baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dégel de l'arctique - la hausse des températures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mireille
Je squatte!
Je squatte!
mireille


Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : Au Québec
Pays : 47
Emploi : Poux d'admins!
Date d'inscription : 10/02/2006

Dégel de l'arctique - la hausse des températures Empty
MessageSujet: Dégel de l'arctique - la hausse des températures   Dégel de l'arctique - la hausse des températures Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:24

radio-Canada

'' Alerte au nord!
Pour ou contre Kyoto. Les humains sont-ils responsables du changement climatique ou non? Pendant que le débat fait rage, dans la pratique, sur le terrain, le monde arctique vit des soubresauts très révélateurs qui ne laissent aucun doute sur ce qui s’y passe.

Pour les chercheurs de toutes les disciplines, c’est un temps merveilleux parce qu’ils sont les témoins privilégiés de changements majeurs, jamais vus auparavant, même par les populations locales. Mais ces changements, pour fascinants qu’ils soient à observer, vont totalement remodeler le Grand Nord et ses remarquables écosystèmes. Les perdants seront nombreux, en commençant par l’emblème même de ce monde magique : l’ours polaire. Quant aux gagnants, on ne les connaît pas encore, mais il y en aura, car la nature a horreur du vide.

Ce dégel à toute vitesse du monde arctique peut sembler bien loin de nos préoccupations immédiates, mais c’est faire peu de cas de la complexité d’une planète qui se définit d’abord par son extrême dynamisme. Une question se pose donc : serons-nous du côté des gagnants ou des perdants?


VOir l'article sur le réchauffement climatique et l'arctique

http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/dossiers/80_arctique/
Revenir en haut Aller en bas
MARIE
Animatrice de section
Animatrice de section
MARIE


Féminin
Nombre de messages : 2773
Localisation : Hainaut
Pays : Belgique
Emploi : Secrétaire
Commentaires : je vous emmène faire une ballade dans la nature dans le calme et la sérénité entrez dans mon univers Lotus
Date d'inscription : 21/05/2006

Dégel de l'arctique - la hausse des températures Empty
MessageSujet: Re: Dégel de l'arctique - la hausse des températures   Dégel de l'arctique - la hausse des températures Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:45

:(pleuvoir): arc en ciel :(oui):
Revenir en haut Aller en bas
http://lotus.zeblog.com
 
Dégel de l'arctique - la hausse des températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégel au Jardin Botanique avec un compact!
» Hausse du smic
» La hausse du prix du gaz
» Le pouvoir d'achat perçu en baisse malgré sa hausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: