baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le tour de France

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:16

Laurent Jalabert vainqueur le 14 Juillet à Mende

Le tour de France 369048-2142261-458-238
Revenir en haut Aller en bas
**Blondie**
Admin
Admin
**Blondie**


Féminin
Nombre de messages : 4867
Age : 45
Localisation : Nice
Pays : France
Emploi : Responsable de secteur dans une association d\\\\\\\'aide aux personnes âgées
Commentaires : Je suis blonde et alors ???!
Date d'inscription : 10/02/2006

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:47

moi j ai jamais suivi un seul tour de france , ca m a jamais plu je sais pas pourquoi pense
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:36

Quand j ai le temps , j aime bien regarder .Qu'est ce qui m'épate c'est l'effort jusqu'au bout d'eux mêmes que les coureurs fournissent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de France Empty
MessageSujet: le tour de france   Le tour de France Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:37

Je n'aime pas beaucoup, je ne suis pas.

Ce qui m'agace comme dans certains autres sports, c'est le dopage.

Ca ne m'intéresse pas, ce n'est plus du sport !
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:22

Le dopage , dans tous les sports on le retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de France Empty
MessageSujet: Le tour de france   Le tour de France Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:07

Non, pas dans tous les sports !
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:15

Tu as raison Olia et là ça devient écoeurant !!

"L'étau est en train de se resserrer grâce à l'action policière et aux contrôles de plus en plus efficaces. On ne peut pas exclure qu'au cours de cette dernière semaine d'autres contrôles se révèlent positifs". Après la révélation du scandale Vinokourov, accusé de transfusion sanguine homologue, en utilisant le sang d'un donneur compatible de même groupe sanguin et rhésus pour augmenter la concentration de ses globules rouges et doper ainsi ses performances, Roselyne Bachelot est montée à son tour au créneau. Et la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports a réaffirmé sur France Info sa "très grande détermination" à "continuer le combat contre le dopage".

Avant elle, les réactions d'écoeurement s'étaient multipliées au sein même de la caravane du Tour. Reprises et amplifiées par les titres de la presse de mercredi matin : "Tricheurs dehors", titrait Aujourd'hui en France/Le Parisien. "Tricheur", affirmait également France Soir en une. Pour Le Figaro, "ce nouveau coup de théâtre ressemble à un coup de grâce pour la présente édition du Tour et pour l'image du cyclisme." Pour Libération, "contrôlé positif, le cycliste kazakh quitte un Tour de France définitivement dénué de sens". Les coureurs des six équipes françaises et les deux allemandes ont d'ailleurs prévu un sit-in de protestation contre le dopage avant le départ de la 16e étape du Tour de France, ce mercredi à Orthez.

Michele Ferrari, un médecin à la réputation sulfureuse

C'est par une porte dérobée que Vinokourov aurait quitté son hôtel de Pau mardi dès 16h30, alors que le car de son équipe Astana était toujours devant le bâtiment. Une sortie honteuse et une fin de Tour précipitée pour l'équipe, alors que les forces de l'ordre devaient effectuer le soir même une perquisition dans les chambres des coureurs et de l'encadrement d'Astana. Une vingtaine de membres de la gendarmerie, de la police scientifique et de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique portant des sacs de sport ont investi les lieux sans faire de commentaire, avant de repartir dans la nuit en emportant de nombreux sacs et cartons. Ils ont également rempli des sacs poubelle noirs d'objets non identifiés provenant du bus de l'équipe Astana. La même nuit, un véhicule de la même équipe était contrôlé par les douanes à un péage d'une sortie d'autoroute à Toulouse.

La réputation du Tour aura du mal à se relever de ce nouveau scandale, qui a éclaté quelques heures à peine après les explications du Danois Michael Rasmussen, le porteur du maillot jaune, pour tenter de diluer les soupçons de dopage le concernant. Comme Lance Armstrong, le septuple vainqueur du Tour qu'il avait évoqué avant le départ de Londres, Vinokourov avait eu aussi recours aux services du préparateur italien Michele Ferrari, un médecin à la réputation sulfureuse. Au point d'être stigmatisé par le président de l'UCI, l'Irlandais Pat McQuaid, qui estimait avant le Tour que son éventuelle victoire serait moins crédible.

"Michele Ferrari n'est pas mon médecin, c'est mon entraîneur particulier", s'était justifié le Kazakh avant le départ de Londres. L'explication n'avait pas levé tous les doutes sur Vinokourov, qui n'avait jusqu'à présent jamais été contrôlé positif depuis son début de carrière en 1997. Ni sous le maillot Telekom (devenu T-Mobile), où il s'était lié avec l'Allemand Jan Ullrich, emporté par l'affaire de dopage Puerto. Ni sous le maillot Astana, endossé voici treize mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:24

je suis ravie que les contrôles soient renforcés, je n'ai jamais approuvé la triche !
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:52

C'est désolant pour les coureurs qui restent "propres" !
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:33

Les coureurs des six équipes françaises et deux allemandes ont d'ailleurs organisé un sit-in de protestation contre le dopage avant le départ de la 16e étape du Tour de France, ce mercredi à Orthez. Ils se sont avancés sur la ligne et se sont assis quelques instants sur la chaussée, laissant les autres coureurs du peloton s'élancer vers le lieu de départ réel.

Vincent Lavenu, directeur sportif d'AG2R, a lui impliqué Michael Rasmussen dans la crise, demandant aux organisateurs de l'exclure du Tour, en raison des soupçons de dopage qui pèsent contre lui. "La maison cyclisme, la maison Tour de France est en danger. Avec Vinokourov, avec Rasmussen, qui n'a pas été écarté par son manager, ce qui est scandaleux. Je crois que Rasmussen n'a rien à faire sur le Tour et il n'y a sûrement pas que lui quand on voit la vitesse à laquelle sont grimpés les cols", a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de France Empty
MessageSujet: le tour de france   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:39

Citation :
C'est désolant pour les coureurs qui restent "propres" !

Il y en a de moins en moins;
Et si on récompensait le meilleur des retardataires :(rire2):
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:47

Bonne idée , c'est peut-être celui là le vrai vainqueur ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de France Empty
MessageSujet: le tour de france   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:52

Non, c'est moi Rire


Le tour de France Velo_d10


Rire Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:56

hihihihi !!! Rire

Allez , je t'encourage :

vas y Olia , vas y Olia vas y !! Rire félicitation félicitation :(Numéro1): yéééé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de France Empty
MessageSujet: le tour de france   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:03

T'as vu un peu mes gambettes Rire
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:09

Pas plus grosses que des allumettes Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de France Empty
MessageSujet: le tour de france   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:11

petites mais costauds :(rire2):
Revenir en haut Aller en bas
cici
Je suis bien installé !
Je suis bien installé !
cici


Féminin
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 19/07/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:35

Olia a écrit:
Citation :
C'est désolant pour les coureurs qui restent "propres" !

Il y en a de moins en moins;
Et si on récompensait le meilleur des retardataires :(rire2):

bonne idée :(rire2): :(rire2):
Revenir en haut Aller en bas
http://205207.aceboard.net
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Le tour de France Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:07

ON entend que ca des gens dopés

Ils parlent de l'annulation du tour sur LCI et sur les journaux !

Il serait retiré des jeux olympiques

Et s' il faisait des étapes un peu moins dur et moins longues, y'aurait pas moins de dopage pense
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Le tour de France Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:08

Tour de France - Rasmussen s'en va !



Eurosport - jeu., 26 juil. 01:24:00 2007


Le Tour de France perd son maillot jaune. Michael Rasmussen a quitté l'épreuve à la demande de son équipe Rabobank. Le Danois avait menti, il est donc limogé. Alberto Contador devrait récupérer la tunique alors que la Grande Boucle s'enfonce plus que jamais dans la nuit noire..


Michael Rasmussen s'en est allé au sommet de sa gloire... Vainqueur sur l'Aubisque, le Danois ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour de France jeudi. Son équipe, Rabobank, lui a demandé de se retirer de l'épreuve après avoir appris qu'il avait menti sur sa préparation au Mexique. Le maillot jaune du Tour était en fait en Italie au mois de juin. Ce faux planning et les contrôles inopinés de l'UCI ont même entraîné son limogeage par la formation néerlandaise. Le coureur ne s'est donc pas fait prier pour se retirer de la course. Il n'a pas eu le choix.
Il pourrait rapidement être suivi par sa formation au grand complet. "Il a violé les règles de l'équipe et il n'est pas sûr que l'équipe poursuive la course", a déclaré le porte-parole de Rabobank. Depuis la révélation de son avertissement délivré par l'UCI, le grimpeur danois concentrait les soupçons sur ses performances. Son résultat samedi dans le contre-la-montre d'Albi, un exercice qui ne lui avait jusque-là jamais convenu, a accru la suspicion à son encontre, avant qu'il résiste aux attaques de Contador dans la montée du plateau de Beille dimanche.
Contador en jaune
Ce mercredi, il avait encore paru très facile sur la dernière étape de montagne avec arrivée au sommet de l'Aubisque. Un contrôle parfait des attaques de son dauphin Alberto Contador avant une attaque en bonne et due forme pour signer son deuxième succès sur ce Tour après l'étape de Tignes, histoire de prouver qu'il était le patron. Un patron hué tant sur la ligne d'arrivée que sur le podium, fait très rare voire inédit sur le Tour de France. Désormais, c'est l'Espagnol Alberto Contador (Discovery Channel) qui sera en jaune dans le peloton.
Plus qu'un coup dur pour l'épreuve, c'est une journée qui restera dans l'histoire de l'épreuve. Un peu plus tôt, c'est Cofidis qui avait décidé de se retirer suite au contrôle antidopage positif de son coureur italien, Cristian Moreni. Et que dire du départ d'Alexandre Vinokourov, contrôlé aux transfusions sanguines homologues, et de son équipe mardi, lors d'une journée de repos qui n'en portait que le nom... Que pouvait-il arriver de pire pour le Tour de France? Rien à part s'il s'arrête ce qui ne sera pas forcément une mauvaise idée tant cette édition 2007 plonge dans le marasme.

Ph-DC / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de France Empty
MessageSujet: Le tour de france   Le tour de France Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:57

ce serait vraiment dommage que le Tour de France s'arrête, je pense à tous les amoureux de ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:59

Absolument ! à voir le nombre de personnes qui se déplacent pour acclamer les coureurs ou ceux qui suivent à la TV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour de France Empty
MessageSujet: le tour de france   Le tour de France Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:35

C'est la psychose, ils se soupçonnent les uns les autres :(yeux tournant
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:55

Pour cette année , c'est pourri ! grimace: pense
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:40

Dernier jour , au revoir le tour , il ne laissera pas des souvenirs inoubliables pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Le tour de France   Le tour de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pink : un piercing qui fait le tour du web !
» mon ordi fige !!!!!
» Promenades en raquettes sur la Tour Eiffel pour les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: Horizons - culturels, artistiques et planétaires :: Sport-
Sauter vers: