baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rachida Dati a accouché d'une petit fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
satyne44
Je squatte!
Je squatte!
satyne44


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 44
Localisation : Nantes
Pays : France
Emploi : maman au foyer
Commentaires : Petite maman en mal d'amitié recherche copinaute pour bien s'amuser.
A tout de suite !!!!
Date d'inscription : 17/12/2007

Rachida Dati a accouché d'une petit fille Empty
MessageSujet: Rachida Dati a accouché d'une petit fille   Rachida Dati a accouché d'une petit fille Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:07

Rachida Dati au travail cinq jours après son accouchement



Il y a 2 heures
PARIS (AFP) — La ministre française de la Justice Rachida Dati a participé mercredi, cinq jours à peine après son accouchement, au premier Conseil des ministres de l'année à la présidence, où elle est arrivée à pied comme les autres ministres, attendue par une nuée de photographes.
Nicolas Sarkozy a "particulièrement salué" mercredi en Conseil des ministres la "jeune maman" Rachida Dati, garde des Sceaux, qui a accouché le 2 janvier d'une petite fille, a déclaré le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.
Vêtue d'un tailleur noir et juchée sur des hauts talons, la ministre de 43 ans, sortie selon la presse le matin même de la clinique, est arrivée entourée de plusieurs autres femmes ministres.
Elle a brièvement posé, très souriante, pour les photographes au moment de pénétrer dans le palais de l'Elysée. Mme Dati, régulièrement à la Une des magazines people, a accouché vendredi de son premier enfant, une petite Zohra, avec quinze jours d'avance sur la date prévue.
Sa grossesse, les nombreuses photos s'y rapportant et les multiples spéculations sur le nom du père de l'enfant, que Rachida Dati n'a pas souhaité révéler, ont largement alimenté les magazines de célébrités et l'internet ces derniers mois. L'un de ses collègues au gouvernement, Bernard Laporte, chargé des sports, avait même tenu à démentir des rumeurs le présentant comme le père de l'enfant.
"J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse. Je ne dirai rien là-dessus", avait-elle expliqué en confirmant attendre un enfant en septembre.
Fille d'un maçon marocain et d'une mère au foyer algérienne, Rachida Dati est la première personnalité d'origine immigrée à accéder à la tête d'un grand ministère.
Rachida Dati est avec Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, l'un des symboles de l'ouverture aux minorités du gouvernement du président Nicolas Sarkozy. Longtemps choyée par ce dernier, elle fait l'objet d'attaques notamment pour son goût du luxe et des soirées mondaines.
Un temps menacée, cette fidèle de M. Sarkozy entend poursuivre son travail au ministère, ayant prévenu ces dernières semaines qu'elle n'interromprait son activité que très peu de temps après son accouchement.
Elle reprend le travail le jour où le président Sarkozy doit présenter une réforme judiciaire visant selon la presse à supprimer le juge d'instruction en France et qui suscite déjà une polémique sur l'indépendance de la justice.
Interrogé sur le très court congé pris par la ministre à l'issue de son accouchement, Luc Chatel a estimé que la position ministérielle impliquait une présence "de tous les instants".
"Rachida a toujours dit qu'être maman c'était le plus grand des bonheurs, mais en même temps qu'elle avait des fonctions importantes qu'elle continuerait à exercer, ce qui est tout à fait légitime", a-t-il poursuivi.

Alors félicitation pour sa petite fille mais j'espère qu'elle va retourner auprès d'elle très vite parce que sortir de la maternité, après une césarienne, pour aller direct au boulot moi je trouve ça violent quand même.

ALors oui, je veux bien croire qu'elle a des responsabilités vis à vis de Mr Sarko mais elle en a aussi (et pas des moindres) vis à vis de sa petite fille.
Je ne peux pas m'empêcher de "juger" c'est vrai, mais je trouve ça tellement dommage!!!
Après ça ne fait pas d'elle une mauvaise maman, certainement pas mais quand même, j'en reste perplexe.
En tout cas, je salue son courage parce que tenir debout 5 jours après une césarienne : chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Rachida Dati a accouché d'une petit fille Empty
MessageSujet: Re: Rachida Dati a accouché d'une petit fille   Rachida Dati a accouché d'une petit fille Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:32

Moi aussi j'ai été surprise , laisser sa petite fille au bout de 5 jours pour obéir aux ordres de Sarko !!
le boulot avant tout sans doute pense

Rachida est une super woman ok
Revenir en haut Aller en bas
petit-soleil
Je squatte!
Je squatte!
petit-soleil


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Rachida Dati a accouché d'une petit fille Empty
MessageSujet: Re: Rachida Dati a accouché d'une petit fille   Rachida Dati a accouché d'une petit fille Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:37

Ben normalement comme toute bonne citoyenne.. elle devrait avoir droit à des congés maternités non ?
Super woman oui.... mais bon... je connais aussi pas mal de femmes qui aprés avoir accouché reprennent le travail trois jours après... (je pense à celles qui sont agricultrices ou dont le métier nécéssite une reprise assez tôt..... par exemple...)..
Perso, je pense que pour l'équilibre de l'enfant, c'est bien qu'une maman soit totalement présente les premières semaines après l'accouchement.. Maintenant je respecte aussi, celles qui désirent retrouver au plus vite une activité.. L'égalité des femmes hommes... c'est obligé.. après tout on s'est battues pour avoir les mêmes droits que les hommes.. Rachida Dati, occupe une fonction qui nécessite une présence 24/24 h.. Surtout avec le nouveau projet que Sarko met en place... (la suppression des postes de juges d'instruction...) elle a du pain sur la planche la pauvre... ce qui ne lui laissera guère le temps de pouponner..! et oui... quel vie que celui d'être Garde des Sceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Rachida Dati a accouché d'une petit fille Empty
MessageSujet: Re: Rachida Dati a accouché d'une petit fille   Rachida Dati a accouché d'une petit fille Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:06

certaines pensent que d'ici à ce que ça devienne une obligation de reprendre le travail au plus vite aprés une maternite le premier pas est déjà fait pense
Revenir en haut Aller en bas
petit-soleil
Je squatte!
Je squatte!
petit-soleil


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

Rachida Dati a accouché d'une petit fille Empty
MessageSujet: Re: Rachida Dati a accouché d'une petit fille   Rachida Dati a accouché d'une petit fille Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:27

Ca serait dommage ! même si il y a une évolution au niveau du travail pour la femme.. Lorsqu'elle met un enfant au monde.. l'instinct de maternité est le plus fort... s'occuper de son bébé devrait en principe être une priorité... Mais bon, c'est à chacune de savoir ou est son choix...
Perso... je ne priverais pas de mes congés maternité pour caliner mon petit poupon... C'est un droit.. donc autant en profité non ?
Revenir en haut Aller en bas
satyne44
Je squatte!
Je squatte!
satyne44


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 44
Localisation : Nantes
Pays : France
Emploi : maman au foyer
Commentaires : Petite maman en mal d'amitié recherche copinaute pour bien s'amuser.
A tout de suite !!!!
Date d'inscription : 17/12/2007

Rachida Dati a accouché d'une petit fille Empty
MessageSujet: Re: Rachida Dati a accouché d'une petit fille   Rachida Dati a accouché d'une petit fille Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:16

Entièrement d'accord avec toi Petit SOleil.

Et j'ajoute qu'une maman qui n'ose pas allonger son congé maternité par un congé parental de peur de perdre sa place ne doit pas se sentir bien soutenu en voyant Mme Dati.

L'égalité homme femme je veux bien mais la nature nous a donné le privilège et l'honneur de mettre des enfants au monde, à nous, (je pense) d'honorer ce cadeau en en prenant le plus grand soin.
C'est mon avis après je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachida Dati a accouché d'une petit fille Empty
MessageSujet: Re: Rachida Dati a accouché d'une petit fille   Rachida Dati a accouché d'une petit fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachida Dati a accouché d'une petit fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit bouda!!!
» Mailyn (fille de Pinkkie)
» Une sculpture du premier caca de la fille de Tom Cruise
» petit probleme!!
» un petit coucou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: