baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ben Laden: mort pas confirmée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Ben Laden: mort pas confirmée Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Ben Laden: mort pas confirmée Empty
MessageSujet: Ben Laden: mort pas confirmée   Ben Laden: mort pas confirmée Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:38

Ben Laden: mort pas confirmée mais nouvelles rumeurs de "grave" maladie


PARIS (AFP) - La mort d'Oussama ben Laden, évoquée dans une note des services secrets français, n'avait pas trouvé dimanche de confirmation à Ryad, Washington, Islamabad ou Paris, mais le magazine américain Time citait à son tour une source saoudienne disant le chef d'Al-Qaïda "gravement malade".

Reproduite samedi par le quotidien régional L'Est Républicain, cette note de la DGSE (Direction générale des services extérieurs) datée du 21 septembre, assure que les renseignements saoudiens ont "acquis la conviction qu'Oussama ben Laden est mort".

Le terroriste de 49 ans aurait été atteint le 23 août "d'une très forte crise de typhoïde ayant entraîné une paralysie partielle de ses membres inférieurs". Censé se cacher dans les montagnes frontalières entre l'Afghanistan et la Pakistan, le milliardaire d'origine saoudienne aurait été victime de son "isolement géographique" empêchant "toute assistance médicale".

Les Saoudiens "attendraient d'obtenir davantage de détails et, notamment, le lieu exact de son inhumation, pour annoncer officiellement la nouvelle", écrit cette note, dont l'authenticité ne fait pas de doute puisque la ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a ordonné l'ouverture d'une enquête sur la "fuite" de ce document classé "confidentiel défense".

De la "conviction" à la confirmation, il y a un pas que les Saoudiens n'ont pas franchi.

"Le Royaume d'Arabie saoudite n'a aucune preuve permettant d'étayer de récentes affirmations de la presse, selon lesquelles Ben Laden est mort. Toute autre information est purement spéculative et ne peut être confirmée de source indépendante", a commenté son ambassade aux Etats-Unis.

La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a assuré à la presse n'en avoir "pas connaissance" et n'a pas souhaité commenté la crédibilité de l'information. Idem pour un porte-parole de la Maison Blanche, Blair Jones.

A Paris, le président Jacques Chirac avait lui aussi affirmé que cette mort n'était "en rien confirmée".

Le ministre des Affaires étangères français, Philippe Douste-Blazy, a déclaré dimanche soir à la télévision française qu'à sa connaissance Oussama Ben Laden n'était "pas mort".

Au Pakistan, le ministre de l'Intérieur, Aftab Sherpao, a déclaré à l'AFP qu'Islamabad ne disposait non plus d'aucune confirmation.

La mort de l'instigateur déclaré des attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait 2.973 morts aux Etats-Unis, "serait une bonne nouvelle", a lancé le président afghan Hamid Karzaï, à Montréal. "Il s'agit seulement de spéculations. Attendons de voir si c'est vrai ou non", a-t-il cependant ajouté.

Citant "une source bien placée à Washington", le magazine américain Time écrivait sur son site internet qu'"aucun haut responsable ne croit que c'est vrai", pensant plutôt que la mort de Ben Laden n'est qu'une "hypothèse formulée par des analystes des services saoudiens sans preuve solide pour l'étayer".

Pour autant, le magazine cite aussi une source saoudienne qui, "sous couvert de l'anonymat", assure que Ryad a reçu ces dernières semaines de nombreuses informations faisant état d'une grave maladie de l'islamiste.

"Ce n'est pas une rumeur. Il est très malade. Il a attrapé une maladie transmise par l'eau et elle pourrait être fatale. Mais nous n'avons pas d'information concrète nous permettant de dire qu'il est mort", affirme cette source.

Traitée par antibiotiques, la fièvre typhoïde, caractérisée par de fortes fièvres et des diarrhées, se transmet notamment par l'ingestion d'eau ou d'aliments cuits dans de l'eau souillée. Elle peut être accompagnée de troubles neurologiques.

En septembre 2005, un responsable militaire américain en Afghanistan avait déjà affirmé que Ben Laden était malade et cherchait à recevoir des soins. Auparavant, des responsables pakistanais avaient assuré qu'il souffrait de problèmes rénaux et devait subir des dialyses régulières.

En 2002, sa mort avait été annoncée trois fois, démentie ensuite par des images vidéo diffusées sur Al-Jazira.


Y croyez vous en sa mort ??
Revenir en haut Aller en bas
wizard
Invité




Ben Laden: mort pas confirmée Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden: mort pas confirmée   Ben Laden: mort pas confirmée Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:55

J'y crois pas...
De toute manière s'il était meulade Georges..leurs familles sont très amies..le saurait et lui aurait envoyé le meilleur médecin..sourd, aveugle et muet :(rire2):

Et pis..il faut qu'il reste en vie..pour que la pièce de théatre mondiale continue..''a la recherche de Ben Laden''...sinon..qu'est-ce que nous et eux on fait là-bas...

Moi je serais pas étonnées qu'ils se parlent régulièrement par satellite..pour avancer les pions sur l'échiquier et organiser la parade ..mais bo..je suis parano caché
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Je squatte!
Je squatte!
mireille


Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : Au Québec
Pays : 47
Emploi : Poux d'admins!
Date d'inscription : 10/02/2006

Ben Laden: mort pas confirmée Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden: mort pas confirmée   Ben Laden: mort pas confirmée Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:49

Idem..je penses la même chose grosso modo...sauf que je dirais pas qu'ils se parlent par satellite..mais qu'ils se parle par téléphonne et relayés par satellite.. Rire
Revenir en haut Aller en bas
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

Ben Laden: mort pas confirmée Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden: mort pas confirmée   Ben Laden: mort pas confirmée Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:10

ha!! moi je pense qu'il es mort depuis longtemps
je pense meme qu'il s'est suicideé juste apres le 11 septembre
lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Laden: mort pas confirmée Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden: mort pas confirmée   Ben Laden: mort pas confirmée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Laden: mort pas confirmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Devos est mort
» La mort de l abbé pierre
» Luciano Pavarotti est mort
» Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy
» Saddam Hussein est condamné à mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: