| L'invasion est commencée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elora blue Animatrice de section
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: L'invasion est commencée Sam 29 Déc - 18:39 | |
| | Pourquoi les araignées envahissent l'Europe
| | |
| | | | Crédit Photo : www.sxc.hu | | | Araignée
| | |
| | Le développement du commerce mondial est responsable de "l'importation" de 87 nouvelles espèces depuis 150 ans, selon une étude de l'Université de Berne.
Par ailleurs, le climat en Europe devient de plus en plus propice aux araignées subtropicales, laissant craindre la venue d'espèces dangereuses.
- le 15/11/2007 - 19h16 | | | | C'est une invasion silencieuse, mais invasion tout de même. Au cours des 150 dernières années, pas moins de quatre vingt-sept nouvelles espèces d'araignées se sont installées en Europe. Et le nombre des nouvelles venues devrait s'accélérer, selon une étude de l'Université de Berne. Ses auteurs ont une explication toute trouvée à cet exode d'araignées : l'intensification du commerce mondial.
Ces scientifiques, des chercheurs de l'Institut de zoologie de l'Université de Berne, constatent dans leurs travaux qu'une nouvelle espèce d'araignées arrive en Europe tous les deux ans. Un rythme qui devrait bientôt passer à une nouvelle espèce tous les ans.
Les espèces importées, principalement en provenance d'Asie, sont souvent de plus grande taille que les autochtones, car ce sont celles qui résistent le mieux au stress du voyage, relève l'étude. Fait peu encourageant, selon Wolfgang Nentwig, professeur de zoologie à Berne et co-auteur de l'étude, l'évolution du climat en Europe crée des conditions de vie de plus en plus propices aux araignées subtropicales, laissant craindre la venue d'espèces dangereuses. Néanmoins, pour l'instant aucune araignée venimeuse, comme la veuve noire ou l'atrax, une mygale d'Australie, n'ont été découvertes en Europe.
D'après agence | |
| |
|
| |
Nini Je squatte!
Nombre de messages : 2685 Age : 48 Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées Pays : France Emploi : Au Gré Du Vent.... Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: L'invasion est commencée Sam 29 Déc - 18:50 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! j'ai horrreuuuur des araignées toutes poilues, toutes pas belles, toutes espiègles.... biiiiiiiiiiiiiiiiiiirkeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: L'invasion est commencée Sam 29 Déc - 19:01 | |
| et il en arrive de trés grosses | |
|
| |
Nini Je squatte!
Nombre de messages : 2685 Age : 48 Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées Pays : France Emploi : Au Gré Du Vent.... Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: L'invasion est commencée Sam 29 Déc - 19:09 | |
| c pas rigolooooooooooooooooo | |
|
| |
| Sujet: Re: L'invasion est commencée Sam 29 Déc - 19:13 | |
| :(oui): :(oui): j'adore m'amuser avec elles je n aurais plus besoin de lunettes | |
|
| |
Nini Je squatte!
| Sujet: Re: L'invasion est commencée Sam 29 Déc - 19:17 | |
| tu n'auras plus besoin de lunettes ? je vois pas trop le rapport avec les araignées ? ou j'ai raté un épisode ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'invasion est commencée Sam 29 Déc - 19:18 | |
| plus elles seront grosses mieux on les verra | |
|
| |
Nini Je squatte!
| Sujet: Re: L'invasion est commencée Sam 29 Déc - 19:30 | |
| aaaaaaaaaaaaah okééééééééé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'invasion est commencée | |
| |
|
| |
| L'invasion est commencée | |
|