| menace de gréves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elora blue Animatrice de section
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: menace de gréves Jeu 6 Déc - 18:56 | |
| "Les négociations avancent, le compte n'y est toujours pas, agissons !" La CGT-RATP, insatisfaite de l'avancée des négociations sur le régime spécial de retraite des agents, a annoncé jeudi déposer un préavis de grève pour le mercredi 12 décembre, lendemain de la dernière séance de discussions prévue avec la direction et des représentants de l'Etat. Le premier syndicat de la Régie dit "rester disponible pour oeuvrer encore à l'unité" avec les autres syndicats, à qui il propose aussi cette date de mobilisation. "Nous avons pris nos responsabilités et sommes entrés dans les négociations. Mais les salariés sont mécontents du niveau de réponse de la direction et de l'Etat", a expliqué la CGT-RATP. Le syndicat espère encore des avancées mardi 11 décembre, date d'une réunion de négociations présentée comme conclusive, ce qui "pourrait permettre que l'appel à la grève soit suspendu". Grève de 24 heures Au même moment, cinq syndicats de la SNCF annonçaient qu'elles envisageaient d'appeler à la grève le 12 décembre pour peser sur les négociations, a indiqué la CFDT, qui réfléchit à s'y joindre. La CGT-cheminots appelle à une grève "carrée" de 24 heures. Pour l'instant, cinq syndicats ont donné leur aval : la CGT, FO, l'Unsa, la CFTC et la CFE-CGC. Les "avancées" de la direction de la SNCF sont "significatives", selon la CFDT, mais "nous demandons des réponses claires et un effort de la part du gouvernement". "Les braises (du conflit) sont encore chaudes et le feu peut repartir", a averti son représentant. | |
|
| |
Nini Je squatte!
Nombre de messages : 2685 Age : 48 Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées Pays : France Emploi : Au Gré Du Vent.... Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: menace de gréves Jeu 6 Déc - 19:28 | |
| bon, heureusement que ça me concerne pas : j'ai pas de trains à prendre dans les prochains mois à venir, en théorie | |
|
| |
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: menace de gréves Jeu 6 Déc - 19:33 | |
| pour d'autres ce sera de nouveau la galère ! | |
|
| |
Nini Je squatte!
Nombre de messages : 2685 Age : 48 Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées Pays : France Emploi : Au Gré Du Vent.... Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: menace de gréves Jeu 6 Déc - 19:38 | |
| je sais bien... mais je ne peux dire que ça : Bon Courage !!!! | |
|
| |
Falbala Animatrice de section
Nombre de messages : 3113 Age : 47 Localisation : Au Québec, mais le coeur en France Emploi : Secrétaire!!!! Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: menace de gréves Jeu 6 Déc - 21:12 | |
| Ah ok c'est pour les trains... tant que les avions sont pas touché dans le temps des fêtes ca me dérange pas! | |
|
| |
Yerdua Admin
Nombre de messages : 9848 Age : 41 Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais Pays : France Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: menace de gréves Dim 9 Déc - 19:37 | |
| alalala ils nous soulent :(fou): j'en ai marre des grêves | |
|
| |
Tess Admin
Nombre de messages : 3439 Age : 45 Localisation : Var Pays : France Emploi : secrétaire médicale Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: menace de gréves Lun 10 Déc - 14:22 | |
| ils ont pas honte | |
|
| |
Yerdua Admin
Nombre de messages : 9848 Age : 41 Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais Pays : France Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: menace de gréves Lun 10 Déc - 14:38 | |
| je crois que c'est une habitude à la sncf | |
|
| |
| Sujet: Re: menace de gréves Lun 10 Déc - 20:26 | |
| Aux dernières nouvelles :
La CGT, premier syndicat de la RATP, n'a pas réussi à rallier les autres syndicats au mouvement de grève prévu pour mercredi. En conséquence, les bus, métros et RER devraient être plus nombreux à rouler que lors du précédent mouvement de grève qui a paralysé la France en novembre. La direction de la RATP estime que 60% des rames du métro et du RER B, 75% des rames du RER A et plus de 80% des bus et tramways circuleront mercredi. La CGT entend sur les négociations concernant la réforme du régime spécial de retraite des agents, mais la plupart des autres syndicats jugeant cet appel "prématuré". La dernière réunion de ces négociations doit se tenir en principe mardi. Une grève "inutile" selon Fillon Depuis plusieurs jours, Xavier Bertrand tente de convaincre la CGT de suspendre son préavis, estimant qu'il n'y a pas besoin d'une grève "pour se faire comprendre et se faire entendre". Selon lui, "le mouvement de grève qui s'annonce, il a fait tomber des nues un certain nombre d'observateurs et d'acteurs de ce dossier". "Tout se déroule comme prévu, et là aujourd'hui on dit : il faudrait quand même une journée de grève pour peser sur les négociations. Mais ça pèse sur qui ?", s'interroge le ministre, qui juge que cela "pèse avant tout" sur les usagers et les entreprises. Même interrogation du côté de François Fillon, qui dans Les Echos, a lui jugé cette grève "inutile". "Ce n'est pas une grève de plus en décembre qui nous fera changer de position : les décrets d'application posant les principes de la réforme seront publiés au tout début de 2008", précise-t-il. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menace de gréves | |
| |
|
| |
| menace de gréves | |
|