baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 saddam hussein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

saddam hussein Empty
MessageSujet: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:57

L'ex-président irakien Saddam Hussein, dont la condamnation à mort a été confirmée par la justice irakienne mardi, sera exécuté dans les trente jours par pendaison et "à n'importe quel moment à partir de mercredi", a déclaré un juge de la cour d'appel, Arif Shaheen.

"Saddam Hussein sera exécuté dans les trente jours", a déclaré le juge Shaheen au cours d'une conférence de presse.

he!! ben
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** saddam hussein Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:57

enfin !!! aprés tous ceux qu'il a tué . ....
Revenir en haut Aller en bas
wizard
Invité




saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:23

Ma façon de voir ces choses est pas très populaire mais je suis pas heureuse de cette décision!

Je trouves que la peine de mort..tuer quelqu'un parce qu'il a tué est inconséquent..la punition par la mort a jamais rien apporté ni aux victimes, autre que le sentiment de vengeance assoupi, n'apporte rien au coupable..il peut pas s'amender, et n'apporte rien à l'humanité..puisque tout le monde se rive à la télé pour assister à la mort...et s'en réjouir ou en faire un martyr!

De plus...y a tellement de tension entre le monde musulman chrétien et juif..que cela servira de prétexte à attiser les haines..il faut pas oublier que ce gouvernement-tribunal qui a donné la peine a été mis en place par le gouvernement américain.................

Je crois pas que les être humains ont un droit de décider de la mort sur aucun autre être humain...
Revenir en haut Aller en bas
**Blondie**
Admin
Admin
**Blondie**


Féminin
Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Nice
Pays : France
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!
Date d'inscription : 10/02/2006

saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:25

entierement d accord avec mireille , j aurai pas su mieu le dire
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Admin
Tess


Féminin
Nombre de messages : 3439
Age : 45
Localisation : Var
Pays : France
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 13/02/2006

saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:27

idem aussi félicitation
Revenir en haut Aller en bas
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:46

félicitation félicitation
bravo wizard
sa c un discour de kelk1 de bien concient

et tu en pense koi de la perpet?

j'ai entendu a la télé ke les homme de saddan ont menacer de faire des
represaille si saddam etai exeuté

et ils sont vraimenta au serieux!! colère
Revenir en haut Aller en bas
wizard
Invité




saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:14

La perpet..je sais pas Hamat..ce que je trouves vicieux dans la justice des hommes..c'est la punition et vengeance..ce que je trouves bien..c'est d'isoler une personne dangereuse pour la vie des autres!

Ce que je trouverais mieux..c'est la la possibilité de réaliser l'ampleur de la souffrance qu'on a causé, de la réparer en s'amendant et d'être réévalué..si on a réussi à trouver le bon en soi et la compassion envers les autres!

le principe de la punition..c'est faire mal à quelqu'un parce qu'il a fait mal...alors que s'il a fait mal et a continué de le faire..c'est qu'il est inconscient de la souffrance qu'il a causé..autrement ca lui serait insuportable...parce qu'il souffrirait autant de faire du mal que si on lui en faisait!

Peut-être qu'en un sens les prisons de travail et réhabilitation son mieux ..les voleurs apprennent la valeur et la fierté du travail..les meurtriers ont peut les mettre à l'infirmerie..pour soigner les gens souffrants et mourants.... je sais cela fait utopique...mais j'y crois..même si certains ne guériront jamais de leur violence dans une vie..d'autres pourront s'amender et devenir bons parce qu'ils auront compris leur folie de pouvoir et d'égoisme!

Y a des pédophiles qui ont parlé l'autre jour à la télé pour dire que la seule chose qui les aient touché était d'entendre le témoignage détaillé de la souffrance endurée par une femme qu'a été abusée toute son enfance..ils ont dit qu'ils étaient tellement égoistes qu'ils avaient même jamais imaginés causer autant de souffrance..même que certains se croyaient doux et aiments ..quelque-uns ont dit..que ca venait de leur enlever toute pulsion de toucher à un enfant parce que ca leur a fait trop mal de réaliser cela pense

J'ai toujorus cru à l'humain fondamentalement bon...et je crois qu'on doit toujours donner une chance qu'il trouve en lui cette bonté...le regard des autres sur soi..est aussi parfois très bouleversant...si tu est un ''pourri'' et qu'un jour une personne te regarde comme un être bon..en un instant ta vie peux être transformée...cela s'est souvent produit avec des criminels repentis!
(pour le reste..il y a la loi naturelle de cause à effet..la vie nous retourne un jour ou l'autre les fruits de nos actions..ca fait du bien ou ca fait très mal..et on doit comprendre par ce processus)

C'est juste une pensée comme ca..mais j'ai pas les solutions...dsauf que je reste persuadée que la punition et la vengeance n'ont rien de valable!
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** saddam hussein Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeSam 30 Déc - 11:51

Saddam Hussein exécuté par pendaison à l'aube

Le jour s'est levé sur Bagdad, et Saddam Hussein, l'ancien dictateur, n'est plus

Il a été exécuté par pendaison à l'aube. Il était 6 heures dans la capitale irakienne, 2 heures de moins à Bruxelles. L'annonce de la pendaison a été d'abord faite par la télévision publique irakienne, puis confirmée par des sources officielles. Un témoin a raconté que Saddam Hussein était monté calmement à la potence. Il tenait un Coran à la main. Pour l'heure, aucune précision sur ce qui va advenir de la dépouille de l'ancien dirigeant. Agé de 69 ans, Saddam Hussein avait été condamné à la peine capitale le 5 novembre dernier, pour la mort de 150 villageois chiites dans le nord de l'Irak dans les années 80. Ce verdict a été confirmée mardi dernier par la Cour d'appel du Haut tribunal pénal irakien. Les autorités souhaitaient que la sentence de mort soit appliquée avant que ne débute la période sacrée qui entoure la fête de l'Eïd. La coutume musulmane veut qu'aucune exécution n'ait lieu pendant les fêtes religieuses. Or, l'Eïd a commencé ce samedi matin. Jusqu'à ces dernières heures, l'ancien dictateur se trouvait entre les mains des Américains, détenu dans une prison de Bagdad. Puis il a été remis aux autorités irakiennes, lesquelles assument la responsabilité de la sentence. D'ailleurs, selon une source officielle, aucun Américain n'était présent dans la salle d'exécution. Saddam Hussein avait dirigé le pays pendant près de 30 ans. Destitué en avril 2003, il a été capturé 8 mois plus tard et gardé secrètement par les troupes de la coalition menée par les Américains. Depuis la confirmation de la sentence de mort, ses avocats ont tenté de suspendre, voire d'annuler le verdict, notamment en lancant des recours auprès de la justice américaine. En vain. En tout cas, sur le terrain, en Irak, les troupes de la coalition sont en état d'alerte, et se préparent à une flambée de violence. Plusieurs partisans sunnites de l'ancien Raïs avaient annoncé ces derniers jours un regain de tension en cas d'exécution de Saddam Hussein. Dans les rangs chiites, la mort de l'ancien dictateur a été accueillie par des tirs de joie. A Washington, le president Bush estime que l'exécution de Saddam Hussein est une "étape importante" pour l'Irak, en ajoutant que "cela ne mettra pas un terme a la violence". A Paris, le ministère des affaires étrangères a sobrement appelé le peuple irakien à "regarder vers l'avenir".

Bah moi ca me fais ni chaud ni froid , il a exécuté des villages entier, faut pas déconner non plus :(fou): il faudrait encore le loger, le nourir au frais des contribuables :(fou): Il serait trop content ! Au moins ca donne une leçon et ca fera réfléchir d'autres qui veulent entrer dans le terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Je squatte!
Je squatte!
mireille


Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : Au Québec
Pays : 47
Emploi : Poux d'admins!
Date d'inscription : 10/02/2006

saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:36

Je trouves cela barbare...autant qu'il l'a été ....de pendre quelqu'un...je croyais que ca se faisait plus depuis le moyen-âge...

Ils se sont dépêché de le pendre..parce que la justice iraquienne a une loi qui dit qu'on ne peut exécuter ou appliquer un jugement d'exécution sur un homme de 70 ans et plus...et donc..il y a vait d'autres crimes pour lequel il aurait pu être traduit ..ce qui l'aurait amené à plus de 70 ans..et donc pas éxécutable...

Pendant ce temps..un convoi américain et son officier ont massacré des femmes , des enfants et des vieillards sur un route d'iraq..parce qu'on les avait attaqué..pour donner la leçon....mais..........le soldat est retourné chez-lui..comme un héros..faire ses emplettes de Noel! et il ne sera pas jugé....

Entk..que Dieu ou Allah s'occupe de son âme!
Revenir en haut Aller en bas
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:58

wizard je te comprend
mais il faut savoir ke la punition sert a faire comprendre a linteressé ke ce kil a fai est mal
comme sa il realise mieu
pour saddam c vrai ke c un peu barbare de ....
moins jaurai surtou opté pour la prison a vie par exemple
il faut savoir aussi kil a fai bocou de mal ce saddam
la perpet lui aurai permis de mieu reflechir sur ses actes et
sur sa prochaine vie au cas ou il serai reincarné

au fait voici un lien tres interressent
http://www.liveleak.com/view?i=863ce7d4a3

et oui mireille !! c tres bizare la vie
elle est pleine d'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saddam hussein Empty
MessageSujet: Re: saddam hussein   saddam hussein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saddam hussein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SADDAM HUSSEIN
» Saddam Hussein est condamné à mort
» les réactions à la pendaison de Saddam Hussein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: