| Europe : où vit-on le plus heureux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
**Blondie** Admin
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Nice Pays : France Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées Commentaires : Je suis blonde et alors ???! Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Europe : où vit-on le plus heureux ? Lun 12 Nov - 21:49 | |
| 8e : la France Avec un Français sur trois se déclarant "très heureux", la France se classe 8e du classement du bonheur.
Pauvreté. Les Français sont en Europe les plus nombreux à craindre la pauvreté : 86 % d'entre eux pensent ainsi "qu'il peut arriver à n'importe qui de tomber dans la pauvreté au cours de sa vie". Une crainte justifiée ? Pas forcément au regard des bons résultats du pays : avec un taux de pauvreté de 13 %, elle se situe bien en dessous de la moyenne européenne (16 %).
Travail. Bien qu'en baisse depuis un an, le taux de chômage en France (9,3 %, source Eurostat, moyenne 2002-2006) reste supérieur au taux de chômage de l'UE à 25 (8,7 %). Par ailleurs, le sentiment d'insécurité lié au travail est légèrement plus prononcé en France (22 %) que dans le reste de l'Europe (20 %).
Protection sociale. Derrière la Suède, la France est le pays européen qui dépense le plus en matière de protection sociale (31,2 % du PIB). Le modèle social français, régulièrement remis en cause parce que trop coûteux, satisfait pourtant 82 % des Français.
Délinquance. Avec 6 605 infractions pour 100 000 habitants, la France se situe dans la moyenne européenne en termes de délinquance. Si en 2002, la campagne présidentielle avait montré que les Français ne se sentaient pas en sécurité, ils étaient 79 % à affirmer le contraire en 2006. | |
|
| |
Elora blue Animatrice de section
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 8:40 | |
| Merci Blondie , et si on demandait aux Français dans quelles régions on vit le mieux tous dirait dans le sud , c'est là que l'espérance de vie est la plus longue qu'il y a le plus de médecins, le moins de chomage et qu'on mange le mieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 20:07 | |
| alors qu'est ce qu'on attend pour y aller?!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 20:25 | |
| - alycriki10 a écrit:
- alors qu'est ce qu'on attend pour y aller?!!!!!!!!!!!
Allez on émigre tous là-bas :(main): attention Blondie , Tess nous voila ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Europe : où vit-on Mar 13 Nov - 20:41 | |
| Lorsque j'étais plus jeune j'aurais bien aimé émigrer vers le sud, j'allais en vacance
à Antibes, vous connaissez bien Blondie et Tess
et la plage lorsqu'il commence à faire bon, quel bonheur ! |
|
| |
**Blondie** Admin
Nombre de messages : 4867 Age : 45 Localisation : Nice Pays : France Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées Commentaires : Je suis blonde et alors ???! Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 21:43 | |
| oh oui je connais bine antibes oui il fait bon vivre ici , la mer et la montagne a portée de main seul bémol les prix :(fou): | |
|
| |
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 21:46 | |
| Tu veux le beurre et l'argent du beurre ? comme dirait ma maman | |
|
| |
**Blondie** Admin
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 21:48 | |
| non mais bon l immobilier c est exorbitant ici apres niveau salaire je sais pas si on est avantagé , je ne pense pas | |
|
| |
Atlantis Je suis bien installé !
| |
| |
**Blondie** Admin
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 21:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 21:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 21:56 | |
| - Blondie a écrit:
- non mais bon l immobilier c est exorbitant ici
apres niveau salaire je sais pas si on est avantagé , je ne pense pas
Je n'en sais rien non plus! | |
|
| |
Atlantis Je suis bien installé !
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 22:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mar 13 Nov - 23:20 | |
| Blondie a dit : - Citation :
- oui il fait bon vivre ici , la mer et la montagne a portée de main
seul bémol les prix Je te parles de ça il y a très longtemps et nous étions ébergés chez des amis, alors, location "prix d'amis", mais les denrées alimentaires étaient hors de prix ! remarque c'est un peu normal, ce qui fait vivre c'est le tourisme, il n'y a pas que dans cette région.
J'ai un souvenir inoubliable de la côte d'azur, aussi de Biot j'avais adoré les souffleurs de verre, leurs ouvrages étaient magnifiques. |
|
| |
**Blondie** Admin
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mer 14 Nov - 9:25 | |
| biot c est devenu très coté maintenant , je travaillais la bas avant au marineland en job étudiant , ca apporte beaucoup de monde à cette commune
Villa avec piscine a perdre de vue :batte: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: où on vit plus heureux Mer 14 Nov - 10:20 | |
| Ce doit être magnifique !
Je ne désespère pas, j'y retournerais un jour pour les vacances. |
|
| |
Nini Je squatte!
Nombre de messages : 2685 Age : 48 Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées Pays : France Emploi : Au Gré Du Vent.... Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? Mer 21 Nov - 19:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe : où vit-on le plus heureux ? | |
| |
|
| |
| Europe : où vit-on le plus heureux ? | |
|