Nouvel accident provoqué par un chien dangereux. Quelques semaines seulement après la mort de Maëlyne,15 mois, mordue au visage par un chien que gardait sa mère, et quelques jours après l'attaque d'une fillette de deux ans par l'American staff de son grand-père, c'est une fillette de 4 ans qui a été grièvement blessée par un rottweiler, lundi soir à Moulis-en-Médoc, en Gironde.
L'accident s'est produit vers 21 heures au domicile familial. La fillette aurait été attaquée alors qu'elle passait devant le rottweiler, qu'elle connaissait pourtant bien : l'animal appartient à son beau-père, "agent de sécurité à son propre compte", selon la gendarmerie.
"Ses jours ne sont pas en danger"
Mordue au niveau du nez, la victime a été hospitalisée à Bordeaux et devrait subir une intervention chirugicale au visage. "La fillette est sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger", a précisé une source judiciaire.
"Une enquête est en cours pour vérifier les conditions de détention du chien", notamment ce qui concerne sa déclaration à la mairie et les assurances, a précisé le parquet de Bordeaux. La mère et le beau-père de la fillette étaient entendus mardi matin par les gendarmes.