Elora blue Animatrice de section
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Les farc pourraient libérer des otages Mar 18 Déc - 22:25 | |
| otages
| | |
| | | | Crédit Photo : TF1/LCI | | | Guérilleros des Farc en Colombie
| | |
| | Les rebelles colombiens auraient annoncé qu'ils allaient libérer trois de leurs otages, parmi lesquels Clara Rojas, l'ex-collaboratrice d'Ingrid Betancourt.
Les FARC parlent d'un geste de "réparation" envers les familles des otages suite de la décision du président colombien de mettre fin à la médiation de Chavez.
- le 18/12/2007 - 19h46 | | | | Les rebelles colombiens des FARC ont annoncé qu'ils remettraient trois de leurs otages au président vénézuélien Hugo Chavez, selon un communiqué diffusé mardi par l'agence de presse cubaine Prensa Latina. Il s'agirait de Clara Rojas, l'ex-collaboratrice d'Ingrid Betancourt, de son fils Emmanuel, conçu lors de sa captivité, et de Consuelo Gonzalez. Clara Rojas avait été enlevée en février 2002, en même temps qu'Ingrid Betancourt, ex-candidate à la présidence de la Colombie, dont elle était l'assistante. "L'ordre de les libérer en Colombie a déjà été donné", selon ce texte signé par le secrétariat des Forces armées révolutionnaires de Colombie, l'organe de direction de la guérilla marxiste. Le texte précise également que les otages seront remis à Hugo Chavez ou à toute personne choisie par le président vénézuélien. Les FARC affirment qu'il s'agit d'"un geste de reconnaissance envers les familles des otages", ainsi qu'envers le président vénézuélien et la sénatrice colombienne d'opposition Piedad Cordoba, anciens médiateurs dans le dossier des otages. Cette annonce intervient presqu'un mois après que le président colombien Alvaro Uribe a décidé de mettre fin à la médiation confiée à Hugo Chavez pour parvenir à un échange de 45 otages de la guérilla, dont la franco-colombienne Ingrid Betancourt et trois Américains, contre 500 guérilleros des FARC. Il reprochait principalement au président vénézuélien son manque de discrétion dans les négociations. Quelques jours plus tard, une vidéo et une lettre montrant Ingrid Betancourt en vie, mais très affaiblie, étaient rendues publiques. Leur diffusion avait suscité l'émotion et le soulagement des proches de l'otage franco-colombienne, qui réclamaient en vain une preuve de vie depuis des années. (D'après agence) | |
| |
|
Nini Je squatte!
Nombre de messages : 2685 Age : 48 Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées Pays : France Emploi : Au Gré Du Vent.... Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Les farc pourraient libérer des otages Mar 18 Déc - 22:32 | |
| quelqu'un pourrait rappeler pourquoi, au départ, les FARC ont commencé à prendre des otages ? je ne me souviens plus parce qu'au bout d'un moment, je ne vois plus l'intérêt de garder des otages pendant 6, 7 années et plus..... | |
|
Yerdua Admin
Nombre de messages : 9848 Age : 41 Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais Pays : France Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Les farc pourraient libérer des otages Mer 19 Déc - 13:51 | |
| malheureusement Y'aura pas Ingrid mais c'est toujours ca | |
|
Nini Je squatte!
Nombre de messages : 2685 Age : 48 Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées Pays : France Emploi : Au Gré Du Vent.... Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Les farc pourraient libérer des otages Mer 19 Déc - 13:53 | |
| c'est toujours une bon début..... v'savez toujours pas expliquer pourquoi les FARC avaient commencé à prendre des otages ? Pour quelles raisons ? M'en souviens plus... Si je l'ai su un jour... | |
|
Elora blue Animatrice de section
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Les farc pourraient libérer des otages Mer 19 Déc - 18:31 | |
| http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2924
regarde à ce lien , tu verras c'est trés complet . | |
|
Nini Je squatte!
| Sujet: Re: Les farc pourraient libérer des otages Mer 19 Déc - 18:57 | |
| Merci Blue, ton lien est très explicatif ! Je me doutais qu'il y avait encore une histoire de "contre USA" mais pas à ce point.... Merci pour les explications ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les farc pourraient libérer des otages | |
| |
|