baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

il continue à voter Mitterrand

2 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua

Féminin
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** il continue à voter Mitterrand Vache23

il continue à voter Mitterrand Empty
MessageSujet: il continue à voter Mitterrand   il continue à voter Mitterrand Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:01

Originaire de Château-Chinon (Nièvre), il continue à voter Mitterrand

- LYON AFP) - Un électeur originaire de Château-Chinon (Nièvre), le fief de François Mitterrand, affirme continuer à voter pour l'ancien président, décédé début 1996 et qui avait quitté le pouvoir quelques mois plus tôt, à chaque élection présidentielle, grâce à un stock de bulletins d'époque.

"J'ai voté pour lui pour la première fois en 1981. Depuis je n'ai jamais varié, à chaque tour: en 1981, 1988, puis en 1995, 2002 et maintenant 2007. Il est irremplaçable, c'est le motif", a expliqué à l'AFP Jacky Pannetrat, un commercial de 52 ans qui habite désormais dans un autre département.

"Je l'ai connu à Château-Chinon alors que j'était enfant. Et juste après sa réélection en 1988, c'est moi qu'on voit derrière lui, pendant son allocution. En 2012, je voterai encore pour lui. C'est le vote de l'amitié et de la fidélité éternelle", a-t-il ajouté.

Pour cela, M. Pannetrat assure disposer d'un stock de bulletins François Mitterrand d'époque. "Mais s'il faut fournir la France entière, je peux aussi faire +chauffer l'imprimante+ et en fabriquer de nouveau!", clame ce quinquagénaire qui assure avoir fait "campagne" pour M. Mitterrand en 1995, alors que celui-ci s'apprêtait à quitter le pouvoir. "Une quinzaine de personnes avaient voté pour lui à Château-Chinon et ses environs", avance-t-il.

Lorsqu'on lui demande si l'avènement d'une nouvelle génération avec Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy n'est pas l'occasion de tourner la page, il réplique: "Il n'y a pas de nouvelle génération qui tienne. François Mitterrand était très très jeune dans sa tête: la preuve, jusqu'à présent, c'est celui qui a nommé le plus jeune Premier ministre (Laurent Fabius, ndlr) et la seule femme (Edith Cresson)".
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Je squatte!
Je squatte!
sev'

Féminin
Pays : FRAAAANCE!!!
Emploi : nounou bientot!!
Commentaires : heu..heu....attention me v'là!! je suis dingue mais pas dangereuse z'en faites pas!! lol!

il continue à voter Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: il continue à voter Mitterrand   il continue à voter Mitterrand Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:06

faudrait le prevenir que mitterand il peut plus là!!....même si il voudrait il aurait du mal le pauvre vieux!! :(rire2): :(rire2):

c'est beau l'amour!!!pour un ancien president!! :(rire2):

aaaahhh!! et si je devient come ça moi!!!! grimace: grimace: grimace: :(fou): mon dieu!!! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
http://sevfan2quentin.skyrock.com/

il continue à voter Mitterrand
Page 1 sur 1