baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit Empty
MessageSujet: Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit   Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:41

Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruits inconnus, des grenouilles"

CAYENNE (AFP) - "On mangeait des graines de palmier qu'on faisait cuire, des coléoptères, des grenouilles, des fruits inconnus": depuis son lit d'hôpital, à Cayenne, Loïc Pillois, un des deux naufragés de la forêt guyanaise retrouvés jeudi, après sept semaines d'errance, raconte son odyssée.
"En fait, on pense qu'on ne s'est pas perdu", explique le randonneur rescapé, 34 ans, joint sur son téléphone portable vendredi: "On progressait toujours, mais on avançait de plus en plus lentement au fur et à mesure que les jours passaient".






Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit 070407062527.s1md6yr60_lo-c-pillois--l-un-des-deux-randonneurs-rescapes--a


agrandir la photo



Avec son ami Guilhem Nayral, 34 ans également, avec qui il quitte le saut (rapide) du Grand Kanori, sur le fleuve Approuague, le 14 février, ils marchent pendant 12 jours, mais beaucoup plus lentement que prévu.
C'est alors que les deux hommes, qui n'ont fait qu'une partie des quelque cent kilomètres qui les séparent du village de Saül, leur point d'arrivée prévu, et n'ont qu'une dizaine de jours de vivres, décident de s'arrêter dans une "trouée" de la forêt. Pour être vus par les secours qui ne manqueraient pas d'être lancés à leur recherche.

"On a construit un carbet (abri en bois) et on s'est mis à brûler de gros morceaux de bois pour signaler notre présence. On entendait des hélicoptères au nord, mais ils n'arrivaient jamais jusqu'à nous. L'hélicoptère qui est passé le plus près a dû passer à 1 km au nord de notre campement", se rappelle-t-il.

"Pendant ces trois semaines d'arrêt, on se nourrissait de petits fruits dont je ne connais pas le nom mais qui ont le goût d'orange ou de pomme. On mangeait des graines de palmier qu'on faisait cuire, des coléoptères, des grenouilles. Ca nous a remis un peu d'aplomb. Mais comme personne ne nous trouvait, on a décidé de repartir", poursuit Loïc Pillois.

Dans un autre témoignage à l'AFP, Gilles Nayral, le frère de Guilhem, a expliqué que les deux hommes ont également mangé des mygales et deux tortues.

"On savait qu'on approchait de Saül, parce que le parcours devenait de plus en plus difficile, avec des montées et des descentes constantes, et des pluies quotidiennes très fortes, des orages. Plus les jours passaient, moins on avançait vite", poursuit Loïc Pillois.

"Guilhem commençait à traîner la patte. On s'est arrêté à un deuxième endroit, sur un flanc de montagne, et là, on savait qu'on était de plus en plus près de Saül, parce que le son des avions qui desservent cette commune une ou deux fois par jour était de plus en plus proche", se rappelle-t-il.

"Là aussi, on a fait un carbet pour se reposer deux à trois jours. Je pensais que Guilhem irait mieux, mais au bout de ces deux ou trois jours, c'était toujours pareil. J'ai décidé de le laisser là, avec des provisions d'eau et un feu allumé. Mercredi, je suis parti seul".

Loïc Pillois est finalement arrivé jeudi à Saül, à pieds, avant d'aider les gendarmes à retrouver son camarade, en hélicoptère. Vendredi, il espérait déjà avoir "une permission de sortie" de l'hôpital de Cayenne où il a été placé en observation.

"J'aimerais rentrer le plus tôt possible en France, si possible demain (samedi) après midi", explique-t-il.

Quant à son ami, Guilhem Nayral, il devrait rester hospitalisé plus longtemps: "Il est beaucoup plus faible que moi, il a du mal à parler, il dort beaucoup. Il devrait rester quelques jours de plus à l'hopital", explique son camarade d'aventure
Revenir en haut Aller en bas
missa
J'ai 1000 messages et jme la pète !
J'ai 1000 messages et jme la pète !
missa


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 41
Localisation : au pays des songes
Pays : Belgique
Emploi : lire, écrire et discuter
Commentaires : coucou à tout le monde!!! alors moi je suis une fée, donc zéro défaut...suis parfaite quoi. oui parfaitement!!!!mdr
Date d'inscription : 18/07/2006

Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit Empty
MessageSujet: Re: Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit   Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:24

eh ben dis donc tu parles d'un voyage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
 
Randonneurs retrouvés en Guyane: "On mangeait des fruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau magazine féminin autour des "sex toys"
» Johnny Hallyday reviendra "certainement" en France
» La mariée dit "non" à son mariage
» Le gouvernement veut "tripler" les capacités de vi
» Disparition "inquiétante" d'un enfant de 14 mois e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: