baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 laure manaudou part en italie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:32

La plus grande championne de la natation française Laure Manaudou, a décidé de quitter son entraîneur et mentor Philippe Lucas.

Selon le quotidien l'Equipe, la Française, multiple médaillée olympique et mondiale, a décidé de cesser sa collaboration avec son entraîneur de toujours pour rejoindre l'Italie et le club de Vérone, de son petit ami Luca Marin.

Phlippe Lucas ne doit pas en revenir, mais ses proches étaient au courant, depuis quelques temps, des interrogations de la championne. Son amie Esther Baron, confie qu'elles se sont dit "au revoir" . Victime d'un léger malaise lors de son meeting de rentrée à Mondovi, en Italie, la recordwoman du monde du 400 mètres effectuait sa rentrée, plutôt convaincante, pour une athlète qui revenait de vacances. Philippe Lucas, dépité, lâche: "Je ne pense pas que Laure revienne, d'après ce que j'ai entendu, elle a pris son chat et ses affaires". Le président de la fédération française de natation Francis Luyce se dit "au courant de rien" . Il déclare même "n'avoir reçu aucun coup de téléphone de qui que ce soit, ni de Philippe Lucas, ni de Laure Manaudou, ni de Claude Fauquet, mon directeur technique national".

Quoiqu'il en soit, Laure Manaudou, même si elle refuse de parler pour le moment, devra s'expliquer sur ce brusque changement de cap, à 14 mois du début de Jeux de Pékin. En parlant de "s'entraîner différemment", personne n'imaginait que la chef de file de la natation française allait claquer la porte du Canet en Roussillon. Coup de tête amoureux? Décision irrévocable? La Française doit normalement rentrer en France lundi, pour s'entretenir notamment avec son avocat et conseil Didier Poulmaire. Pendant ce temps, Philippe Lucas a repris le chemin de la piscine du Canet en Roussillon, mais elle devrait être bien vide ce lundi matin, sans la marraine de son fils, Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Ca commence à me plaire
Ca commence à me plaire
Nico


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/05/2007

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:36

Ouais je trouve ça louche quand même...
y'a plus que l'amour à mon avis là-dedans..ils ont du se brouiller.

Elle devait s'expliquer aujourd'hui parait-il..

Ou alors c'est peut-être l'argent aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:54

moi ça ne m'étonne pas une fille à 20 ans quand elle est amoureuse peut faire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Ca commence à me plaire
Ca commence à me plaire
Nico


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/05/2007

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:57

Ouais j'espère pour elle que ça ne lui joueras pas des tours aux JO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:00

moi aussi...et pour nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Ca commence à me plaire
Ca commence à me plaire
Nico


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/05/2007

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:02

Et de là à ce qu'elle nage pour l'Italie, il n'y a qu'une brasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:09

ce serait de la haute trahison!ah non,hein!
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:10

Nico a écrit:
Et de là à ce qu'elle nage pour l'Italie, il n'y a qu'une brasse
ça se pourrait bien si elle épouse son italien grimace:
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Ca commence à me plaire
Ca commence à me plaire
Nico


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/05/2007

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:15

Oulààà elle a 20 ans, dans le show biz alors de là à déjà parler de mariage... Après elle peut le devenir sans ça à mon avis.

Suis pas sûr que les italiens l'entraine longtemps à leur frais pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** laure manaudou part en italie Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:20

C'est dommage pour la France et je pense que ca peut donner un sal coup a sa carrière, les autres vont plus lui faire confiance après ce qu'elle a fait ? Remarque elle a tellement de talent ..
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Ca commence à me plaire
Ca commence à me plaire
Nico


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/05/2007

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:22

oui mais la pression , le changement etc..même avec du talent, ça risque de la perturber. On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** laure manaudou part en italie Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:25

Elle a pas intéret a casser avec son bel italien, elle va se retrouver à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Ca commence à me plaire
Ca commence à me plaire
Nico


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/05/2007

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:31

mais lui le peut...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Je suis bien installé !
Je suis bien installé !
Cyanure


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Grenoble...
Emploi : Maitreeeeeeesse!!!
Date d'inscription : 17/02/2006

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:46

En meme temps quitter la france pour un beau rital, moa, je la comprends.....:(rire):

Argh ca recommence!!!oopps *pas bien, pas bien, tu dois plus parler de rital!*
Revenir en haut Aller en bas
http://perelle.skyblog.com/
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** laure manaudou part en italie Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:15

On ne parle plus de rital sur ce forum, c'est un mot qui t'est interdit colère
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Je suis bien installé !
Je suis bien installé !
Cyanure


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Grenoble...
Emploi : Maitreeeeeeesse!!!
Date d'inscription : 17/02/2006

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:16

mais heu ce sont eux qui ont commencé!!!!:(rougi):
Revenir en haut Aller en bas
http://perelle.skyblog.com/
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** laure manaudou part en italie Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:05

Laure Manaudou: "je ne rentrerai pas en France"


agrandir la photo

ROME (AFP) - La nageuse française Laure Manaudou annonce "qu'entre l'Italie et la France, je choisis Luca, l'amour de ma vie" et déclare "je ne rentrerai pas en France" dans des déclarations publiées mardi par la Gazzetta dello Sport, le principal journal sportif de la péninsule.

La nageuse, âgée de 20 ans, a décidé de quitter la France pour rejoindre son fiancé, le nageur italien Luca Marin, qui vit et s'entraîne à Vérone dans le nord de l'Italie.

"Je fais un choix par amour. Entre l'Italie et la France je choisis Luca, l'amour de ma vie. Avec lui je veux vivre et avoir un enfant" a déclaré la championne olympique, multiple championne d'Europe et du monde, et détentrice des records du monde du 200 m et du 400 m nage libre, à la Gazzetta dello Sport.

"Je suis catégorique. Je ne retournerai pas en France. En Australie ou en Amérique ? Mais non, je veux rester en Italie et je suis prête à rester à Turin" affirme encore Laure Manaudou dont l'agent Didier Poulmaire doit rencontrer mardi les dirigeants du club de natation LaPresse de Turin, selon l'agence Ansa.

La Gazzetta qui qualifie l'amour de la Française "de très embarrassant pour l'Italie et la France" donne également la parole à Alberto Castagnetti, l'entraîneur de Luca Marin qui exclut la possibilité d'entraîner ensemble les deux nageurs amoureux à Vérone.

"Notre fédération ne veut absolument pas avoir de problèmes avec la fédération française et je suis d'accord", a déclaré l'entraîneur italien. "C'est une route que nous ne pouvons pas prendre et cette affaire doit être résolue avec du bon sens. Si Manaudou devenait italienne ce serait différent" affirme Alberto Castagnetti.

"Pour l'instant c'est trop risqué. C'est pourquoi je lui ai proposé de retourner chez elle. Elle pourrait venir voir Luca quand elle le voudrait et si elle souhaitait faire quelques entraînements nous l'accueillerions mais pour l'instant j'ai la charge de Federica Pellegrini (rivale de Manaudou) et de tout les autres" a déclaré l'entraîneur.

La solution apparemment envisagée est donc que la nageuse française s'installe à Turin dont le club LaPresse serait prêt à l'accueillir et à lui faire signer un engagement pour six ans, écrit la Gazzetta dello Sport.

Une autre hypothèse serait qu'elle reste licenciée au club du Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) mais qu'elle s'entraîne à Turin.

"Pour nous aucun problème, elle reste licenciée à Canet-en-Roussillon. Laure est amoureuse. Ce n'est pas la première fois qu'elle pète les plombs pour un garçon. Elle s'entraîne, elle est amoureuse, elle a décidé d'être avec lui en Italie. Elle a décidé de le suivre", avait expliqué lundi Dominique Camus, responsable de l'élite au club de natation Canet 66.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Admin
Tess


Féminin
Nombre de messages : 3439
Age : 45
Localisation : Var
Pays : France
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 13/02/2006

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:51

Cyanure a écrit:
En meme temps quitter la france pour un beau rital, moa, je la comprends.....:(rire):

Argh ca recommence!!!oopps *pas bien, pas bien, tu dois plus parler de rital!*


Rire Rire :(rire2):
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Admin
Tess


Féminin
Nombre de messages : 3439
Age : 45
Localisation : Var
Pays : France
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 13/02/2006

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:52

Je bégaye grimace:
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Ca commence à me plaire
Ca commence à me plaire
Nico


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/05/2007

laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:25

A cette âge on change d'avis mille fois !

Puis les fédérations sont as super d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laure manaudou part en italie Empty
MessageSujet: Re: laure manaudou part en italie   laure manaudou part en italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laure manaudou part en italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laure manaudou
» Laure Manaudou
» Italie: les impôts de personnalités consultables sur le Net!
» Manaudou
» MaNauDou revient sur Scene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: