baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Chien d'attaque

5 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua

Féminin
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Chien d'attaque Vache23

Chien d'attaque Empty
MessageSujet: Chien d'attaque   Chien d'attaque Icon_minitimeMar 13 Juin - 8:39

Citation :
Une nouvelle mort due à un chien d'attaque, en France.

BOBIGNY (AFP) - Une fillette de 17 mois est décédée vendredi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis), après avoir été mordue au visage par un chien de race american staffordshire, lors d'un dîner familial.

"La petite fille et ses parents étaient invités à dîner chez leur oncle qui possède un american staffordshire. Quand ils sont entrés dans l'appartement, le chien s'est immédiatement jeté sur l'enfant encore dans sa poussette, la mordant au visage", a-t-on indiqué de source policière.

L'oncle, propriétaire du chien, a été placé en garde à vue au commissariat de Bobigny vendredi soir et le chien a été transféré à la SPA de Gennevilliers où il devrait être euthanasié.

Selon le Journal du dimanche, qui publie la fiche d'admission du chien à la fourrière, les proches de la victime sont parvenus à dégager le cou de la fillette, avant de la conduire d'urgence à l'hôpital Robert-Ballanger de Villepinte mais elle n'a pas survécu à ses blessures.

"Ce chien ne portait pas de muselière car il était dans l'appartement mais les american staffordshire sont classés en catégorie dangereuse comme les rottweiller", a expliqué la police.

Ce drame intervient après une série d'attaques de chiens dangereux sur des enfants ces dernières semaines. Le 3 juin, un enfant de huit ans a perdu la vue après avoir été mordu par un rottweiller au Bourget (Seine-Saint-Denis), trois jours après la mort d'un garçon du même âge mordu à la gorge par un chien de race Bullmastiff en Seine-Maritime.
Chien d'attaque 060611091947.mulokjv00_un-american-staffordshire---la-fourri-re-de-la-spab.

Citation :
Octogénaire blessée par un chien: les propriétaires jugés lundi
DAX (AFP) - Les deux propriétaires du chien ayant blessé au visage et au bras une femme de 89 ans samedi soir à Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes) seront jugés lundi en comparution immédiate, a indiqué le vice-procureur de Dax Marc Mariée.

"Les deux propriétaires seront vraisemblablement poursuivis du chef de mise en danger de la vie d'autrui. Différentes infractions ont été relevées à leur encontre", a-t-il ajouté, notamment un défaut d'assurance, un défaut de déclaration et un défaut de surveillance.

De plus, "le mois dernier, il y avait eu un précédent car les chiens divaguaient et avaient motivé une intervention de la gendarmerie", a-t-il souligné.

Selon lui, le voisinage s'était à plusieurs reprises plaint des deux chiens du couple, un chien de race American staffordshire et un rottweiler. Des pétitions étaient en cours et les gendarmes avaient été alertés à plusieurs reprises, notamment lorsque les chiens s'échappaient de la maison des propriétaires.

L'octogénaire qui se promenait dans les rues de Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes) avant de regagner sa maison de retraite avait été attaquée et blessée au visage et au bras samedi soir par le chien American staffordshire.

Elle a reçu 17 points de suture et est en état de choc mais a pu sortir de l'hôpital, selon le vice-procureur.

Un gendarme avait également été légèrement blessé à la main par la bête lors de l'intervention.

Le couple de propriétaires, résidant dans la localité, est âgé d'une quarantaine d'années, selon la gendarmerie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le molosse se serait échappé de la maison de ses propriétaires et divaguait dans les rues, avant d'attaquer l'octogénaire vers 19H40.

Il a été capturé et transporté dans un chenil de la SPA par la gendarmerie, où il a été euthanasié dimanche après-midi, sur décision de justice, avec un autre chien du couple, un rottweiler.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait estimé jeudi qu'il fallait "renforcer le dispositif" contre les chiens dangereux, après plusieurs drames ces derniers jours.

"L'actualité de ces derniers jours a cruellement rappelé la dangerosité d'un certain nombre de chiens. Il existe environ 80.000 chiens dangereux en France, dont près de 9.000 chiens d'attaque", a rappelé le ministre, qui souhaite "aller plus loin"".

Qu'en pensez vous de ces chiens ?? sont ils vraiment dangereux ou ils sont comme on les éduque ?
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua

Féminin
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Chien d'attaque Vache23

Chien d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Chien d'attaque   Chien d'attaque Icon_minitimeMar 13 Juin - 8:40

Citation :
Chiens dangereux: Dominique de Villepin annonce une réunion interministérielle dans les "prochains jours"

PARIS (AP) - Après la série d'attaques ces dernières semaines par des chiens en France, le Premier ministre Dominique de Villepin présidera dans les "tout prochains jours" une réunion interministérielle à Matignon pour faire un "bilan" de la loi du 6 janvier 1999 sur les animaux dangereux, ont annoncé ses services lundi.

Selon un communiqué de Matignon, M. de Villepin a demandé des "propositions permettant de renforcer la prévention des attaques de personnes".

Une réunion ministérielle se tiendra à cet effet "dans les tout prochains jours" à Matignon, précise le communiqué. Selon ce texte, M. de Villepin a exprimé son "émotion à la suite des incidents dramatiques intervenus au cours des derniers jours du fait d'attaques de personnes par des chiens dangereux, dont celles ayant entraîné la mort de deux jeunes enfants", les 31 mai et 9 juin derniers.

Le Premier ministre a "donné pour instruction aux ministères concernés de procéder sans délai à des rappels de la réglementation en vigueur, et notamment des obligations auxquelles doit se conformer toute personne qui détient un animal réputé dangereux et des poursuites pénales auxquelles elle s'expose. Les services chargés des contrôles feront preuve de la plus grande vigilance et de la plus grande fermeté".

La dernière agression en date connue remonte à dimanche soir, à Cousancelles (Meuse), où un enfant de deux ans a été mordu à la joue et légèrement blessé par un Rottweiller. Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le chien s'est précipité sur l'enfant qui venait d'entrer dans la maison avec ses parents, venus rendre visite à des amis.

Samedi soir, une femme de 88 ans a été mordue au visage et à un bras par un chien de race American Staffordshire, à Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes). La veille, une fillette de 17 mois est morte après avoir été mordue par le chien de son oncle, un American Staffordshire Terrier de 50kg, dans une cité de Sevran (Seine-Saint-Denis).

Le 3 juin, un garçon de huit ans a perdu l'usage d'un oeil après avoir été mordu au visage par un rottweiler dans la cour d'un immeuble au Bourget (Seine-Saint-Denis). Le 31 mai, un autre garçon de huit ans est mort à l'hôpital du Havre après avoir été mordu au cou par un mastiff dans un jardin à Cauville-sur-Mer (Seine-Maritime).

La loi du 6 janvier 1999 répartit les chiens susceptibles d'être dangereux en deux catégories. La première regroupe les chiens d'attaque non inscrits à un livre généalogique reconnu et sans déclaration de naissance. Il peut s'agir de "pitt-bulls", assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier, de "boerbulls", assimilables aux chiens de race Mastiff, et de chiens de type Tosa.

Les chiens de deuxième catégorie sont considérés des chiens de garde et de défense. Ils sont inscrits à un livre généalogique reconnu et ont une déclaration de naissance ou un pedigree. Il peut s'agir de chiens de races Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier, Rottweiller et Tosa. AP

**Blondie**
Admin
Admin
**Blondie**

Féminin
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!

Chien d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Chien d'attaque   Chien d'attaque Icon_minitimeMer 14 Juin - 8:52

moi je dis que c est les maitres qu il faut tuer

non mais c est vrai , le chien est comme on l eduque

moi ca me rend dingue

pense
pinkkie
Je squatte!
Je squatte!
pinkkie

Féminin
Pays : Belgique
Emploi : puéricultrice en arret

Chien d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Chien d'attaque   Chien d'attaque Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:17

oui je crois que c comme on les éduque
mais je crois aussi que ses chiens sont quand meme plus dangereux, ils ont quand meme un caractere qui fait qu'ils sont plus dangereux
pourtant j'adore ses chiens la mais jamais j'en voudrais avec des enfants.
http://mypinklive.skyrock.com
Clarine
Ca commence à me plaire
Ca commence à me plaire

Féminin
Emploi : Photographie et loisirs créatifs

Chien d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Chien d'attaque   Chien d'attaque Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:36

J'ai un Rottweiler donc... ben plus que dégouter et en colére...

Déja commencons par le début, se sont des chiens divanguant pour la plupart, comment se fait il qu'on "perde" un chien de 40 kg??? De plus si le chien se sauve prq les grillages... n'ont pas été refait??
Comment se fait t'il qu'un chien morde quand on rentre chez lui?? Mauvaise présentation certainement... déja je tient mon chien, ensuite je fais sentir les gents aux chiens, on se présente même si on connais le chien.
Et alors le truc qui me tue, se sont des chiens "dangeureux" ben tient oui il naissent en monstre sanguinaire... non on rend les chiens ainsi en laisser monsieur faire ce qu'il veut sous pretexte que s'est une tite boule de poils. Non on apprend le non au chien dés son arriver et s'est une tranquillité a vie. Mais apparement certain on oublié cela...

Au lieu de dire on renforce la loi, prq ne pas éduquer le peuple, un chien reste un chien avec ses codes.. prq apprentons pas aux enfants qu'il faut pas taper le chien, prq apprentons nous pas à nos enfants qu'un chien est un humain comme nous?? Et prq n'arretons pas les elevages clandestins ou les chiens sont maltraité??? Mais à quoi une loi qui protege au lieu de tuer nos animaux???

Alors oui je suis en colére car il est dramatique que des enfants perdent la vie à cause de personne qui ne veulent pas comprendre qu'un chien n'a pas a se trimbaler seul dans la rue, qu'un chien s'éduque en prenant des cours, qu'un chien ne s'achete pas pas sur le bord du trottoir, qu'un chien ne s'achete pas sur un coup tête, qu'un chien sa mange, sa boit, sa a besoin d'exercice...

Je suis dégouter car une fois encore ces chiens sont vu comme des monstres sanguinaire qui peuvent attaquer le 1er venu.... mais ils sont pas comme sa s'est toutous, ils sont gentil si on apprend avant de l'acheter à s'en occupé et qu'on est sure de pouvoir lui donner la vie dont il a besoin.

Bref... je suis dépiter par ces infos mais si je doit piquer mon chien, j'espere qu'il me piquerons avec sa m'éviteras de voir la conneri* humaine dans toutes sa splendeur...
Tess
Admin
Admin
Tess

Féminin
Emploi : secrétaire médicale

Chien d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Chien d'attaque   Chien d'attaque Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:05

bin vous voyez je ne suis pas d'accord avec vous!!

tous les chiens ne sont pas comme on les éduque!!

beaucoup de chien, sont des races créées par l'homme déjà, et sélectionnées pour être "chasseur", "d'attaque", de compagnie etc etc!! un chien d'attaque est plus dangereux qu'un caniche!!

et dans tous les cas, j'ai des exemples dans mon entourage, qui prouvent que des chiens adorable...mais vraiment adorables, sont malgré tout imprévisible, dans les sens où ils peuvent être gentils tout le temps pendant 10 ans et un jour comme ça, péter unc able, c'est un animal et on ne peut prévoir s'il mordra ou pas!!! c le risque à prendre!!

bien sur, meme un petit chien peut attaquer...c juste que c moins courant que des chiens créés pour ça!
Clarine
Ca commence à me plaire
Ca commence à me plaire

Féminin
Emploi : Photographie et loisirs créatifs

Chien d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Chien d'attaque   Chien d'attaque Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:45

Tess a écrit:

bien sur, meme un petit chien peut attaquer...c juste que c moins courant que des chiens créés pour ça!

Les rott et amstaff en France sont à 2% de morsure et se trouve en 15 eme position avant nous avons le gros champion de la morsure (mortel) j'ai nomée le Labrador, oui oui le bon chien de la famille...

Bon sérieusement il y a que 20% de caratére genetique et 80% d'éducation. Chose scientique!!
Et les mordeur avant le Rott tu a le caniche, le cocker, le lab, le berger allemand pour ne siter qu'eux...

Pour les morsure de petit chien, elles sont moins "spectaculaire" et donc ne passe pas à la télévision Francaise mais... elles sont plus nombreuse que les "chien creer pour sa"....
Contenu sponsorisé

Chien d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Chien d'attaque   Chien d'attaque Icon_minitime

Chien d'attaque
Page 1 sur 1