baguetteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baisse du taux du livret A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Baisse du taux du livret A Empty
MessageSujet: Baisse du taux du livret A   Baisse du taux du livret A Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:18

Après une journée de flou artistique, la sentence est tombée. Le taux du livret A
passera de 4% à 2,5% au 1er février. Le Premier ministre François
Fillon l'a annoncé jeudi lors de ses voeux à la presse tout en
précisant que ce taux sera "réexaminé" en fonction des évolutions de l'inflation. "Le gouverneur de la Banque de France vient de recommander de porter le taux du livret A à 2,5%. Nous suivrons sa recommandation", a-t-il dit."Y aura-t-il un coup de pouce au livret A ?", a interrogé le Premier ministre avant d'apporter lui-même la réponse: "Non. Nous suivrons scrupuleusement les recommandations du gouverneur de la Banque de France" Christian Noyer. "Tout le monde a considéré que la formule (mathématique) aboutissait à 2%. Dans notre esprit, cela a toujours été 2,5%", s'est encore justifié François Fillon devant les journalistes.

C'est mieux que les 2% redoutés mais cela reste une mauvaise nouvelle pour les 46 millions de titulaires du Livret A, alors que les établissements bancaires rivalisent de pubs pour attirer de nouveaux client sur ce produit d'épargne qui n'est plus réservé aux seules Caisse d'Epargne et Banque Postale.
Revenir en haut Aller en bas
hamatt
Modérateur
Modérateur
hamatt


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : bamako magnambougou rue 257 porte 818
Pays : mali
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/07/2006

Baisse du taux du livret A Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux du livret A   Baisse du taux du livret A Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:26

haa mais heuu...
jai une kestion bebete la!
heu.. c koi le livret A?
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Baisse du taux du livret A Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux du livret A   Baisse du taux du livret A Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:21

c'est un livret d'épargne où les petits écureuils que nous sommes mettent leurs noisettes en trop quand il leur en reste à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
satyne44
Je squatte!
Je squatte!
satyne44


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 44
Localisation : Nantes
Pays : France
Emploi : maman au foyer
Commentaires : Petite maman en mal d'amitié recherche copinaute pour bien s'amuser.
A tout de suite !!!!
Date d'inscription : 17/12/2007

Baisse du taux du livret A Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux du livret A   Baisse du taux du livret A Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:58

C'est pas croyable ils veulent en arriver où avec leur magouille.

Ils veulent des riches et des pauvres mais pas de milieu.
On est mal barré !!!
Revenir en haut Aller en bas
petit-soleil
Je squatte!
Je squatte!
petit-soleil


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 60
Date d'inscription : 10/06/2007

Baisse du taux du livret A Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux du livret A   Baisse du taux du livret A Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:37

Ils ont comme même interet à ne pas trop baisser le taux d'intéret.. si ils veulent que les petits écureuils déposent leur noisettes dans leur nid plûtot que dans les bas de laines du vieux placard à linge de grand-mère... (à se demander si il restera encore des petites économies... de voir comment les prix augmentent et surtout le niveau de vie... noisettes resterat -ils ?)
Ben oui... c'est grace aux petites économies que les grands travaux publics de construction comme le logement peut se faire..
Dieu sait au vu du nombre des mal logés en France dont le nombre ne cesse d'augmenter.. que ces économies sont plus que nécessaires ! Sans le livret A... bon nombre de constructions importantes sur le plan social ne pourrait se faire.. Espérons que ce taux ne sera que provisoire.. (je pense que la majorité des Français ont bien compris. que la crise est assez grave.. qu'il faut être solidaire et de garder son livret A ne peut être que bénéfique à tous les acteurs de ce jeu économique...)
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Animatrice de section
Animatrice de section
Elora blue


Féminin
Nombre de messages : 11526
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Pays : France
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2007

Baisse du taux du livret A Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux du livret A   Baisse du taux du livret A Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:39

Bien parlé je garde le mien Rire vaut mieux rire que pleurer n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Je squatte!
Je squatte!



Féminin
Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 13/09/2007

Baisse du taux du livret A Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux du livret A   Baisse du taux du livret A Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:57

pis en quoi ca les regarde de le baisser pfffffffffff ils sont nul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse du taux du livret A Empty
MessageSujet: Re: Baisse du taux du livret A   Baisse du taux du livret A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse du taux du livret A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probable baisse du taux du livret A
» Le taux d'alcoolémie
» Le chômage ramené à son taux le plus bas depuis 2002
» Le pouvoir d'achat perçu en baisse malgré sa hausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baguetteville :: La buvette :: Actualités-
Sauter vers: