Yerdua Admin
Nombre de messages : 9848 Age : 41 Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais Pays : France Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: L'Europe de l'ouest à deux doigts du black-out Dim 5 Nov - 21:19 | |
| - Citation :
- L'Europe de l'ouest à deux doigts du black-out
La pleine lune a été la seule source de lumière pour de nombreux européens hier soir vers 22h30
Pendant quelques minutes jusqu'à une heure environ, des millions de personnes ont été privées d'électricité. La défaillance est venue d'Allemagne. Les réseaux d'électricité étant interconnectés, plusieurs régions de France, d'Italie et entre autres d'Espagne ont été frappés. Le black out total a été évité. En France hier soir, ce sont quelques 5 millions de personnes qui ont subi une coupure de courant. La Région Rhône Alpes a été touchée, ainsi que la Normandie et Paris. Les Pays-Bas et la Belgique dont les autoroutes sont éclairées toute la nuit, n'ont pas été épargnés. Selon le ministère français de l'intérieur, la panne n'a pas entraîné d'incident majeur. Mais elle a provoqué de l'angoisse, notamment dans des discothèques. C'est une brutale chute de température en Allemagne qui a provoqué une surchauffe du réseau national. Deux lignes à très haute tension ont subi une défaillance. Le chef du gouvernement italien Romano Prodi a déploré aujourd'hui l'absence d'une autorité européenne unique en matière d'énergie. Moi je n'ai pas eu d'électricité pendant 1/2 heure environ | |
|
hamatt Modérateur
Nombre de messages : 634 Age : 36 Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818 Pays : mali Emploi : etudiant Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: L'Europe de l'ouest à deux doigts du black-out Dim 5 Nov - 21:57 | |
| :(rire2): chez nous en afrik les coupure de ce genre sont tres freken et ^personne ne se pl1 ya meme des pays comme la guiinée ki ont parfoi des coupure de 1 moi!!!!! :(rire2): :(rire2): et et et vous a cause dune coupure de 30 mn vou crier partou!!!!! | |
|
MARIE Animatrice de section
Nombre de messages : 2773 Localisation : Hainaut Pays : Belgique Emploi : Secrétaire Commentaires : je vous emmène faire une ballade dans la nature dans le calme et la sérénité entrez dans mon univers Lotus Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: L'Europe de l'ouest à deux doigts du black-out Dim 5 Nov - 23:41 | |
| Ben moi j'ai pas eu de problème pas de coupure
non,non non !!!!!!! | |
|
Falbala Animatrice de section
Nombre de messages : 3113 Age : 47 Localisation : Au Québec, mais le coeur en France Emploi : Secrétaire!!!! Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: L'Europe de l'ouest à deux doigts du black-out Lun 6 Nov - 2:19 | |
| Cet été j'ai manqué d'électricité 3 ou 4 jours... l'enfer! J'ai tout perdu dans mon congélo et j'pouvais pas parler avec mon amour... ca c'était encore plus terrible! ;) | |
|
Cédric Encore un peu timide
Nombre de messages : 29 Age : 43 Pays : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: L'Europe de l'ouest à deux doigts du black-out Lun 6 Nov - 13:32 | |
| rien du tout chez nous :) | |
|
**Blondie** Admin
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Nice Pays : France Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées Commentaires : Je suis blonde et alors ???! Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: L'Europe de l'ouest à deux doigts du black-out Lun 6 Nov - 21:19 | |
| | |
|
hamatt Modérateur
Nombre de messages : 634 Age : 36 Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818 Pays : mali Emploi : etudiant Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: L'Europe de l'ouest à deux doigts du black-out Mar 21 Nov - 22:42 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Europe de l'ouest à deux doigts du black-out | |
| |
|