Atlantis Je suis bien installé !
| Sujet: Inconscience pure Sam 19 Jan - 12:15 | |
| Il est 8h15 vendredi dernier, à Abbeville. Cinq jeunes filles de 16 ans descendent de leur bus scolaire, 45 minutes avant le début des cours. Elles décident d'aller fêter l'anniversaire de l'une d'entre elles, direction le bar du coin, un pub irlandais. Là, le patron sert aux cinq adolescentes une vingtaine de verres de vodka aromatisée à la cerise en une demi-heure. Puis elles se rendent au lycée.
Lors de leur première heure de cours à 9h, l'une d'elles se sent mal et se rend aux toilettes. Ne la voyant pas revenir au bout de dix minutes, le professeur inquiet s'y rend à son tour et retrouve son élève évanouie dans les toilettes. Prise d'un malaise en voyant son amie, la deuxième lycéenne est à son tour tombée dans un coma éthylique. Des analyses ont révélé que leur taux d'alcoolémie était de 2,15 grammes par litre de sang pour l'une et 1,89 pour l'autre. Elles ont toutes deux été conduites à l'hôpital d'Abbeville qu'elles ont quitté l'une le jour même, la seconde mardi. Lors de sa garde à vue de 24 heures, le propriétaire du bar a reconnu avoir servi de l'alcool aux jeunes filles mais a déclaré ne pas avoir remarqué qu'elles étaient en état d'ivresse. Interrogé sur LCI, le patron du bar affirme ce qu'il a servi ce jour-là aux jeunes filles ne suffisait pas à entraîner le coma éthylique. "L'une d'elle avait une bouteille de vodka dans son sac", avance-t-il. Il a été laissé libre et sera jugé prochainement devant le tribunal correctionnel pour avoir vendu de l'alcool à des mineurs et avoir servi de la boisson jusqu'à l'ivresse. La préfecture prévoit une fermeture temporaire de son établissement comme sanction administrative. | |
|
Elora blue Animatrice de section
Nombre de messages : 11526 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Pays : France Emploi : éducatrice Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Inconscience pure Sam 19 Jan - 12:57 | |
| Ces boissons de vodka aromatisées sont des vrais pièges car on ne sont pas trop l'alcool qu'il y a dedans et en plus ça a bon goût. | |
|
Nini Je squatte!
Nombre de messages : 2685 Age : 48 Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées Pays : France Emploi : Au Gré Du Vent.... Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Inconscience pure Dim 20 Jan - 22:47 | |
| le sujet est plutôt dans le sens où on donne de l'alcool à des gamins.... ensuite, les adultes s'ils ont envie de se pourrir la vie avec l'alcool c'est leur problème... mais le patron de bar aurait dû réfléchir à 4 fois... surtout de si bon matin ! | |
|
Yerdua Admin
Nombre de messages : 9848 Age : 41 Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais Pays : France Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Inconscience pure Lun 21 Jan - 0:06 | |
| j'ai entendu parler de cette histoire, le patron du café dit qu'il n'a pas servi " bcp" de verres, difficile a croire | |
|
Nini Je squatte!
Nombre de messages : 2685 Age : 48 Localisation : Aveyron, Midi-Pyrénées Pays : France Emploi : Au Gré Du Vent.... Commentaires : Obligatoire, obligatoire.... Bien joli, tout ça... Mais pour dire quoi ?! Qu'on est insupportable, passionnée, et "avec un sacré carafon" ?! Hein ?! Quoi dire ?! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Inconscience pure Lun 21 Jan - 0:10 | |
| une vingtaine c'est pas beaucoup en effet !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inconscience pure | |
| |
|