baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mireille
Je squatte!
Je squatte!
mireille


Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : Au Québec
Pays : 47
Emploi : Poux d'admins!
Date d'inscription : 10/02/2006

Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Empty
MessageSujet: Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..   Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:17

Bonjour,
Ceci est comme un bulletin de sécurité! Ne faites pas seulement le lire mais passez à l'action pour la sécurité de votre matériel si ce n'est déjà fait!

Une machine bien entretenue sauvera bien des problèmes tels que le reformattage et la perte de données et assurera une navigation agréable, rapide et une machine stable!

Le net est infesté de virus, trojans et mouchards. Dès que vous vous connectez sur le réseau internet vous êtes susceptible d'être infectés ou qu'un hacker entre dans votre ordinateur a travers des portes d'entrées non sécuritaire!

La solution: protéger les portes d'entrée par un pare-feu qui les ferme, protéger contre l'infection de virus et trojans par un anti-virus à jour et protéger contre les mouchards et autre bêtes qui détournetnt votre navigation et prennent vos ressources!

Certains outils gratuits sont très performants les voici: Il n'y a qu'a les installer et faire des scans réguliers ainsi que la mise à jour!

n.b. Ces outils peuvent très bien être utiliser conjointement tous ensemble, sans problèmes et avec complémentarité pour une meilleure protection

Firewall:

Zone alarm très facile a configurer et utiliser et performant

Anti-virus

Avast anti-virus - pour protection résidente et scans - bonne performance

Prevx - bloque tout type d'intrusion très léger et performant

Anti-spyware

Spyboot - pour scanner et éradiquer bien des mouchards

ad-aware - qui nettoie les cookies..peu performants pour les mouchards


Malgré toutes ces protection qui ne sont jamais infaillibles, si vous éprouviez des difficultés d'infection, de prise de contrôle de votre ordinateur ou connection internet, de votre navigateur ou que votre pc est devenu d'une lenteur suspectes avec des ressources utilisée par des programmes inconnus,
voici 2 outils peu chèrs et des plus performants que j'ai pu tester à plusieur reprises dans des cas très problématiques..Ils sont reconnus pour leur efficacité et utilisés complémentairement presque rien ne leur échappe:

Nod32 éradique là ou d'autres échouent - gratuit 30 jours en version d'évaluation- peut donc dépanner sans frais

Spyware doctor - chirurgie complète de tous lociciel malveillant ou les autres ont échoués - votre pc roulera comme un neuf


Tous ces outils permettent donc de prévenir , nettoyer si nécéssaire et de sortir l'artillerie lourde pour les 2 derniers pour venir à bout de pratiquement tout ou presque!


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Empty
MessageSujet: Re: Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..   Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:33

Je m'en suis servie, j'ai remis mon PC à zéro, ca tombe à pic
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Invité




Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Empty
MessageSujet: Re: Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..   Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:20

merci ,je vais essayer car mon ordi a des soucis c'est temps si .Avant je scannais avec spybot et aucune infection et là avec spyware doctor dejà 60 infections .


le scanne est terminé 69 attaques ,je comprends pourquoi mon ordi fesait n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Empty
MessageSujet: Re: Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..   Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:01

super le spyware doctor,je l'ai fait et au secours !!!sa va faire du bien a l'ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Invité




Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Empty
MessageSujet: Re: Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..   Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:09

alycriki10 a écrit:
super le spyware doctor,je l'ai fait et au secours !!!sa va faire du bien a l'ordi!

pourquoi tu mets pas le nombre d'attaque qu'il y avait dans ton ordi :(rire2): :(rire2): :(rire2): :(rire2):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Empty
MessageSujet: Re: Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..   Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:37

ben j'ai honte....!!!! :(rire2): :(rire2):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Empty
MessageSujet: Re: Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..   Protéger, nettoyer et désinfecter son pc.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: Horizons - culturels, artistiques et planétaires :: La puce au quart de tour-
Sauter vers: