baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PIRATAGE BANCAIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** PIRATAGE BANCAIRE Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

PIRATAGE BANCAIRE Empty
MessageSujet: PIRATAGE BANCAIRE   PIRATAGE BANCAIRE Icon_minitimeMar 21 Mar - 19:45

révélé le 21 mars

Les clients BNP bombardés de mails pièges
Ils sont invités à fournir leurs coordonnées bancaires à un site bidon.


Internautes, alerte au piratage bancaire. Les cibles, cette fois, ce sont les clients de BNP Paribas. Depuis samedi, des pirates arrosent les internautes de courriels en les invitant à confirmer leurs «détails bancaires», pour récupérer les données sensibles (code confidentiel, numéro de RIB et bien sûr de compte bancaire). Le message est anodin : «Le département technique de BNP Paribas procède à une mise à jour de logiciel programmée de façon à améliorer la qualité des services bancaires.» Suit une invitation à cliquer sur l'adresse web qui apparaît sur le mail. L'internaute bascule alors sur ce qu'il croit être le site de la BNP. L'arnaque est d'autant plus crédible que tout y est : du logo parfaitement imité aux rubriques du site. Sauf la première page, celle où il faut entrer toutes ses coordonnées secrètes. L'arnaque n'est pas nouvelle si ce n'est que le bombardement des mails est encore plus massif. Interrogée, la BNP confirme l'attaque et invite ses internautes tombés dans le piège à appeler le 0 820 820 001.

Dans le jargon du Net, on appelle cette technique le phishing, en français le «hameçonnage»(Libération d'hier). L'arnaque touche le monde entier. Microsoft a d'ailleurs annoncé son intention de lancer plus de «100 plaintes en justice» en Europe, Afrique et au Proche-Orient d'ici à fin juin.

Que se passe-t-il pour les naïfs ? Le pirate, une fois entré sur le compte du client, peut ajouter un bénéficiaire en ligne pour procéder à des virements en sa faveur dans n'importe quelle banque. L'inscription est immédiate, contrairement à d'autres banques qui exigent l'enregistrement préalable par courrier de tout nouveau compte externe. «Mais nous attendons quatre jours avant de valider l'inscription et d'exécuter les opérations, prévient la banque, le temps d'adresser un courrier au titulaire du compte.» Mais il s'agit d'une simple lettre informative, que la banque dit suffisante pour prévenir toutes les malversations, parce que, dit-elle, «nous appelons toujours le client avant un virement pour l'étranger».
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Je squatte!
Je squatte!
mireille


Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : Au Québec
Pays : 47
Emploi : Poux d'admins!
Date d'inscription : 10/02/2006

PIRATAGE BANCAIRE Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE BANCAIRE   PIRATAGE BANCAIRE Icon_minitimeMar 21 Mar - 21:31

Oui ca se fait beaucoup partout, les autorités ici aussi ont émis une mise-en-garde et ca se fait aussi par téléphonne pense
Merci pour l'avis , ca permet d'être vigilant!
Revenir en haut Aller en bas
 
PIRATAGE BANCAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piratage sur internet: signature d'un accord à l'Elysée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: Horizons - culturels, artistiques et planétaires :: La puce au quart de tour-
Sauter vers: