baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les stars et leurs impots

Aller en bas 
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Les stars et leurs impots Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Les stars et leurs impots Empty
MessageSujet: Les stars et leurs impots   Les stars et leurs impots Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:13

Alain Prost : je peux sauver une petite partie de mon revenu

L'ancien pilote de Formule 1 a déménagé en Suisse en partie pour protéger sa vie privée, mais aussi pour protéger ses revenus.

Alain Prost s'est confié il y a quelques années au journal suisse L'Illustré en ne tarissant pas d'éloges sur son pays d'accueil : "La Suisse offre une qualité de vie rare et l'on y respecte la vie privée."

Il ajoutait, honnête, à propos des avantages fiscaux : "Et puis, il y a la question des impôts. Je ne vois pas pourquoi je travaillerais comme un fou pour donner la majeure partie de ce que je gagne à l'Etat, alors qu'en habitant un autre pays, je peux sauver une petite partie de mon revenu."

Les stars et leurs impots Alain-prost


Florent Pagny : des impôts, j'en paye, et certainement plus que la moyenne

La polémique a fait rage avec son single Ma liberté de penser en 2003 et le procès pour fraude fiscale qui l'a condamné en janvier 2004.

Florent Pagny, qui vient de sortir un nouvel album intitulé Abracadabra après le succès de Baryton, a sauvé les meubles en vivant pendant un temps dans ses propres biens revendus à Pascal Obispo. Mais il a tout de même été condamné en janvier 2004 à six mois de prison avec sursis, 15 000 euros d'amende et 115 000 euros de dommages et intérêts à verser au fisc pour avoir oublié de déclarer 48 000 euros de TVA sur 1997 et pour avoir sous-évaluer ses revenus de 1996 et 1997 de 540 000 euros.

Il revenait fin 2004 sur la manière dont l'ont épinglé Les Guignols de Canal+ lors du procès et déclarait au Parisien : "Lorsque je me fais traiter - je cite - d''Enculé qui ne paie pas ses impôts', je ne peux que réagir. Si je ne payais pas mes impôts, je ne pourrais pas travailler ici. Soit je serais expatrié, soit je serais en prison. Des impôts, j'en paye, et certainement plus que la moyenne."


Les stars et leurs impots Florent-pagny


Richard Cocciante condamné à dix mois ferme


En mars 2006, le chanteur et compositeur de la comédie musicale à succès Notre Dame de Paris a fait l'objet d'une forte condamnation.

Richard Cocciante, 60 ans, a été accusé de s'être "frauduleusement soustrait au paiement de l'impôt sur le revenu" de l'année 2000 en 2001. Le tribunal correctionnel de Paris l'a condamné avec sa femme Catherine à trente mois d'emprisonnement, dont dix mois fermes, pour fraude fiscale. Ils ont décidé de faire appel.

Le chanteur qui vit en Irlande depuis six ans et sa femme plaident la bonne foi, persuadés qu'ils étaient de ne pas être imposables en France. Ils déclarent en effet avoir résidé à Monaco sur l'année 2000. Du côté du fisc, on voit rouge : le couple n'a déclaré que 9300 euros à leurs services au lieu de 6 millions d'euros et aurait dû ainsi payer 2,8 millions d'euros d'impôts...

Les stars et leurs impots Richard-cocciante



Laetita Casta à l'origine d'un grand débat malgré elle



En avril 2000, la belle jeune femme déchaîne une tempête médiatique sur l'évasion fiscale des grandes fortunes suite à un article du Times.

Alors qu'elle vient de poser pour le moule du buste de Marianne et qu'elle incarne donc la République française, Laetitia Casta est mise en couverture pour un prétendu exil fiscal londonien. D'après le magazine, elle chercherait à échapper à l'impôt sur le revenu maximal de 54% en France pour préférer le taux de 40% en Grande-Bretagne.

La polémique fait alors rage et les hommes politiques français se déchaînent sur le thème de l'émigration des riches vers des pays plus cléments fiscalement. La jeune femme dément, mais le débat continue sans elle. Elle déclare : "Je paye mes impôts partout où je travaille, j'en suis même fière, quand d'autres ne peuvent même pas en payer. [...] Tout ce phénomène est ridicule."


Les stars et leurs impots Laetitia-casta

Boris Becker soulagé en 2002 après six ans de calvaire


L'ancien champion de tennis a été condamné en octobre 2002 à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 300 000 euros pour fraude fiscale.

Boris Becker a été reconnu coupable, après six ans d'investigation, d'avoir manqué au paiement de 1,7 million d'euros au fisc allemand entre 1991 et 1993. Il déclare à propos de la fin du procès : "C'est ma plus importante victoire. Je suis content et soulagé que ce chapitre soit enfin clos."

L'ex-joueur de tennis allemand a plaidé sa bonne foi. Son avocat a expliqué que ce n'était pas lui qui, alors qu'il passait le plus clair de son temps à Munich, s'était déclaré résident de Monaco (ce qui l'aurait dispensé d'impôt sur le revenu), mais ses conseillers financiers

Les stars et leurs impots Boris-becker

Bill Gates : un ordinateur entièrement consacré à ses impôts


Le grand manitou de Microsoft s'est amusé de payer beaucoup d'impôts lors d'une conférence de son entreprise à Lisbonne.

Bill Gates a affirmé : "Ma déclaration d'impôts aux Etats-Unis doit être stockée dans un ordinateur spécial."

Laissant le mystère planer, il a ensuite ajouté : "Parce que les ordinateurs classiques ne parviennent pas à en gérer tous les chiffres

Les stars et leurs impots Bill-gates



Charles Aznavour prévient les petits jeunes


Dans un article de janvier 2004 du Figaro, l'artiste à la longévité exemplaire prévient les jeunes de prévoir sur le long terme.

Charles Aznavour confie qu'il n'hésite pas à dire qu'il gagne de l'argent et qu'il aurait pour conseil aux débutants d'apprendre à gérer l'irrégularité de leurs revenus.

Il explique : "Il faudrait leur apprendre à gérer l'irrégularité de leurs revenus. L'année où le chanteur gagne beaucoup d'argent ne correspond pas à celle où il doit payer l'impôt. Le jour où le tiers provisionnel tombe, il est pris au dépourvu."

Les stars et leurs impots Charles-aznavour



Jamel Debbouze : payer mes impôts, c'est un vrai kif

L'humoriste est un acteur devenu très populaire et son succès dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre l'a hissé au rang des grandes fortunes.

Jamel Debbouze est passé en quelques années, et ce, sans "effets spéciaux", précise-t-il avec humour, du RMI à l'ISF, l'impôt de solidarité sur la fortune.

Il précise dans le magazine Première : "Payer mes impôts, c'est un vrai kif. Ca veut dire être citoyen. Mes parents n'ont pas connu ça. Ils n'étaient pas imposables."


Les stars et leurs impots Jamel-debbouze


Jean-Jacques Goldman : plus j'en paye et plus je suis content


Le chanteur et musicien se confiait au Figaro en septembre 1997 et évoquait le sujet délicat de son argent.

Jean-Jacques Goldman déclarait : "J'ai toujours su que la richesse, c'est un Livre de Poche, un poulet grillé aux herbes de Provence par Mme Simone, une plage avec du soleil, ...". Il précisait qu'il trouvait que les gens riches sont souvent pathétiques et que lui ne faisait pas grand-chose de son argent.

Il ajoutait : "D'abord, je ne suis pas allé vivre en Suisse ! Ce qui me permet de payer 60 % d'impôts sur le revenu, plus tout le reste ce qui me ravit. Plus j'en paye et plus je suis content." Il expliquait encore : "J'ai un rapport à l'argent un peu particulier. Je ne m'intéresse qu'à la liberté qu'il me donne - prendre un avion quand je veux, ne pas compter… Je suis conscient que, pour les entreprises, par exemple, il y a effectivement une révolution culturelle à accomplir, mais, en ce qui me concerne, les impôts ne me dérangent pas. D'ailleurs, je me trouve surpayé par rapport à ce que je fais."

Les stars et leurs impots Jean-jacques-goldman


Orlando Bloom : les rumeurs, c'est un peu comme les impôts


Le jeune acteur et sex-symbol d'Hollywood est en couple avec l'actrice Kate Bosworth, mais a fait l'objet de rumeurs.

Pendant que son couple traversait une mauvaise passe en novembre 2005, Orlando Bloom a été lié à sa partenaire dans le film Elizabethtown : la jolie Kirsten Dunst. Il a démenti cette liaison avec force.

Il ajoutait alors avec humour que les rumeurs étaient comme un impôt sur la célébrité : "Les rumeurs sont le prix à payer pour un boulot extra et un niveau de vie génial, un peu comme les impôts."

Les stars et leurs impots Orlando-bloom

Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Les stars et leurs impots Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Les stars et leurs impots Empty
MessageSujet: Re: Les stars et leurs impots   Les stars et leurs impots Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:18


Johnny Hallyday : la nationalité belge pour échapper aux impôts ?


Le chanteur a officiellement demandé la nationalité belge, celle de son père, en janvier de cette année et cela a posé question...

Johnny Hallyday perdrait sa nationalité française, mais a précisé qu'il souhaitait continuer à résider en France. Sa nouvelle nationalité ne devrait donc pas lui permettre de bénéficier du régime belge qui évite à ses résidents de payer l'impôt sur la fortune. Pourquoi alors cette démarche ? Pour "renouer avec une partie de ses racines" a-t-il répondu.

Mais quand un journaliste lui a demandé fin 2005 si sa demande de nationalité n'était qu'une "étape" pour obtenir la naturalisation monégasque plus facilement accordée aux Belges, l'artiste a répondu : "Quand on paie 15 000 euros d'impôt par jour (soit 5,5 millions par an, NDLR), on peut réfléchir à des solutions...".


Les stars et leurs impots Johnny-hallyday



Rolland Courbis sera fixé sur son sort le 27 mai prochain



En mars 2006, le parquet a requis une peine de deux ans de prison ferme pour l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Rolland Courbis, 52 ans, risque aussi de devoir payer une amende, la même que celle requise contre l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, d'un montant de 375 000 euros. Il pourrait aussi être interdit d'exercice de la profession d'entraîneur pendant cinq ans. La délibération aura lieu le 27 mai prochain et l'entraîneur, fataliste, se dit habitué aux décisions sévères. Il ajoute que quelle que soit la décision, le procès le met de toute façon au chômage.

Pour mémoire, entre octobre 1990 et janvier 1991, Rolland Courbis avait déjà fait 98 jours de détention préventive pour faux en écritures de commerce, abus de confiance et recel dans l'affaire des malversations du Sporting Club de Toulon et du Var. Puis en 1995 et 1997, il avait été condamné à de la prison avec sursis pour fausses factures et fraude fiscale, également dans le cadre de la gestion d'un club, celui du SC Toulon dont il avait été le manager général. En 1997, l'OM le recrutait alors qu'il était sous le coup d'un redressement fiscal de 4 millions d'euros.

Les stars et leurs impots Rolland-courbis

Paul-Loup Sulitzer, condamné à six mois avec sursis


L'écrivain a essuyé bien des revers dans sa vie et le fisc ne l'a pas épargné en le faisant condamner à six mois de prison avec sursis en juin dernier.

Paul-Loup Sulitzer a été condamné en juin 2005 à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour fraude fiscale pour avoir caché 195 000 euros issus de conseils en communication à Pierre Falcone, sulfureux personnage faisant du trafic de ventes d'armes en Angola.

L'écrivain a aussi été mis en examen dans cette affaire pour recels d'abus de confiance et d'abus de bien sociaux, mais dément avoir quoi que ce soit à voir avec ce trafic d'armes et déplore ne pas avoir pu trouver d'accord avec le fisc avant le procès. L'écrivain se retrouve sur la paille, logé avec sa compagne Eva dans l'appartement d'un ami, avec deux contrôles fiscaux en cours et sans argent, puisque tout ce qu'il gagne est immédiatement saisi par le fisc et qu'il a perdu son procès contre son ex-femme.

Les stars et leurs impots Paul-loup-sulitzer



Guillaume Durand, relaxé

Le 11 mai 2005, l'animateur a été condamné à un an de prison avec sursis pour une affaire datant de 1999. Le 9 juin, il était relaxé.

Guillaume Durand a toujours réfuté l'accusation de fraude fiscale qui le poursuivait depuis 1999. Le parquet l'avait condamné le 11 mai 2005 pour ne pas avoir déclaré 480 000 euros sur sa prime de 880 000 euros que Canal+ lui avait versée pour le dédommager de son départ de l'émission Nulle Part Ailleurs.>/i>

Il a déjà été condamné par le passé à la prison avec sursis pour des fraudes fiscales, mais en juin 2005 lui a été accordé le bénéfice du doute sur cette déclaration de 1999 qui intervenait au moment d'un changement fiscal. Il a affirmé avoir été mal conseillé, mais il gardait tout de même en 2005 une ardoise de 1,8 million d'euros auprès du fisc.

Les stars et leurs impots Guillaume-durand


Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Admin
Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 9848
Age : 41
Localisation : à la campagne près de Béthune-Pas de Calais
Pays : France
Commentaires : Sui l'admin Ch'ti alors j'cause comme cha, si t'es d'min coin, T'es sera Bienvenue à m'baraque ! :o) ** Eune Bonne et heureusse fête à vous zautes ** Les stars et leurs impots Vache23
Date d'inscription : 09/02/2006

Les stars et leurs impots Empty
MessageSujet: Re: Les stars et leurs impots   Les stars et leurs impots Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:40

J'ai encore reçu une sale lettre aujourd'hui du trésor public :(rire2):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stars et leurs impots Empty
MessageSujet: Re: Les stars et leurs impots   Les stars et leurs impots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stars et leurs impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre aux kilos chez les stars
» Impôts: déclaration préremplie à renvoyer d'ici au 31 mai, d
» Italie: les impôts de personnalités consultables sur le Net!
» Potins Stars
» Les tatouages des stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: