Elora blue Animatrice de section
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Un rat dans les haricots Dim 13 Jan - 12:57 | |
| | Un rat dans les haricots verts
| | |
| | | | Crédit Photo : www.sxc.hu | | | Haricots verts
| | |
| | "Je ne peux plus manger de haricots verts", assure Mme Claudine Putcrabey, 68 ans, après la découverte du rongeur dans une boîte de conserve.
Le supermarché concerné s'excuse. Ce dont se satisfait fort peu Jean-Guy Putcrabey, 60 ans, qui envisage de porter plainte.
- le 11/01/2008 - 18h35 | | | | Mauvaise surprise pour un couple de retraités de la localité de Glanes, dans le Lot. Alors qu'ils s'apprêtaient à cuisiner des haricots verts en boîte achetés dans un supermarché voisin, ils ont trouvé... un petit rat à l'intérieur. "C'est inadmissible. Pour les autres consommateurs, j'ai envie de porter plainte", s'est offusqué Mme Claudine Putcrabey, 68 ans. Selon le couple, qui a averti la préfecture du Lot de sa découverte, la boîte de conserve incriminée, fabriquée en France, porte la marque Notre jardin et a été achetée dans un centre Leclerc de Biars-sur-Cère. "Nous avons téléphoné au service consommateur du fabriquant figurant sur l'étiquette. L'opératrice nous a demandé le numéro du lot, le code barre et la date de fabrication et nous a dit de ramener le tout chez Leclerc. Elle s'est également excusée", a ajouté Mme Putcrabey, affirmant ne "plus pouvoir manger de haricots verts". Le second cas signalé depuis 2007 "Une simple excuse du service consommateur, ce n'est pas suffisant", a pour sa part déclaré son époux, Jean-Guy, 60 ans, estimant nécessaire de dénoncer ce fait, par devoir de "responsabilité citoyenne". La direction du supermarché assure qu'une enquête a été ouverte par le service qualité de sa centrale de livraison des produits. "Sur 120 millions de boîtes produites par an, c'est le second cas signalé depuis 2007", a déclaré le directeur Stéphane Henry, regrettant le fait que le couple de retraités ne lui ait toujours pas rapporté vendredi midi la boîte incriminée. De son côté, l'enseigne Leclerc a qualifié de "risque identifié mais rarissime" cette mésaventure.
D'après agence | |
| |
|
Yerdua Admin
Nombre de messages : 9848 Age : 41 Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais Pays : France Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Un rat dans les haricots Dim 13 Jan - 14:38 | |
| | |
|
Elora blue Animatrice de section
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Un rat dans les haricots Dim 13 Jan - 15:16 | |
| je comprends la dame qui ne veut plus manger d'haricots | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rat dans les haricots | |
| |
|