(AFP) - Un corps de femme a été découvert vendredi à proximité de la Loire, à quelques kilomètres du centre commercial de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) où a disparu samedi Sophie Gravaud, 23 ans, a indiqué une source proche de l'enquête, sans préciser s'il s'agissait du corps de la jeune femme.Le corps a été découvert à 13H40 par un automobiliste dans le fossé d'une desserte de la voie express entre Nantes et Pornic, sur la commune de Bouguenais, dans la banlieue sud-ouest de Nantes.
Le juge chargé de l'enquête ainsi qu'un médecin légiste se sont rendus sur la zone qui a été bouclée, a-t-on appris de même source.Cette découverte a été faite alors que le principal suspect dans l'enquête devait être présenté au juge au palais de justice de Nantes, après avoir été transféré de Lyon dans la matinée. Son épouse a été mise en examen jeudi soir et écrouée.
L'homme, un père de famille de 46 ans originaire de Bosnie, est arrivé en milieu de matinée au palais de justice de Nantes après avoir été transféré de Lyon, où il était en garde à vue depuis son interpellation mardi soir dans l'Isère.Durant sa garde à vue, ce mécanicien sans emploi a nié tout lien avec la disparition de la jeune femme, selon une source proche de l'enquête. Mais les enquêteurs estiment que lui et son épouse sont "fortement soupçonnés d'être mêlés de près ou de loin" à la disparition de Sophie, a déclaré jeudi le procureur de la République de Nantes Stéphan Autain.
L'homme est notamment soupçonné d'avoir utilisé la carte bancaire et le téléphone portable de la jeune femme dans les heures ayant suivi la disparition de Sophie Gravaud, samedi vers 21H00. Il a notamment été identifié par la caméra vidéo d'une station-service de la région nantaise, où a été utilisée la carte bancaire.
Le suspect a affirmé aux enquêteurs avoir acheté le téléphone portable de la jeune femme à un tiers. Il a par ailleurs expliqué s'être rendu à Bourgoin-Jallieu (Isère), où il a été interpellé, pour y chercher de l'argent chez des amis après avoir joué et perdu au jeu. Il avait pourtant interdiction de sortir du département de Loire-Atlantique en raison de sa mise en examen pour agression sexuelle sur mineure dans une affaire actuellement à l'instruction.
Son épouse, âgée d'une quarantaine d'années, a été écrouée jeudi soir après avoir été mise en examen pour complicité d'enlèvement, séquestration et détention ainsi que recel. Six jours après la disparition, les enquêteurs n'avaient toujours pas retrouvé trace de Sophie Gravaud.
Après la découverte, mercredi soir, de vêtements et d'effets personnels lui appartenant, les policiers, aidés de plongeurs, ont fouillé en vain des friches et un plan d'eau proches du périphérique ouest de Nantes, à proximité du centre commercial Atlantis de Saint-Herblain où elle travaillait.
Les policiers vont continuer à "ratisser tous les lieux" où aurait pu se rendre le suspect, une tâche "difficile car nous manquons d'indications précises", a indiqué vendredi matin une source proche de l'enquête.
Pour la famille de Sophie, l'espoir s'amenuise car les enquêteurs "n'ont plus de piste" pour la retrouver, a déclaré jeudi soir sa mère Martine Bréger. Ses proches appellent, sur le site http://disparitionsophie.skyrock.com, à se rassembler tous les après-midi, à 15H00, sur la place du commerce à Nantes, en signe de soutien.