Si une Zoé Felix déclare ne souffrir d'aucune phobie, bon nombre de célébrités ne peuvent pas en dire autant. Devant un objet, un animal ou une situation bien déterminée, elles paniquent ! Jean-Luc Delarue, Leonardo DiCaprio ou Jodie Foster en savent quelque chose !
Plusieurs stars ont le malheur d'être victimes de phobies qui peuvent les handicaper dans leur vie de tous les jours. Jodie Foster, par exemple, aurait la phobie du shopping. L'actrice de 45 ans ne supporterait pas de mettre les pieds dans les magasins. Elle a ainsi confié : "Lorsque j'étais enfant, ma mère adorait faire du shopping. Pour ma part, je restais dans la voiture et je lisais. Depuis cette période, ma crainte de rentrer dans les magasins a empiré. Maintenant, c'est devenu une phobie." Et d'ajouter : "Aussitôt que je rentre dans un magasin, mon visage se décompose et je suis obligée de sortir."
D'autres people ont décidé d'affronter leurs peurs, et même de leur dire adieu. C'est le cas d'Ashton Kutcher, 30 ans. L'acteur, qui a la particularité d'avoir les pieds palmés, avait une peur farouche de l'eau ! Mais cela ne l'a pas empêché de tourner dans Coast Guard (sorti en 2006) et d'y incarner un sauveteur… en mer. Sur le tournage, le mari de Demi Moore a dû passer plus de 9 heures par jour dans l'eau ! Un véritable défi pour le comédien qui, aujourd'hui, ne dit plus non à un petit plongeon…
Eva Mendes aurait vaincu sa phobie des araignées grâce à l'hypnose ! L'actrice de 34 ans ne supportait plus de devenir hystérique à chaque fois que son regard croisait un arachnide. Elle a expliqué que ces séances d'hypnose lui avaient permis de se relaxer. "Je ne sais pas ce qu'on m'a fait, mais ça m'a aidée. Maintenant, quand je vois une araignée, je reste calme", a-t-elle confié.
L'actrice devrait peut-être donner l'adresse de son hypnotiseur au chanteur Justin Timberlake, 27 ans, qui souffre de la même phobie... mais pas seulement. Le chanteur aurait aussi terriblement peur des requins et des serpents.
Jean-Pascal, 29 ans, ancien candidat de la première Star Academy, a lui aussi un problème avec les reptiles. Pourtant, l'ex-staracadémicien a tout de même accepté de participer à l'émission Vis ma vie sur TF1, et de passer une journée en compagnie de Pancho, un passionné de caïmans et de lézards. L'animateur-chanteur a même dû prendre soin de ces animaux à sang froid !
Qui aurait pu croire que la chanteuse britannique Dido, 36 ans, avait un point commun avec l'animateur français Jean-Luc Delarue, 43 ans ? Et pour cause, ils ont tous les deux peur de l'avion ! Jean-Luc Delarue a même très fortement perturbé un vol Paris-Johannesburg. Après avoir ingéré des tranquillisants et de l'alcool, il s'est mis à insulter les passagers et le personnel de bord.
David Beckham, 32 ans, et Jessica Alba, 27 ans, seraient quant à eux des maniaques compulsifs. Leur phobie, c'est le désordre !
Michael Jackson, 49 ans, a peur de la saleté et des microbes. C'est un obsédé de l'hygiène. Il porte régulièrement un masque pour se protéger d'une éventuelle contamination lors de ses déplacements.
Les chevaux feraient frémir Mel Gibson, 52 ans, et pour Leonardo DiCaprio, 33 ans, ce sont les méduses qui le révulsent au plus haut point !
Si avoir peur de l'eau, des araignées ou de l'avion peut paraître banal, ce qui suit l'est un peu moins…
Les actrices Pamela Anderson, 40 ans, et Brooke Shields, 43 ans à la fin du mois de mai, auraient peur des miroirs, et le cinéaste Woody Allen, 72 ans, du soleil ! Quant à Orlando Bloom, 31 ans, l'acteur aurait la phobie... des cochons !
Enfin, Quentin Mosimann, gagnant de la Star Academy 7, ne supporte pas les fruits de mer. Il l'a d'ailleurs prouvé alors qu'il était au château de Dammaries-lès-Lys (voir la vidéo).