je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je squatte!
Je squatte!
Nini


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 48
Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées
Pays : France
Emploi : Au Gré Du Vent....
Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?!
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Français sont-ils les rois du QI ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français sont-ils les rois du QI ?   Les Français sont-ils les rois du QI ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:19

oui, absolument ! j'ai lu un jour un article dans Sciences & Vie qui disait en gros que mesurer l'intelligence humaine était de la pure fiction car les tests en question se basent sur des généralités alors que chaque personne est plus intéressée et donc considérée plus "intelligente" dans certains domaines et pauvre dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Je squatte!
Je squatte!
sev'


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : vers dijon!!
Pays : FRAAAANCE!!!
Emploi : nounou bientot!!
Commentaires : heu..heu....attention me v'là!! je suis dingue mais pas dangereuse z'en faites pas!! lol!
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Français sont-ils les rois du QI ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français sont-ils les rois du QI ?   Les Français sont-ils les rois du QI ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:43

pleure mince mon crane es totu bizare...mon intelligence serait-elle bizarre!! smile smile

en fait oui..ces histoire de QI..ça reste une base..une capacité en fait à utilsier son cerveau..masi le niveau d'etude et la façon dont on a stimulé notre intellect tout au long de notre vie est improtant aussi!!

et il aprait que la genetique a aussi son mot à dire...je doit vous dire que quand je vois certain phenomene dans ma famille..oui...la genetique a son mot à dire!! mdr ouh lààà zon pas inventé l'eau chaude!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sevfan2quentin.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les Français sont-ils les rois du QI ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français sont-ils les rois du QI ?   Les Français sont-ils les rois du QI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français sont-ils les rois du QI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La descente aux enfers d'un Français condamné à mort en Indo
» Qui sont les coupables ???
» Que sont-ils devenus
» les jumeaux sont nés
» Ils sont fous ces japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: