baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 double peine pour les seropositifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitimeJeu 5 Oct - 1:14

Sida : la double peine !

Onze pays interdisent l'entrée sur leur territoire aux séropositifs. Parmi eux, la Russie, la Chine mais aussi celui qu'on appelle le « pays de la liberté » : les Etats-Unis... Une atteinte aux droits individuels que dénoncent les associations.

On se croirait revenu à l'époque de la chasse aux sorcières aux Etats-Unis ou à la traque des dissidents du régime soviétique en URSS. Aujourd'hui la nouvelle bête noire des Etats-Unis mais aussi de neuf autres pays (Russie, Arabie saoudite, l'Arménie, Bruneï, Chine, Corée du Sud, Irak, Moldavie, Qatar et Soudan), porte le nom de HIV. Si « l'affaire » ressurgit aujourd'hui, elle n'est pas nouvelle ! Depuis 1987, ces dix pays interdisent l'accès sur leur sol aux malades atteints du Sida. A l'époque, on croyait encore pouvoir attraper la maladie avec un simple échange de verre ou en s'asseyant sur la même chaise ! Plus de la moitié des Etats membres de l’Onu applique des mesures discriminatoires à l’encontre de la liberté de circulation des séropositifs, tels la Belgique, la Grèce ou l’Autriche. Alors que les mentalités ont évolué et qu'on connaît les moyens de transmission du HIV, les statuts de certains pays n'ont pourtant pas changé. Par exemple, la découverte de la séropositivité chez un voyageur peut encore conduire à une expulsion immédiate ! Une hérésie que les associations de lutte contre le sida ont décidé de combattre pour ne plus « porter atteinte à la libre circulation des personnes ».

Act Up-Paris et Elus locaux contre le sida (ELCS) ont été les premiers à s'insurger contre cette discrimination. C’est à l'occasion du 16ème Congrès international contre le Sida, réuni en août à Toronto, que Jean-Luc Romero, président d'ELCS et conseiller régional d'Ile-de-France (UMP), a pris la parole pour dénoncer les restrictions imposées aux déplacements des séropositifs. L'occasion de rappeler que « le séropositif n'est ni un criminel ni une menace à l'ordre public » ! Les deux associations françaises réclament que les Nations Unies se penchent dès à présent sur le problème. Elles demandent par exemple à ce que certaines données médicales disparaissent des formulaires d’entrée sur le territoire, lesquels comportent la mention : « Etes-vous atteint d'une maladie contagieuse ayant une incidence sur la santé publique ? ». Sauf dérogation spéciale, les étrangers qui y apportent une réponse positive sont classés dans la catégorie « non admissibles ». De nombreux patients se voient ainsi dans l’obligation de mentir pour franchir les frontières de ces dix pays : changements de boîtes de médicaments, interruption de leur traitement le temps du séjour, fausses déclarations sur les formulaires... Certains pays prévoient même de pratiquer des tests salivaires ou d'étoffer leur formulaire médical.

La prochaine Journée mondiale de lutte contre le Sida, prévue le 1er décembre, sera peut-être l’occasion de faire avancer la question


alors vous pense koi de sa???
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** double peine pour les seropositifs Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: Re: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:28

C'est n'importe quoi ca , interdire le territoire parce qu'ils sont malades
Revenir en haut Aller en bas
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: Re: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:11

ouai tu as raison vraiment du nimporte koi
et le pire c ke ya meme les etat unis
Revenir en haut Aller en bas
wizard
Invité




double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: Re: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitimeVen 6 Oct - 11:29

pense
Parfois je vois des choses sur la scène internationale et j'ai l'impression que l'homme régresse.. :(boude): Ca me décourage...ce qu'on nie, qu'on ne veut pas s'occuper..ca rebondit plus tard encore plus fort...le sida c'est pas une maladie d'ailleurs..c'est une épidémie sur toute la planète et l'affaire de tout le monde... pense

TOut ca..parce que les riches veulent rester riches et l'être encore plus..et que pour cela il faut que les pauvres s'appauvrissent encore..donc..les immigrants qui apportent de la richesse oui...mais les autres..ceux qui pourraient coûter des sous c'est non... pense Un monde de la loi du plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: Re: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:54

exactement wizard !!
on a l'impression kon progresse mais..
y a une chose ke jarive pas a comprendre..
qu'est ce qu'ils ont a gagner en faisant interdire leur sol aux malade du sida?
franchement je vois pas!! pense pense
et que pense t-ils faire des malade qui sont deja sur leur sol?
les tuer?
Revenir en haut Aller en bas
wizard
Invité




double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: Re: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:00

Moi non plus je comprends pas Hammat..même à mon grand âge..plus je vieillis moins je comprends :(rougi):

On dirait une habitude de l'homme a nier ce dont il a peur..à le cacher sous le tapis..et n'espérer que garder et ne perdre ses acquis...en occident on a pas beaucoup l'éducation des générations passée et le souci des générations futures..comme par exeemples les asiatiques bouddhistes qui pensent leur gestes en fonction des générations futures..d'ailleurs si nos vieillards on les stationne dans des maisons du gouvernement et nos enfants encore aux couches dans des garderies..nos adolescents on leur achète un ordinateur et des jeux vidéos et des dvd films..alors..faut pas s'étonner peut-être de même pas avoir conscience qu'outre nos frontières il existe des problèmes qui nous guettent aussi..les sécheresses...ce sera ici aussi un jour..si on fait pas mieu que nier la planète malade...

Je sais vraiement pas comment l'humain va se réveiller...vraiment pas...même avec des guerres au lieu de se réveiller et tenter la paix....il se courrouce et rempire... :(rougi):

C'est votre génération qui devra être dure avec les plus vieux...manifester. exiger, protester..comme nous faisions ici dans les années 70..et on a fait changer bien des choses...

Quand l'homme conprendra que la vie sur terre est soumise à la loi d'impermanence et d'interdépendance..peut-être il changera..en attendant, il semble qu'il aie encore besoin de souffrir on dirait pense
Revenir en haut Aller en bas
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: Re: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:34

ha!! sa c tellement bien dis
ce sont des parlose dignen d'1 grand sage!!
et je pense ke tu as parfaitement raison
c a notre generation de reprendre la lutte!
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Je squatte!
Je squatte!
mireille


Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : Au Québec
Pays : 47
Emploi : Poux d'admins!
Date d'inscription : 10/02/2006

double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: Re: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitimeLun 9 Oct - 1:41

L'afrique c'est comment maintenant... ????

Selon toi il y a une amélioration ou déterioration des conditions de vies??? Le sida continue de faire des ravages et des orphelins chez-vous??? Il y a de l'aide et de l'éducation ou pas ???

Il y a vait un article cette semaine dans les journaux à l'effet que la nouvelle menace concernant le sida serait qu'il risque d'y avoir une explosion en Asie..particulièrement l'inde...il semble que cela est déjà alarmant...pendant ce temps des économistes affirment que si tous les budgets consacrés à l'armement des pays ..des plus riches aux plus pauvres, iraient pour le développement économique de toutes les régions et le support aux communautés..eh bien , il semble que la faim n'existerait pas...ou très peu...

C'est a vous aussi d'aller aux urnes et de voter... nous on aime bien voter pour la défense militaire ou pour la séparation..c'est pas mal tout ce qu'on a dans la tête on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: Re: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:31

ben tu sai il fau pas ecouter tou ce ke les journaux disen
il exagere parfoi
je sai pas pour les autres pays mais ici les campagnes avance a grand pas
ici il ya un peu plus de 2% de la population ki est touché ici au mali
mais c plus les pays du centre et du sud de l'afrique ki sont les plus touchés
et aussi les pays ou il ya la guerre!!
tu sai ke l'inde a depassé le sud afrik sur le nombre de malade du sida
l'inde est le pays ou il ya plus de malade du sida
maintenant
ha!!l la course aux armements!!
du gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double peine pour les seropositifs Empty
MessageSujet: Re: double peine pour les seropositifs   double peine pour les seropositifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double peine pour les seropositifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est Lundi
» POUR MIREILLE
» lundi
» Skin pour msm
» 23 octobre-5 minutes de répit pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: