baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bébés congelés en Corée:

4 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua

Féminin
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Bébés congelés en Corée: Vache23

Bébés congelés en Corée: Empty
MessageSujet: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:09

PARIS (AFP) - Des analyses ADN établissent que les époux Courjault, contrairement à leurs dénégations, sont bien le père et la mère des deux bébés retrouvés morts en juillet dans un congélateur en Corée du Sud, relançant les soupçons d'infanticide à leur encontre.

Des tests recoupant les empreintes génétiques des époux avec de nouveaux prélèvements effectués sur les corps des bébés en Corée "confirment que M. et Mme Courjault sont les parents", a déclaré mardi à l'AFP une source judiciaire, comme l'avait révélée France 2 dans son journal télévisé.

Les Français Jean-Louis et Véronique Courjault sont soupçonnés d'infanticide depuis la découverte en juillet, dans le congélateur de leur domicile à Séoul, des corps de deux nouveau-nés enveloppés dans des sacs plastique.

Après de premières analyses ADN réalisées en Corée, les nouveaux tests pratiqués à la demande de la justice française viennent donc renforcer une thèse que les époux, originaires de Touraine, ont toujours contestée.

"Ma femme n'a pas accouché de ces deux enfants, et par conséquent nous réfutons en bloc les orientations actuelles de l'enquête", avait déclaré fin août M. Courjault lors d'une conférence de presse.

Selon la version de M. Courjault, qui travaillait pour un équipementier automobile américain en Corée et a décidé de ne pas y retourner, les corps auraient été placés dans le congélateur alors que le couple s'était absenté du domicile pour des congés.

M. Courjault les avait découverts le 23 juillet, à l'occasion d'un aller-retour effectué seul après un mois de vacances en France.

Le parquet de Tours, qui s'est vu communiquer lundi les conclusions des tests effectués au laboratoire interrégional de police scientifique de Paris, devrait passer prochainement du stade de l'enquête préliminaire à celui de l'information judiciaire.

"La suite logique de l'enquête est l'ouverture d'une information judiciaire", a indiqué une source judiciaire à Orléans.

Cette étape procédurale permettra de faire convoquer les intéressés par un juge d'instruction. Le 10 août, ils avaient été entendus, à leur demande, par la police à Tours. Ils étaient ressortis libres.

Depuis août, les justices française et sud-coréenne se sont rapprochées pour traiter ce dossier, au point qu'à Paris, la Chancellerie a évoqué mardi "une coopération excellente", se félicitant qu'il n'ait fallu que "quelques semaines pour les échanges d'actes".

Outre la transmission d'une copie du dossier instruit à Séoul, la France a obtenu de nouveaux prélèvements ADN sur les corps des bébés, effectués en Corée en présence de diplomates français.

Il s'agissait de s'assurer "de conditions parfaites de sécurité juridique pour notre procédure", a-t-on expliqué à la Chancellerie.

De leur côté, les époux Courjault s'étaient rendus le 26 septembre au commissariat de Tours pour des prélèvements de salive et des relevés d’empreinte. Leur avocat, Me Marc Morin, avait précisé qu'ils s'étaient soumis "volontairement" à ces tests.

Que pensez vous de cette histoire ????
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua

Féminin
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Bébés congelés en Corée: Vache23

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:34

Et ils osent dire que ce n'est pas eux pense prouvé par l'ADN
**Blondie**
Admin
Admin
**Blondie**

Féminin
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:41

moi perso j ai l impression qu on est vraiment en enfer
c est de pire en pire
rien adire de plus
on est dans l horreur
Sublime
Je suis bien installé !
Je suis bien installé !
Sublime

Féminin
Emploi : PATRONNE

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:45

Elle a avouée avoir tués ces bébés c'est térrible cette histoire..http://www.liberation.fr/actualite/societe/209965.FR.php
http://sublime-la-vie.com
Tess
Admin
Admin
Tess

Féminin
Emploi : secrétaire médicale

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:31

impressionnant oui!!!! pleure pleure

je me disais aussi, une tarée ok mais le mari n'aurait psa laissé faire ça a moins qu'il soit aussi fou qu'elle!! et là, j'avoue que comme dit Blondie, on est dns l'horreur!!! y a vraiment des barges de partout
Tess
Admin
Admin
Tess

Féminin

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:45

et de trois!!!!

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--fra/Bebes-congeles-Veronique-Courjault-avoue-un-troisieme-infanticide.html

:(fou):
Sublime
Je suis bien installé !
Je suis bien installé !
Sublime

Féminin
Emploi : PATRONNE

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:45

c'est de la folie cette histoire ... c'est hallucinnant elle connais pas la pillule !
http://sublime-la-vie.com
Tess
Admin
Admin
Tess

Féminin

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:09

c'est clair!! c bizarre quand même!!!!

et hier à la télé les proches disaient que ct une mère exemplaire etc etc
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua

Féminin

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:10

Et vous croyez que c'est possible de cacher trois grossesses à son mari ?
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua

Féminin

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:34

Moi je comprend pas que le Mari est en liberté :(boude):
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua

Féminin

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:28

Véronique Courjault reste en prison
Bébés congelés en Corée: 2209841Ecrouée le 12 octobre dernier pour triple infanticide, elle souhaite retourner chez elle pour revoir ses enfants "dans un cadre plus serein".
Bébés congelés en Corée: 2209841"Véronique Courjault a beaucoup menti depuis le début de l'instruction. D'autres interrogatoires doivent être effectués. Il faut écarter tout risque de disparition de preuves", a justifié le président de la chambre de l'instruction.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Orléans a décidé, vendredi après-midi, le maintien en détention de Véronique Courjault, écrouée depuis le 12 octobre pour un triple infanticide, a indiqué une source judiciaire. "Véronique Courjault a beaucoup menti depuis le début de l'instruction. D'autres interrogatoires doivent être effectués. Il faut écarter tout risque de disparition de preuves", a justifié le président de la chambre de l'instruction. "Au regard de la gravité des faits, du trouble persistant à l'ordre public, la cour a décidé de refuser la demande de liberté" formulée la veille par Véronique Courjault, a-t-il précisé.
"Je suis consciente de ce que j'ai fait. Je retournerais (en cas de remise en liberté) dans ma maison, cela me permettrait de revoir mes enfants dans un cadre plus serein", avait déclaré jeudi Véronique Courjault, encadrée par deux policiers, depuis le box des accusés. Elle avait ajouté très émue : "j'étais dans le déni, dans le mensonge et la dissimulation". Ses deux garçons de 9 et 11 ans viennent la voir tous les 15 jours, de Souvigny-de-Touraine, près de Tours, où ils habitent avec leur père.
Son appel faisait suite à une première demande refusée par le juge des libertés et de la détention. Véronique Courjault a été mise en examen pour "assassinats" après avoir avoué trois infanticides, l'un d'un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en France, et deux de bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 alors que le couple habitait Séoul en Corée du Sud. Son mari Jean-Louis, 40 ans, qui avait découvert les corps des deux bébés dans le congélateur familial, a été mis en examen pour "complicité d'assassinat" et laissé en liberté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:27

je crois que c'est une bonne chose qu'elle reste en prison.je la plaint beaucoup .
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua

Féminin

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:39

Bébés congelés: des traces de violence découvertes sur un des nouveau-nés

Bébés congelés en Corée: 070502053353.4sq6l0x00_jean-louis-et-veronique-courjault--le-22-ao-t-2006a

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Des traces de violence ont été découvertes sur le visage d'un des nouveau-nés du couple Courjault selon une seconde expertise réalisée en France et remise au juge d'instruction de Tours, révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France, mercredi. "Sur l'un des nouveau-nés, on constate un écrasement du visage", indique l'avocate de Véronique Courjault, Me Hélène Delhommais qui ajoute que "l'autopsie est plus précise" et qu'elle indique "les causes de la mort par étouffement", rapporte le quotidien.
Selon une source judiciaire citée par Le Parisien/Aujourd'hui en France, "la mère de famille mise en examen pour assassinat, aurait pu exercer une pression de la main avec un coussin sur le front d'un de ces nourrissons, né viable".
Selon ce journal, le rapport du médecin légiste français remis à la juge d'instruction de Tours Marie-Dominique Boulard-Paolini "sous-entend l'implication active de cette mère de famille dans au moins un cas".
Une première expertise coréenne n'avait décelé aucune plaie ni fracture sur les dépouilles, rappelle Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Mme Courjault, 38 ans, a été mise en examen le 12 octobre et incarcérée depuis cette date pour un triple infanticide après avoir avoué avoir étranglé deux bébés nés clandestinement en 2002 et 2003 à Séoul.
Elle a également avoué avoir, durant l'été 1999 à Villeneuve-la-Comtesse (Charente-Maritime), accouché une première fois en secret d'un nouveau-né qu'elle avait étranglé puis brûlé dans la cheminée de la maison que le couple occupait alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:50

c'est atroce,ça aussi ça me donne envie de vomir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés congelés en Corée:   Bébés congelés en Corée: Icon_minitime

Bébés congelés en Corée:
Page 1 sur 1