baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatiq

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatiq Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatiq Empty
MessageSujet: Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatiq   Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatiq Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:39


Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatique


SACRAMENTO, Californie (Reuters) - Le monde a tout au plus dix ans pour prendre des mesures contre le réchauffement climatique et éviter une catastrophe, a déclaré James Hansen, un expert de la Nasa considéré comme l'un des plus éminents climatologues des Etats-Unis.

Il a affirmé lors d'une conférence sur le changement climatique à Sacramento, en Californie, que les gouvernements devaient adopter des mesures pour contrôler les émissions de gaz carbonique et limiter à 1°C l'augmentation de la température planétaire.

Si le monde maintient ses habitudes, la température augmentera de 2 à 3°C et "nous créerons une planète différente", a averti Hansen.

Les glaces y fondront rapidement, faisant monter le niveau de la mer au point que la plus grande partie de Manhattan sera sous l'eau. Les sécheresses prolongées et les périodes de canicule se multiplieront, de violents ouragans se formeront dans des régions où ils étaient jusque là inconnus et il est à prévoir que 50% des espèces disparaîtront.

Hansen, directeur de l'Institut Goddard pour les Etudes spatiales de la Nasa, a suscité des remous en accusant l'administration Bush d'avoir tenté de le réduire au silence et d'avoir fortement amendé les conclusions que lui-même et d'autres scientifiques avaient dressées sur le réchauffement de la planète.

Il a réaffirmé que les Etats-Unis avaient "laissé passer l'occasion" d'exercer une influence sur le réchauffement global.

Les Etats-Unis sont le premier émetteur de gaz à effet de serre, en premier lieu de gaz carbonique. Cependant, le président George Bush a retiré le pays du Protocole de Kyoto en 2001 en faisant valoir que les réductions d'émissions imposées par le traité auraient un impact négatif sur l'économie.

Hansen a rendu hommage à la Californie pour avoir pris la décision "courageuse" d'adopter le mois dernier une loi sur le réchauffement climatique qui en fait le premier Etat américain à limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Il a expliqué qu'il propose notamment de promouvoir le rendement énergétique et de réduire la dépendance par rapport aux combustibles fossiles.

"Nous ne pouvons pas brûler tous les combustibles fossiles disponibles sans causer un changement climatique radical. Il ne s'agit pas d'une simple théorie. Nous connaissons suffisamment le cycle carbonique pour le dire".
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Je squatte!
Je squatte!
mireille


Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : Au Québec
Pays : 47
Emploi : Poux d'admins!
Date d'inscription : 10/02/2006

Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatiq Empty
MessageSujet: Re: Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatiq   Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatiq Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:39

Topic pour tantine :(yéé):

Merci Ciska..
La ''mission Antartique '' de Jean Lemire en lien sur le portail est stationnée en antartique depuis près d'un an (elle est peut-être terminée maintenant faudrait voir)
Bon..l'idée était d'aller voir sur le terrain la réelle condition de la planète en mesurant la fonte des gracier et la vitesse à laquelle ils fonde par l'étude des strates..
Ces informations combinées a celles que possèdent les climatologues concernant les changements de températures qui ont eu lieu dans les dernières années et les courants marins plus les indices de pollution (smog) l'épaisseur de la couche d'ozone , la déforestation de la terre..et bien tout ca combiné donn un portrait réeel de la situation!

L'autre un jour un expert dont je me souvient pas du non a tout expliqué les dernières conclusions à la lumière de tous ces facteurs actuels pour dire que les prévisions alarmiste qu'ils faisaient pour dans 10 ans..et qu'ils auraient voulu trouver trop alarmistes..et bien..ils ont du se rencdre à l'évidence que malheureusement il y a un processus de non-retour qui est en train de s'enclancher! pleure

DOnc tout est limite actuellement et si on continue sur notre voie d'aveuglement et de déni..c'est dans 5 ans tout au plus que la situation sera terrible et irreversible..5 ans... zut parce que le climat aurat gagné les quelques degrés manquant ..

C,est tellement une situation extrême qu'ils ne peuvent pas agir sur la pollution avat certaines autres facteurs..parce que la couche de pollution agit comme un écran au soleil et diminue la chaleur du soleil et les sécheresses zut

Il a dit que les sécheresses et famines en Afrique sont directements causées par la pollution des nords-Américains et particulièrement l'automobile... langue qui pend

Ici on a rien compris..on se fout du protocole de Kyoto et on achète des Hummers et des gros 4X4 pour épater la gallerie..

Quand on me dit que je suis têtue et paranoiaque..parfois je me demande vraiment pourquoi les gens sont si aveugles et qu'il refusent autant de voir des évidences..ca me décourage...Vous savez quoi..comptez pas sur ma génération pour sauver els dégats...ils ne sont que des consommateurs et des gens qui recherchent leur propre confort..c'est la génération des babies boomers..et de l'industrialisation et des technologies et communications..c'est votre génération qui devra sauver le reste et devenir celle de la protection de la planète et d'un réveil à la nature en péril...faudra monter aux barricades..parce nous on est têtus... :(yeux): Et l,europe est chef de file et devra exiger que les nord-Américains se plient aux nécéssités quand il y a péril en la demeure..

5 ans..qu'on a ...semble t'il..5 ans... zut

Je vais tenter de trouver les communiqué à ce sujet et les mettre sur le topic!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde aurait dix ans pour éviter une catastrophe climatiq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde de fou !
» héllo tout le monde
» Coupe du monde de Foot
» la plus jeune maman du monde!!
» Le TGV pulvérise le record du monde de vitesse sur rail: 574

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: