baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trop maigre pour être mannequin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Trop maigre pour être mannequin Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Trop maigre pour être mannequin Empty
MessageSujet: Trop maigre pour être mannequin   Trop maigre pour être mannequin Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:26

Les mannequins trop maigres interdites au grand défilé de la mode madrilène

MADRID (AFP) - Les mannequins trop maigres n'auront pas le droit de défiler au grand rendez-vous de la mode madrilène, la Pasarela Cibeles, du 18 au 22 septembre, en raison du mauvais exemple donné aux jeunes Espagnoles dont l'obsession des kilos incite à l'anorexie. (enfin une bonne idée)

Les médias espagnols ont rapporté que le gouvernement régional de Madrid, qui cofinance l'événement, avait exclu 30 à 40% des top-modèles, trop maigres (et les trop moches aussi), ayant participé à la dernière édition. En collaboration avec la Société espagnole d'endocrinologue et de nutrition (SEEN), il a imposé un critère strict : aucun mannequin présentant un indice de masse corporelle inférieur à 18 (56 kilos pour 1m75) ne pourra défiler. (et pour les mecs c'est combien ? je peux défiler moi ?)

Selon le quotidien espagnol ABC, c'est la première fois qu'un défilé de mode international impose de tels critères. (espérons que les autres suivent la même idée aprés)

Plusieurs top-modèles ayant participé à la dernière Pasarela Cibeles (dont la photo ci-contre est extraite) avaient suscité une polémique en Espagne en confiant à la télévision qu'elle portaient des vêtements de taille 34 ou 36 et savaient leurs carrières menacées si elles prenaient du poids. (ben oui, c'est pas leur faute quoi, faut aller gueuler contre les agences et les créateurs, pas les manequins)

Un salon international de la robe de mariée organisé en juin à Barcelone avait déjà interdit les top-modèles de taille inférieure au 38.

Les organisateurs avaient expliqué vouloir "contribuer à ce que l'opinion publique n'associe pas la mode, et concrètement les défilés, à l'augmentation de l'anorexie (pourtant c'est exactement ce qu'on en pense), une pathologie, qui, avec la boulimie, est considérée (...) comme comme +un trouble mental et du comportement+".

Trop maigre pour être mannequin 2361

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Admin
Tess


Féminin
Nombre de messages : 3439
Age : 45
Localisation : Var
Pays : France
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 13/02/2006

Trop maigre pour être mannequin Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre pour être mannequin   Trop maigre pour être mannequin Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:31

moi la seule que je pense c'est que ces filles sont vraiment prêtes à tout pour exercer ce métier....et que les dirigeants sont d'affreuses gens, d'oser laisser des personnes (si jeunes souvent) se détruire la santé comme ça............c'est honteux!!!!

et même si elles reprennent du poids après leur carrière, je suis certaine que le corps en reste toujholurs fragilisé....sur différents points.......

en plus de ça, esthétiquement parlant, je trouve ça hideux!
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Je squatte!
Je squatte!
mireille


Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : Au Québec
Pays : 47
Emploi : Poux d'admins!
Date d'inscription : 10/02/2006

Trop maigre pour être mannequin Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre pour être mannequin   Trop maigre pour être mannequin Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:59

On en parlait à la télé l'autre jour et des personnes qui connaissent le milieu on dit que les filles avaient pas le choix parce que les designer font les vêtements échantillon dans une taille unique..soit pour une grande et très maigre..donc si la fille engraisse..elle entre pas dans léchantillon donc pas de boulot pour les défilés out

En ce qui me concerne...c'est une question de condition de travail et il devrait y avoir une loi, celle des normes du travail, qui empêche de faire travailler des filles avec des vêtements pour lesquelles elles doivent çetre anorexiques pour travailler :(fou): Quel manque total de respect de la vie et de l'humain...Des designers..des artistes qui se targuent d'aimer ''la'' femme et de la vouloir ''belle''...Pfittt n'importe quoi! :(rougi):
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Trop maigre pour être mannequin Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Trop maigre pour être mannequin Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre pour être mannequin   Trop maigre pour être mannequin Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:41

Moi je les trouve affreuses, elles n'ont pas à monter sur un podium pour représenter la mode :(fou):
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Admin
Tess


Féminin
Nombre de messages : 3439
Age : 45
Localisation : Var
Pays : France
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 13/02/2006

Trop maigre pour être mannequin Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre pour être mannequin   Trop maigre pour être mannequin Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:38

ca c'est vrai...........je me suis toujours demandé pourquoi elles étaient si laides!!!

mais je pense que si elles avaient des formes, les designers comme dit mireille, devraient faire chaque vêtement à une taille différente..........ca les emmerde je pense!!!! et en plus une fille qui a des formes , a des vêtements qui vont la mettre en valeur et d'autres non!!! alors que si elles sont maigres, tout est gagné, rien à mettre en valeur!! comme disait une femme qui bossait dans les casting de grands designers: on ne veut pas qu'elles soient belles ou en bonne santé, on veut de beaux porte-manteaux!!!!!!! :(fou): :(fou): la fille, ils s'en tapent roaylement, ils ne pensent qu'à une chose, que la fringue soit porté et apprécié.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop maigre pour être mannequin Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre pour être mannequin   Trop maigre pour être mannequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop maigre pour être mannequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RMistes trop riches?
» Des cartables trop lourd
» Quel sport devrait être mis au ballotage???
» Les iPhone et autres téléphones vont être taxés !
» pour laure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: